Freinage fantôme

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Freinage fantôme

Message par Hervé S70D »

https://www.caradisiac.com/des-aides-a- ... 208636.htm

Incroyable, ils ne disent pas du mal de Tesla !
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

Etrange quand même d'autant que les problèmes des ADAS de TESLA ne sont pas une légende...

comme quoi il faut recouper les informations pour se faire une bonne idée d'un sujet
L
Logam
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR Highland

Message par Logam »

@laurentb tu as tenté de relancer un calibrage des caméras ?
Ex : TM3 LR Highland - Livrée en 0524
Ex : TM3 Performance (sans le pack perf.) - Livrée en 0919
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

ce n'est pas moi qui ait des problèmes :-)
L
Logam
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR Highland

Message par Logam »

Oups :langue:
Ex : TM3 LR Highland - Livrée en 0524
Ex : TM3 Performance (sans le pack perf.) - Livrée en 0919
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

J'ai décidé de ne pas respecter ce panneau, 3 fois depuis le péage tout proche.
Comment AP doit réagir ?

Image
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

euh :interroge:

ils ont prévu une caméra avant? :marrant:
f
fezafred
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion

Message par fezafred »

Logam a écrit : 06 mai 2024 20:15
@laurentb tu as tenté de relancer un calibrage des caméras ?
Si ce message était pour moi …!?
Oui , j’ai refait le calibrage hier sur portion d’autoroute.
La voiture se centre mieux et reste mieux centrée dans les virages , à suivre … :vroum:
I
Innuendo67
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR 07/23

Message par Innuendo67 »

Bonsoir,

Cela fera un an le 30 juin prochain que je conduis une t3 LR.
Franchement, ces freinages fantômes deviennent sacrément pénibles. Aucun freinage automatique de la voiture n’a été à bon escient pour ma part. Le pire c’est quand un véhicule arrive sur une voie d’un carrefour et s’arrête à son stop… coup de frein assuré.
Un véhicule s’engage à 200m à 80km/h? Coup de frein… horrible.

Pour ma part je désactive absolument tout ce que je peux désactiver en aide à la conduite. Bon ça a toujours été cela sur mes voitures. C’est moi qui conduis…

J’ai tout le temps un message d’erreur avec les caméras obstruées dès que la luminosité baisse. Est ce normal ?

Bref… je ne regrette pas mon achat, la conso est excellente 13,7 depuis 28000km tous types de routes.

Mais alors ces coups de frein… je hurle dans la bagnole et laisse mon doigt appuyé sur la voiture à l’écran pour signaler le problème…
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

@Innuendo67 Salut ! On dirait que les aides à la conduites ne sont pas calibrées de manière identiques selon les modèles ... dans la situation que tu décris je n'ai JAMAIS de freinage fantômes sur ma MYP. La seule aide que je désactive régulièrement c'est l'aide au maintient dans la voie.
Dernière modification par Nounou74 le 12 juin 2024 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
C
Chours
Actif
Actif

Message par Chours »

Bonjour,
Je me demande s'il y a un rapport avec le réglage de l'ajustement de la distance de sécurité.
On peut lire sur le manuel :
"Pour régler la distance de sécurité à maintenir entre votre Model Y et le véhicule qui vous précède, appuyez sur le bouton de défilement droit du volant vers la gauche ou la droite.

La distance de sécurité la plus proche est 2."
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Salut à tous,

j'ai des freinages quand une moto me double en me serrant de près, à vitesse assez réduite, par exemple en inter file ou même sur l'autoroute à vitesse assez élevée quand je suis sur la voie du milieu et qu'elle passe entre moi et la 3eme file (oui il y en a...)
Est-ce normal puisque en principe elle doit la voir arriver de loin avec la caméra arrière ?
Drôle de sensation en tout cas...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Innuendo67
Je n'ai pas de freinage fantôme mais je n'utilise pas l'eap. J'ai juste le maintien dans la file et la distance. Pour le reste c'est moi qui conduit.
Pour les caméras c'est pas plutôt un soleil rasant que la diminution de la luminosité qui te donne cette alerte. Normalement, elle disparaît vite.
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Les freinages fantômes c'est pas uniquement avec l'EAP, du moment que tu utilises le régulateur (adaptatif) tu peux en avoir.

