[Bug] Clé Téléphone continuellement désactivée depuis la 2024.8.9

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
J
JuDug
Actif
Actif
Voiture : 3 Highland

[Bug] Clé Téléphone continuellement désactivée depuis la 2024.8.9

Message par JuDug »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...
Depuis la dernière mise à jour, ma clé téléphone se déconnecte tout le temps.

C'est assez frustrant, car même si j'ai toujours la carte sur moi, j'appréciais jusqu'à maintenant le confort de pouvoir ouvrir et fermer ma voiture sans effort.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas, ou si quelqu'un avait déjà eu ce soucis par le passé, et si oui, quelles étaient les solutions à ma disposition.

Pour info au cas ou, j'ai un Samsung Galaxy S23, et encore une fois, jusqu'à la mise à jour, aucun pb. Depuis la mise à jour, je dois reconfigurer mon téléphone tous les jours.

Merci de votre aide !
m
mistercode
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 "Highland"

Re: [Bug] Clé Téléphone continuellement désactivée depuis la 2024.8.9

Message par mistercode »

Salut,

Nous avons le même problème : le téléphone de ma femme et le mien affichent tous les deux un message indiquant que la clé est déconnectée (iPhone 15 Pro Max / iOS 17.4.1).

Curieusement de mon côté, cela ne semble pas affecter son fonctionnement car la Tesla se verrouille ou se déverrouille lorsque je m'approche ou m'éloigne.
Tesla 3 Grande Autonomie - Extérieur : Blanc / Intérieur : Noir - Autopilot amélioré
L
Luc44
Passionné
Passionné
Voiture : À pieds

Message par Luc44 »

Bonjour

iPhone IOS 17.4.1 mon téléphone n’est plus reconnu comme clé de façon aléatoire. Il est cependant possible de déverrouiller la voiture avec l’application, par contre il est ensuite impossible de démarrer la voiture via l’application et la carte est totalement requise.
Situation très désagréable car on ne peut jamais avoir confiance au téléphone et il est donc obligatoire d’être en possession de la clé.

Merci si d’autre témoignages. Pour info mon voisin sur tesla aussi rencontre le même pb sur androïd.
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
Nérosymo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Rwd & ë-C4

Message par Nérosymo »

Hello, je rencontre le même souci, de ce fait j’ai commandé la bague connectée.
Je tire la poignée pour réveiller la voiture ensuite je passe la bague sur le montant chauffeur
et pour mettre en route je pose la bague à la place de la carte et ça fonctionne parfaitement.
Investissement ~ 90€
TMY LRW 2023 / Citroën E-C4 Max 156ch
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Ok c’est une solution mais avant il n’y avait pas ce problème….. c’est donc un bug, je viens d’appeler l’assistance qui m’a conseillé me mettre conduite sans clef sur ON pour si le cas arrive ouvrir la voiture avec l’application et pouvoir démarrer sans clef.
Ça fonctionne certainement mais pour moi c’est un ineptie par rapport à la sécurité et au vol…,
Donc non j’attends une mise à jour de la voiture qui permettra de revenir à l’état initial.
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
P
Pit
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai

Message par Pit »

Les rares fois où ça m’arrive c’est parceque mon iPhone est en mode économie d’énergie ou après une maj d’iOS. Le fait de rebooter l’iPhone marche pour moi.
J’utilise aussi ma bague dans ce cas mais pas besoin d’activer la poignée avant de mettre ma main au niveau du capteur entre les portes et pour démarrer je garde la bague sur le doigt. Juste poser la main devant l’accoudoir pour passer la marche avant.
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

J'ai le même soucis avec un iphone 14 et ios 17.4.1, ça fonctionne quelques jours et d'un coup la voiture ne veut pas s'ouvrir sans la carte
ou obligé de l'ouvrir via l'appli et démarrer avec la carte clé ...
Jamais eu de soucis depuis juin 2021 et un iphone 10 ...
f
florianp35
Confirmé
Confirmé

Message par florianp35 »

J'ai eu le souci ce matin. J'ai donc désactivé et réactivé la clef sur le téléphone ça semble fonctionner de nouveau
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Bonjour

J’ai déjà fait cela plusieurs fois, effectivement ça re fonctionne, mais jusqu’à la fois suivante….
Donc maintenant je n’ai plus confiance et j’ai systématiquement la clé avec moi.
Je rappelle que dans mon cas quand ça se produit je peux ouvrir avec l’application mais le démarrage ne fonctionne pas même avec le bouton dans l’application et la clé est demandée, je ne suis donc pas plus avancé…
p
pepere
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par pepere »

Bonjour
J’ai également un problème assez similaire depuis la même MAJ.
Sur android, les portes s’ouvrent mais impossible de passer des appels, ça me dit que le tph n’est pas connecté. J’ai essayé plusieurs fois de refaire l’appairage mais la tesla ne trouve plus mon tph… idem avec le tph de mon épouse.
Mardi j’appelle tesla pour voir.
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Mercredi ça a été la catastrophe, j'ai dû réinitialisé la clé sur téléphone à chaque fois que je souhaitais reprendre ma tesla soit 6 ou 7 fois dans la journée :choque:
Elle se vérouille bien toute seule quand je sors et 10min plus tard au retour, tel plus reconnu ...

