@Axolotl Attention tout de même à bien prendre des pneus renforcés (avec la mousse ou non).
Je viens de faire changer mes Pilot Sport 4S AO (série particulière avec la bande de mousse pour Audi) car j'avais de violentes vibrations depuis une dizaine de jours.
Les 4 pneus avaient les mousses décollées, ce que j'ai signalé immédiatement au service pneus d'essai Michelin (je suis employé de la Manufacture).
On m'a chaussé des e-Primacy 4 XL (Renforcés) en remplacement, mais pas des T2, et ils ont la bande de mousse qui normalement est collée avec un procédé encore différent.
Bref, mes propos ne sont sur la bande de mousse car je suis bien convaincu que ça ne change absolument rien, si ce n'est apporter un risque "d'usure" prématurée.
Mais je souhaite surtout signaler le fait que mes PS 4S précédents n'étaient pas des XL (renforcés donc) et il faut bien l'admettre, malgré le fait qu'ils tenaient parfaitement bien le pavé, qu'ils n'étaient pas aussi informatifs sur l'état de la route que sur la sensation de tenue de route qu'ils auraient dû l'être.
Mes actuels e-Primacy m'apportent bien plus de confort et de retour d'information car ils sont bien plus rigide ! Pourtant ce ne sont pas des pneus sportifs, mais bien routier...
Je pense très sincèrement que cette dénomination XL (renforcé) est importante pour les véhicules électrique, de manière à pouvoir mieux supporter les contraintes dues à leur excès de poids sur les masses suspendues basses, donc prêt des axes de pivot et des transferts de masse en courbe comme au freinage.
On ne parle que de mon ressentis et mon avis... donc subjectif