C'est vrai que c'est pénible, seul ça va je gère mais quand ma femme est avec moi j'évite de mettre le régulateur au final car elle râle quand la voiture freine ou ralenti brusquement même si je suis prêt à accélérer moi ça fait des à coups (le pire c'est quand en plus ta la sonnerie avec la voiture d'en face affiché en rouge ça lui fait peur)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@pat2684
Je suis uniquement en régulateur, mais je n'ai jamais eu ce genre de problème, pourtant je roule pas mal sur des routes de montagne. Les seules alertes sont les lignes à droite, mais pas trop fréquemment, les vélos devant ou en face et des piétons un peu trop près du bord de la route (normal qu'elle le signale en rouge) ou une voiture qui ralentit brusquement devant elle.
Ma femme est un peu comme la tienne, mais si la sonnerie et des éléments en rouge s'affichent sur l'écran, cela ne la gène pas trop, car elle regarde peu l'écran sauf dans ce cas et si la Tesla ralenti toute seule, c'est encore mieux à son point de vue.
Si c'est moi qui conduis dans la majorité des cas, elle prend la Tesla seule au moins une fois par semaine et ne m'a jamais rapporté de problème avec le régulateur.
Il me semble que ta Tesla est plus (trop ?) réactive que la mienne, peut-être que les réglages par défaut ne sont pas les mêmes.
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

C'est plus dû soit a la version (moi c'est une Highland) soit l'environnement peut être. Niveau réglage j'ai rien modifié depuis que je l'ai configuré à la réception et lors de la mise à jour 2024.14 je n'avais presque plus ces freinage fantôme mais depuis la 2024.20 c'est revenu....
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Idem, en 2024.20 l'AP bêta est redevenu inutilisable pour moi, je l'ai coupé jusqu'à la prochaine m.a.j
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

J'ai eu pas mal de ces ralentissements voire freinages fantômes avec la v2023.38 quand j'ai acheté mon véhicule ; ne disposant pas de wifi dans mon garage, je ne mets à jour que rarement quand je peux et n'en avais plus d'intempestifs avec la MàJ suivante (2024.2 peut-être, pas notée? D'ailleurs quelqu'un sait si on peut récupérer l'historique des MàJ avec les dates ou les km qq part?).
Le passage à la 2024.20, sauf erreur, m'a moi aussi ramené ce défaut assez majeur des freinages fantômes... Mais je n'en ai pas eu en 1000km environ depuis le passage en version 2024.26.7 .
Donc, ça peut valoir le coup de remettre à jour avec de la chance?

Sinon, c'est vrai que ça arrive la plupart du temps quand le camion ou la voiture qu'on double se déporte un peu ; pour les grenoblois, attention à l'A480 dans le sens sud-nord, dans la portion à 70 il y a un pont (celui de la sortie 3 ou celui du tram?) où la voiture croit soudainement être limitée à 40 et plante tout quand on est au régulateur, de manière très reproductible.
Et oui, quand je parle de fantômes c'est bien les qq cas qui reste où on se demande pourquoi la voiture a freiné.
t
thewild
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR 2024

Message par thewild »

Salut à tous

Je me joins à ce fil pour confirmer avoir eu pas mal de freinages fantômes sur ma toute nouvelle model 3 MIC.
En ce qui nous concerne, le problème semblait clairement être le passage sous des ponts projetant une ombre nette (été, plein soleil, donc fort contraste). C'est pour le moins surprenant, pour ne pas dire complètement flippant. Par chance quand je conduisais j'ai réagi assez vite et réaccéléré, et quand ma compagne conduisait il n'y avait personne autour de nous.
Nous roulions en simple régulateur adaptatif, pas en autopilot.

Ce qui m'étonne, c'est que si Tesla est réputé pour pousser des fonctionnalités non abouties sur ses voitures, elle l'est aussi pour améliorer en continu ces fonctionnalités. Or ce problème semble assez ancien d'après cette discussion, et les cas problématiques plutôt bien identifiés. Je suis donc surpris que le problème soit toujours aussi fréquent.

PS : Je suis toujours sur le logiciel d'usine 2024.20.100
R
Romumu72
Actif
Actif
Voiture : Model3 2022 Prop

Message par Romumu72 »

Salut
Pour ma part, j'ai des freinages fantômes toujours aux mêmes endroits, sans ombre ni soucis sur la chaussée. La visibilité est bonne.
Pour certains freinages fantômes, ça pourrait être dû à des points GPS spécifiques où des Tesla ont dû freiner, et comme tout est enregistré et étudié, l'endroit est marqué du coup....
Y a-t-il un moyen de signaler les lieux de ces freinages ?
Merci
Ruby, TM3 2022 Prop
Répondre