Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, voila j'hésite entre profiter de la promo actuelle sur la TMY propulsion à 36k neuve ou essayer de trouver une occasion en AWD LR dans les mêmes prix. Mon besoin est le suivant :
entre 300 et 500km par semaine avec maxi 200km par jour
exceptionnellement 500km pour les vacances 3 fois par an
avoir quand même du répondant sous la pédale
A votre avis, malgré les différences technologiques entre une AWD 2022 et Prop 2024, la balance penche de quel coté ?
Je vais recharger à la maison et je vais même sûrement configurer une voie de mon routeur solaire pour charger directement via les capteurs photovoltaïque
Je n'ai pas d'avis sur l'intérêt des 4 roues motrices, n'en ayant pas du tout l'usage.
En ce qui concerne les performances, ayez en tête que 7s pour un 0-100kmh est une accélération que peu de voitures actuelles atteignent.
Enfin, les LR 4x4 risquent d'être difficiles à revendre en occasion par rapport aux LR Propulsion qui offrent une meilleure autonomie.
Pour le coup, la prop LR ne m’intéresse pas vu qu'elle ne bénéficie pas de la remise de 4000€ supp. au total on arrive a 43k€ vs 37k€ soit 6k€ pour 145km d'autonomie supplémentaire.
@Gravitys Si tu disposes d'un point de charge à domicile : une Prop neuve sans aucune hésitation ! Suffisant pour faire ta tournée quotidienne en partant chaque matin à 100%.
Sur une neuve, tu peux choisir les couleurs et tu as la garantie en entier, d'occasion c'est plus difficile d'avoir son choix et l'auto a déjà
2 ans de garantie de passé.
Pas d'évolution entre un Y 2022 et 2024, à part HW4.
Un AWD sera plus puissant et performant, à chacun de voir ce qui l'intéresse
Vu qu'une LR a une batterie qu'il ne faut charger qu'à 80% (et pas la propulsion de base), la grosse batterie ne t'apportera pas grand chose en usage quotidien par rapport à tes panneaux solaires.
Une LR ne te permettra pas de faire 500 km sans charge pour tes vacances, son intérêt est donc faible par rapport à une propulsion.
Si tu comptes revendre ta LR dans plus de 2 ans, tu auras en concurrence les propulsion LR qui, pour bien moins cher, offrent la même chose pour la plupart des acheteurs potentiels, voir mieux (plus grand autonomie contre 1s de moins pour le 0/100km/h).
Et vérifie, mais il me semble bien que la suspension des modèles avant 2023 (hors performance) est beaucoup plus dure et d'après certains carrément inconfortable.
Perso, j'ai choisi la grosse batterie (propulsion LR) car je compte garder ma Y jusqu'à la fin (= 10 ans ?) et dans le pire des cas, l'autonomie dans 10 ans sera celle d'une propulsion de base, donc encore acceptable. Les 4 roues motrices n'ont pas grand intérêt à mon avis, sauf à habiter en montagne...
Quant aux performances, je n'échangerais pas plus de 2 ans d'usure contre moins de 2s pour le 0-100km/h
Dernière modification par vadom le 01 août 2024 16:51, modifié 1 fois.
@Gravitys Modèle neuf, que tu choisis, duquel tu es le premier conducteur, avec une garantie pleine... qui au quotidien te fournira exactement les mêmes prestations qu'un LR d'occasion, la vétusté en moins. Profite des promos actuelles
Merci, je pense que je vais commander dans la semaine.
il y a t'il une recommandation particulière sur la commande des fin de stocks en ce moment ou on signe les yeux fermés et on prie pour une berlinoise BYD blade ?
Les Y prop avec bonus viennent forcément de Berlin et sont avec la batterie LFP BYD.
Pour les modèles dispo, clique sur Plus de détail et tu verras le code XP7 de Berlin dans la barre d'adresse
Dernière modification par Hervé S70D le 25 août 2024 08:38, modifié 1 fois.