Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Lorsque je rentre dans la voiture et que l'écran s'allume, il affiche un bref instant le message : "Avertisseur de somnolence indisponible". La case de cette fonctionnalité est cochée dans les options de sécurité et j'ai remarqué que quand je décoche puis recoche cette case, au prochain allumage de l'écran je n'ai plus le message d'alerte, mais il revient la fois suivante (sans avoir rien touché si ce n'est fermé puis ouvert les portes, pas même conduit la voiture).
Est-ce un problème documenté ? Devrais-je ouvrir un ticket chez Tesla ?
Bonjour,
Je suis dans la même situation depuis la réception de ma Highland.
J’ai ouvert un ticket et après réinstallation de .200, reset… toujours pareil.
Le support attend la nouvelle version pour vérifier, selon eux c’est purement logiciel.
À suivre dès réception de la mise à jour.
Bye
Model 3 Propulsion blanche et Model 3 Highland Propulsion Rouge
Pareil ici, quand l'écran s'allume la 1ère fois de la journée (généralement après avoir passé un moment dans le noir, d'ailleurs je me demande en écrivant cela si ce phénomène n'apparait pas uniquement après avoir été dans le noir...), j'ai ce message très brièvement.
@SPaRO : excellente remarque, effectivement ma voiture stationne dans un garage et il fait donc relativement noir (mais pas tant que çà quand même car le pare-brise est proche de l'entrée). Peut-être trop pour la caméra intérieure de l'habitacle supposée surveiller le conducteur ? A voir si ce message apparaît après un stationnement en plein jour. Mais bon ce serait bizarre quand même que l'avertisseur de somnolence soit incapable de remplir sa fonction au moment même de la journée où l'on a le plus tendance à somnoler, quand il fait noir...
@gregounez : ta Highland stationne t'elle aussi dans un garage sombre ?
Elle est sous Carport en extérieur à côté de sa sœur.
L’écran s’allume et s’éteint souvent le soir sans raison apparente mais ça ne tracasse pas le service tesla.
Si par contre les alertes et l’écran se comportent de la même manière après la mise à jour on agira
Bye
bonjour,
également concerné par ces 2 messages d'erreurs.
La dernière MAJ 2024.26.7b n'a rien changé.
M3 HIGHLAND 02/2024
j'hésite à faire une demande de service TESLA.
Je vais suivre ce problème via le forum.
Dernière modification par franjub le 04 sept. 2024 14:44, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (3 messages au-dessus)
Bonsoir,
Veuillez m’excusez du petit retard…
Retour du service hier m’informant qu’ils ont bien connaissance de ces alertes et d’écran qui s’allume et s’éteint en stationnement. Ils m’ont informé que les ingénieurs allaient pousser la 2024.26.8.
Elle vient juste d’arriver mais je ne suis pas avec mon auto actuellement.
Je vous tiens au courant.
À+
j'ai effectué la MAJ 2024.26.8 y a déjà 3 jours.
Résultat, nos affichages d'alertes sont toujours présents.
Cette mise à jour n'a rien résolue pour ce problème...
On va encore patienter.
Mais je suis tout de même surpris du peu de monde qui se manifeste.
je pense que c'est bien un problème sur toutes les Higland. A moins que je me trompe
Hello j'ai une Highland aussi par contre pas souvent eu cette alerte. Je l'ai déjà vu parfois mais vraiment peu et uniquement vu l'alerte avertissement somnolence j'aimais l'alerte sur le freinage d'urgence.
J’ai le même souci avec ma Model 3 Long Range livrée en septembre.
J’ai la toute dernière mise à jour. C’est une fonction de sécurité importante que j’avais sur ma Peugeot avant.
Des nouvelles de Tesla?
Dernière modification par vivifooks le 21 nov. 2024 10:12, modifié 1 fois.