Traitement céramique

Tout pour que ça brille !
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Re: Traitement céramique

Message par MarioKart »

Hello
C'est correct et une passe suffit si il uilse de la qualité (9H) et que après tu entretien bien. soit lavage régulier (freq 2 sem max) pour conserver effet deperlant et éviter le plus possible de frotter
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
P
PierreR
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 RWD Red

Message par PierreR »

Il s'agit de ce produit : https://www.conceptchemicals.com/concep ... no-coating

Oui l'idée justement c'est de passer un coup de jet très souvent pour garder le brillant :like:
T
Tjojo
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Tjojo »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé ou entendu parlé un traitement nano céramique chez Auto Clean (ici à L'Isle Adam dans le 95).
Pour rappel je suis dans le 95 du coté de Cergy Pontoise.

Voici le lien de leur site internet : https://www.autoclean60.com/
Et ici le lien direct vers leur page service céramique : https://www.autoclean60.com/prestations ... c-pro-car/

Pour info, j'ai demandé le coût pour ma Model Y Propulsion LR

Forfait Argent = 1220 €
Forfait OR = 1800€
(voir le descriptif des différents forfaits ci-dessous)

J'ai aussi demande le forfait pour toutes les vitres ainsi que le toi vitré = 200€

Qu'en pensez-vous ?

PROCESS :
1- JE PRÉPARE LA SURFACE :
- Lavage extérieur
- Décontamination carrosserie
- Désoxydation du vernis
- Nettoyage avec un dégraissant
- Un polylustrage de votre véhicule si âgé de plus de 1 mois

2 - JE PROTÈGE LA SURFACE :
Ceramic Pro vous propose une solution permanente et non permanente.

BRONZE : 1 couche de protection / non permanente (1 couche Céramique Pro CARE +)
ARGENT: 2 couches de protection/ non permanente mais garantie 2 ans (1 couche Céramic Pro 9H + 1 Couche Céramique Pro Light)
OR: 7 couches de protection / permanente mais garantie 5 ans (5 couches Céramic Pro 9H + 2 Couches Céramique Pro Light)
PLATINE : 12 couches de protection / permanente garantie à vie (10 couches Céramic Pro 9H + 2 Couches Céramique Pro Light)

En option: Protection des jantes. des vitres, des plastiques. du cuir, des textiles
A noter que nos techniciens Ceramic Pro ont suivi une formation spécifique dans
un centre agréé par des formateurs qualifiés.

3- J'ASSURE LA MAINTENANCE
Ceramic Pro vous propose de suivre pas à pas l'évolution de votre traitement en vous assurant la
maintenance de votre véhicule.
Les Inspections annuelles sont obligatoires pour contrôler l'état du traitement.
Elles doivent être effectuées par un applicateur agréé dans les 30 jours précédant la date
d'anniversaire du dernier service. afin de garantir des performances optimales.
Elles garantissent aussi une brillance et une protection maximale du revêtement Ceramic Pro et
maintient la validation de la garantie.
Ce service comprend et est facturé selon les tarifs en vigueur•
+ Contrôle de l'état du traitement
+ Lavage
+ Séchage
+ Appllcatlon d'un rebooster Ceramlc Pro CARE+
+ Valldatlon du suivi de la garantie

La non-présentation du véhicule pour sa première inspection annuelle réduira le temps de la
garantie initiale.

La non-présentation consécutive du véhicule pour sa deuxième inspection annuelle
annulera totalement la garantie initiale.
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf

Message par davcbr »

déjà la garantie et son système sent l'arnaque plein nez, je fait poser des céramique depuis +- 6 ans sur chacune de mes voitures, et franchement aucun soucis, pour le prix je vais rien dire, c'est dans l'aire du temps, même si ici c'est clairement des prix pour pigeon lol, en général sa tourne entre 700€ et 1000€ max
T
Tjojo
Actif
Actif

Message par Tjojo »

Bonjour,

Oki merci c'est bien noté. Avez-vous un adresse connue et reconnue pour réaliser une céramique de qualité dans les environs de Cergy-Pontoise (95 ou 78) ?

@Tjojo.
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Bonjour à tous
Fais le toi même achète les produits chez Hygie meca

Et tu paye au alentours des 250€ pour tout se dont tu as besoin produit et le nécessaire pour le faire puis tu achète sur le même site un produit de lavage soft pour lavage après avoir fait la céramique pour quelle dure longtemps,
tu appelles ils sont top pour les renseignements tu leur demandes tout ce dont tu as besoin ils vont te dire 🤑🤩

https://www.hygiemeca.com/
T
Tjojo
Actif
Actif

Message par Tjojo »

Ouaip m'enfin cela me semble long et fastidieux de faire toutes ces étapes en prérequis, sans compter que j'ai pas le matos pour le faire.

- Décontamination carrosserie
- Désoxydation du vernis
- Nettoyage avec un dégraissant
- Un polylustrage de votre véhicule si âgé de plus de 1 mois

Mon garage est tout petit, donc il faudrait faire toutes ces étapes en extérieur ! ce qui semble pas recommandé pour le séchage etc...

