Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir j'ai besoin de renseignements.
Savez-vous quand est-ce que les livraisons de tesla modèle 3 vont arrivés en France (valenton, quincieux).
Merci d'avance.
Bonjour,
Ayant réceptionné mon véhicule (Model 3 Propulsion blanche, intérieur blanc) ce matin à Valenton, je vous partage mon historique sur la commande, passée le 24 juin.
24 juin : commande initiale (après de - trop - longues tergiversations) avec livraison estimée entre 15 juillet et 1er août
1er juillet : attribution du VIN
10 juillet : planification de la livraison au 30 juillet
23 juillet : petit message pour tenter d'avoir la plaque d'immatriculation…
29 juillet : réception de l'immatriculation et report de la livraison au 31 juillet (le temps de finaliser le contrat d'assurance auto avec la banque)
31 juillet : le grand jour, avec réception à Valenton. C'est allé vite, malgré l'affluence dès 9h, pas de problème constaté sur le véhicule (merci à la checklist du blog !) - très surpris de la qualité globale comparativement à d'anciens modèles que j'avais pu conduire en locations pour le boulot. Batterie à 18 %, mais le chargeur n'était pas loin alors ça va. Et la bonne surprise d'avoir le câble pour recharge domestique.
1er août : départ en vacances (le sens du timing !)
Je rejoins les impatients qui ont un VIN d'attribuer, avec une livraison entre le 21 août et le 5 septembre !
Comme on dit, on est dans le même bateau
Petite update : Il y a deux semaines j'avais bloqué le créneau de livraison pour le samedi 24 à Maurepas.. Mauvaise surprise aujourd'hui, car Tesla a déplacé le créneau de livraison dans la semaine suivante, au mardi 27 août.. Surtout, sans me consulter avant pour savoir si je suis disponible
J'ai envoyé un mail à mon TA pour savoir comment déplacer le créneau car je ne suis pas disponible sur le créneau imposé ..
Bonjour,
Nouvelle update, mon TA m'a apporté une explication au décalage de livraison, qui pourrait impacter d'autres personnes j'imagine :
Nous avons reçu une demande de mise en conformité sur l'ensemble de nos livraison. Votre véhicule ne dispose pas d'une étiquette d'homologation sur le châssis. Pour cela nous ne pouvons pas livrer le véhicule cette semaine car le véhicule doit passer en attelier pour la pose de cette étiquette.
J'ai du coup reprogrammé au 31/08 la livraison, il faut attendre une semaine de plus
Bonjour,
Idem de mon côté,livraison prévu depuis longue date au 22 août puis déplacé sans prévenir au 27 août sans prévenir ni rien.
Ma femme a appelé et ils lui ont fait part du même problème de réglementation…Ça ne nous arrange pas du tout mais ils ne veulent rien entendre…compliqué tout ça…
Salut @Roni_45 je suis sur la page des perfs, mais justement j’ai fais un poste pour le CMA CGM indianapolis. Mon véhicule est aussi dessus et la destination « apparemment » a changé puisqu’il doit arriver demain à Gibraltar.
De mon côté pas de CPI reçu.
TM3 perf rouge int blanc puis TMY perf full black puis Eqe puis TM3 perf quicksilver en cours
TMS3 commandé le 28 Aout avec une date de livraison prévue fin septembre, attribution du VIN ......puis suppression du VIN et date de livraison prévue entre 11 Nov et 25 Janv.......je suis perdu, est ce normal ces changements ?
@Guitoune on peut dire que c'est normal, car c'est dû à la transparence de la logistique. Si on ne nous disait rien on n'en saurait rien. Tu vas rapidement avoir une nouvelle fourchette de dates plus rapprochée. Quand au VIN, s'il change c'est qu'une nouvelle voiture t'es attribuée, ça arrive, ce n'est pas fréquent et ce n'est en aucun cas négatif.
@Guitoune j’espere que ca va vite changer au niveau des dates… est ce que tu es passé par un financement du type LLD ou LoA ? Cela pourrait expliquer les délais allongés car j’ai cru comprendre que certaines sociétés réagissaient plus ou moins vite (ex : pour la carte grise).