Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour votre info, MYP de 2023 (Immat en juillet) avec étriers arrières à trous donc brembo si on en croit les photos ci-dessus.
je lis beaucoup de contenus sur le sujet des freins de nos MY et je trouve que tout simplement les MY dans leur ensemble possèdent de très bon freins avec des disques ventilés de grandes tailles AV 355mm et AR 335mm des étriers 4 pistons à l'avant et mono piston à l'arrière très suffisant car 70% du freinage se fait sur l'avant.
Beaucoup de sportives ne font pas mieux, une M4 BMW de 431 cv par exemple, possède des étriers mono piston à l'AR également.
Donc pour résumer, Brembo ou Mando, je pense que le freinage arrière reste amplement suffisant sur les MY.
Bonjour à vous
j'ai réceptionné mon Model Y ce matin et quelle déception j'ai eu quand j'ai vu que mon model Y n'a plus d'étriers de frein Brembo à l'Avant
Dernière modification par Matrix59 le 16 sept. 2024 15:01, modifié 1 fois.
N'importe quoi c'est ma quatrièmes Tesla, en presque 5 ans et que ce soit sur les Model 3 ou Model Y il y a toujours eu les étriers de freins Brembo à l'avant
Bonjour à Tous
Y13 ça n'a rien à voir avec tout "savoir" c'est juste une certitude de mes autres Tesla propulsion que "j'ai eu"
si tu as comme tu le prétends une Model Y 2023 ou 2024 tu démontes tes roues avant et tu prends en photo ce qui est noté sur les étriers du Model Y Propulsion
au lieu de faire le malin derrière ton clavier
Dernière modification par Matrix59 le 08 août 2024 17:25, modifié 1 fois.
Chacun son avis si tu n’aimes t’es pas obligé de commenter, mais c’est plus fort que toi bien sûr toujours à vouloir se rendre intéressant comme les enfants de la maternelle
Je sens que ce post va finir en cacahouète Sans vouloir donner de leçons, un petite présentation avec des photos ne serait pas superflu
Effectivement, les Tesla classique ont des étriers classiques (d'ailleurs, sur certaines Y perf, Tesla mets même des caches pour les étriers).. donc on est loin du brembo.. et vu le freinage vraiment très moyen sur nos Tesla, ça m'étonnerai que ce soit du Brembo.. même en perf j'ai un doute