@+ Tjojo.
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

La décontamination se fait avec une barre d’argile et un produit clay lube c’est de l’eau savonneuse eau déminéralisée
R
Roni_45
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Roni_45 »

Bonjour à tous, je vais « normalement » recevoir ma TM3 H Propulsion a la fin du mois. Elle sera toute noire et la commerciale Tesla m’avait recommandé de faire un traitement céramique car la qualité de la peinture serait très décevante selon plusieurs clients. Elle l’avait annoncé un tarif autour de 2000€.

Sur Orleans, j’ai eu 2 devis pour cette prestation :
- un pour 850€ (sous réserve de l’état du véhicule) pour une immobilisation d’une semaine et une garantie de 5 ans (agréé Carpro).
- un pour 900€ pour une immobilisation de 3 jours (agréé Gtechniq)

Qu’en pensez vous ?
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Les 2 devis ne sont pas chers. 👍

Carpro j’adore la marque mais ça dépend bien évidement du poseur.

Si la voiture est neuve, ça devrait passer sous 3 jours sans souci.
Donc en 1 semaine, il aura du temps pour faire les choses bien.

Que disent les avis sur ces 2 poseurs ?
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf

Message par davcbr »

C'est en moyenne les prix que je paie aussi
R
Roni_45
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Roni_45 »

Les 2 ont de très bons avis et ont l’habitude de recevoir des véhicules hauts de gamme (porsche, etc.).
V
Vincou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y Performance

Message par Vincou »

Bonjour,
La pose de films est en cours chez Glasstin Aix les milles.
Du coup j’ai pris rdv pour une pose céramique 1 couche carrosserie et vitre pour 590 euro.
Immobilisation 1 journée et ça tient 2 ans.
Si plusieurs couches le prix dépasse les 1100 euro et immobilisation 2 a 3 jours.
M
MrIzzX
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance

Message par MrIzzX »

Bonjour,

J'étais récemment chez un pro detailing qui propose des services céramiques. Il est plutôt bien noté, mais lui m'a déconseillé de le faire. Il m'expliquait que la céramique montre son plein potentiel sur des peintures/vernis déjà assez robuste de base. Et d'après lui, ce n'est pas le cas chez Tesla, il pense que c'est de l'argent jeté par la fenêtre (pour une Tesla en tout cas).

Je précise que ma carrosserie est dans un état irréprochable depuis 2021, presque aucune micro-rayures, quelques impacts de cailloux à l'avant, mais c'est tout. Je souhaite conserver cet état. Je me disait qu'un petit revêtement céramique au bout de 4ans serait de la bonne prévention.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'ailleurs une bonne adresse pour un revêtement céramique dans le bas-rhin (grand-est) ?

A+
Matthieu
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Si un professionnel te déconseille de le faire, tu as là une réponse en béton. Pourquoi chercher ailleurs!
Si tu en as vraiment envie, et que tu veux te réconforter dans ce sens, alors persévère, tu finiras bien par trouver un guignole pour te démontrer le contraire.
Tu en as envie, alors fais le. Je suis sur que ça te rendra heureux! :salut: :top:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je l’avais fait faire sur ma première Model 3 de 2019. Le rendu était superbe, le nettoyage grandement facilité.

Je ne comprends pas pourquoi une céramique serait moins utile sur une Tesla que sur une autre marque.

Par contre les vernis Tesla sont assez fragile donc l’étape de nettoyage / polish peut être plus compliquée et longue à faire pour le préparateur surtout sur du noir.

Ta voiture est de quelle couleur ?
M
MrIzzX
Actif
Actif

Message par MrIzzX »

Salut Thomas,

A priori, il m'expliquait que + la peinture/vernis était de bonne qualité, + la céramique était efficace. Et donc, étant donné que pour une Tesla, la peinture/vernis n'était d'aussi bonne facture que d'autre constructeur, c'était moins "rentable" de faire une céramique, ca tient moins longtemps, et la protection serait moins efficace (d'après lui en tout cas, difficile de trouver quelque chose de correctement documenté sur internet)

Ma Tesla est grise, le gris classique des M3 2021 (la version refresh).
Je précise aussi que je cherche principalement l'aspect "protection", l'aspect brillant et la facilité de nettoyage sont sympa, mais ce n'est pas l'objectif principale quoi.

Je suis mitigé...

A+
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Si tu ne veux que protéger je ne pense pas que cela t'apporte grand chose.
La céramique ne va pas empêcher une rayure à la clé ou si une voiture te touche en stationnement, ou si tu frottes une branche.

Une vraie protection se fait avec la pose d'un film PPF mais ce n'est pas du tout le même prix.
M
MrIzzX
Actif
Actif

Message par MrIzzX »

Ok je vois, donc la céramique c'est vraiment pour le coté esthétique + facilité de nettoyage ?
J'avais tout de même cru comprendre que ca "robustifiait" (un peu) la peinture/vernis
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui c'est surtout ça, tu auras une carrosserie bien brillante et le nettoyage est grandement facilité car les saletés n'adhèrent pas.
Répondre