Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J ai récupéré ma TMS LR, il y a 1 semaine et j ai déjà parcourus 1500km.
La voiture avec son comportement sur route est géniale.
J ai quelques bémol, j avais avant une TM3, et il manque en accès rapide:
La distance entre les voiture (il faut aller dans le menu à chaque fois)
Le choix de la vitesse si le panneau est affiché en double clic sur l écran ou avec le Commodo n est pas présent sur la S, donc pas le choix il faut désactiver à chaque fois l autopilot ou la vitesse adaptative pour le réactiver au bon panneau de vitesse c est chiant
Pas d accès rapide sur la radio - conso - pression des pneus. Il faut a chaque fois aller dans le menu
Et un truc qui m énerve j ai un bruit de grincement irrégulier à basse vitesse que je n' arrive pas à localiser dans la voiture.
Sinon niveau conso, c est une dinguerie : j ai fait l aller retour sur Lyon et j ai une conso de 165w/km. Ok je ne roule pas à 130 mais plus 120km/h.
Et je ne parle pas du mode inouïe, c est Space montain sur route.
Félicitations pour ton achat
Pour ton bruit, essaies de rabattre et remette en place plusieurs fois les dossiers de sièges arrières.
Sur la mienne il y avait un bruit en provenance de l’arrière aussi au départ, je l’ai résolu comme çà. Çà ne te coute pas grand chose de tenter la manip
Je suis bien d’accord avec toi, les consos sont incroyables
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je vais le refaire. En effet cela semble venir de l arrière. J ai déjà rabattu mais que de 2 fois, je vais insister en le refaisant plusieurs fois
Sinon 2 dernières choses:
J ai découvert un dépôt de rouille dans un écrou sur le montant de la portière passage.
Enfin en bas de l ouverture de porte arrière passager gauche et droit. Le caoutchouc semble pas très collé a la carrosserie et plus la partie plastique qui semble avoir du jeu.
Mais je le redis cette voiture c est impressionnant et je ne regrette pas mon achat. Le seul bémol c est l après vente. Comme dans un autre post où je raconte ma demande de changer le volant en yoke. Et que le devis de 1800€. Bcp plus cher que l achat en direct, mais que tesla ne me rende pas mon volant d origine. Ça c est honteux.
Voici quelques photos de ma voiture.
Et je confirme que depuis que j ai baissé plusieurs fois les sièges arrières, le bruit semble avoir disparu.
A voir avec le temps
Oui
En effet j aurais souhaité le récupérer si demain je revends la voiture ou que je trouve le yoke moins pratique que le volant normal.
Et puis surtout j ai payé l ensemble de la voiture.. donc toutes pièces changées hors garantie m appartient.
Et tesla ne l entend pas ainsi. Donc pour le moment je n acheté pas le yoke. Et j en suis bien déçu.
Dernière modification par Louisthib le 17 août 2024 22:00, modifié 1 fois.
Bon le verdict est tombé.
Tesla service ne fait pas le changement en ce moment, leur raison est sans réel fondement voir l échange sur tesla service message.
Donc je vais mettre de côté et relancer dans 6 mois.
Je ne sais pas ce que vous en pensez et y a t il qq un qui a déjà fait ce changement après l achat de sa voiture dans un sens ou l autre?
Je viens de me rendre compte que Disney n est pas présent dans la model S.. sur ma model 3 je l'avais et pour les enfants c était bien.
Avez vous le même manque dans l application cinéma ?
Autre petit souci de voiture dont je viens me rendre compte. Je prendrai des photos demain en journée pour vous montrer et savoir si sur vos model S vous avez pareil ce qui m étonnerait.
En faisant le tour des bas de caisses, je me suis rendu compte que le bas de caisse côté passage, les plastiques n étaient pas solidaire au sous bassement de la voiture comparé au bas de caisse côté conducteur.
En gros, il y a de l espace et surtout ça bouge comme si c était décollée ou détachée. Or je ne vois pas de point de fixation manquant ou de bas de caisse abîmé du à un frottement ou autre.
Problème de montage? Décollement ? Ou autre.
Avec les photos j espère que cela sera plus parlant.