Bref j'ai fais une demande via l'appli, et voici la démarche conseillée par Tesla, je l'ai faite et pour l'instant plus de soucis :

Supprimer le tel de la voiture
changer le mot de passe de l'appli Tesla
desinstaller l'appli Tesla du tel
eteindre et redemarrer le tel
re installer l'appli sur le tel, se reconnecter sur l'appli avec le nouveau mdp
reconnecter le tel comme clé avec la Tesla.
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Bonjour

iPhone SE 2022 IOS 17.5

Après avoir fait oublier mon tel, enlevé supprimer le contact bluetooth du téléphone, fait oublier le téléphone comme clef dans la voiture, redémarré le téléphone, reboot de la voiture resinstallé la liaison Bluetooth, réinstallée téléphone en clef voiture, cela fonctionnait un certain temps et repartait en galère après une durée aléatoire.

De mon côté la réponse Tesla avait été de passer le menu sur la voiture en conduite sans clé actif, de façon à pouvoir déverrouiller la voiture avec l’application ( ce qui était déjà possible) et démarrer simplement en appuyant sur le frein (ce qui était impossible à faire en appuyant sur démarrer dans l’application).
Pour moi une ineptie face aux risques de vols.

J’ai donc continué de fonctionner avec la clé Tesla en secours dans la poche, et depuis les dernières mises à jour de l’application, ce problème n’est plus réapparu (mais je conserve la clé Tesla dans la poche, confiance perdue….)

Donc bug corrigé ou coup de chance ??? affaire à suivre 😉

Et désinstaller l’appli redémarrer le téléphone et réinstaller l’appli ça remet tout propre sur le téléphone, par contre je ne vois pas l’intérêt du changement de mot de passe dans tout cela.
F
Fabien00
Actif
Actif
Voiture : TMY 2024 Berlin

Message par Fabien00 »

Kola135 a écrit : 17 mai 2024 10:00
Supprimer le tel de la voiture
changer le mot de passe de l'appli Tesla
desinstaller l'appli Tesla du tel
eteindre et redemarrer le tel
re installer l'appli sur le tel, se reconnecter sur l'appli avec le nouveau mdp
reconnecter le tel comme clé avec la Tesla.
Bonjours, même chose pour moi, la méthode de @Kola135 a parfaitement marché, ça m’a pris 15 min et on ne perd pas les réglages. On retrouve le message de clé connectée sur l’application, et j’ai toujours mes 15-20% de cas qui ne marchent pas malgré les réglages respectés ( à mon humble avis la technique est imparfaite et l’UWB vient corriger le tir). Merci ! Cdlt, FR
Fab's Tesla
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Fab's Tesla »

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines et c'est agaçant! De plus il y a un risque car souvent, en plus du pb de déverrouillage et du démarrage qui ne disparait qu'après de longues minutes, la Tesla ne se reverrouille pas tout le temps à l'éloignement...

J'ai déjà supprimé et réinstallé la clef sur le smartphone (un samsung Galaxy S21 Ultra), mis dans les paramètres pour que l'application Tesla ne soit jamais mis en veille prolongé, désactivé sur le smartphone le mode économie d'énergie (ce matin cette manip m'a donné de l'espoir... jusqu'à cet après-midi...).

Sur le Play store, quand on regarde les nouveautés des dernières mises à jour, il est indiqué : "Afin de préserver la batterie du véhicule, l'application ne sortira ce dernier de veille que lorsque vous envoyer une commande"... je me demande si le pb ne vient pas de là.

Vite Tesla : une mise à jour d'urgence svp !
TM3 - Propulsion Blanche (modèle 2023)
F
Fabien00
Actif
Actif
Voiture : TMY 2024 Berlin

Message par Fabien00 »

Bonjour,
Avez-vous essayé de faire un reset en appuyant sur le les 2 boutons du volant pendant 10s ?
Fab's Tesla
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Fab's Tesla »

Bonjour,
Oui j'ai déjà essayé le soft reset.
TM3 - Propulsion Blanche (modèle 2023)
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Samsung S22 ultra, Android 14, version one UI 6.1
J'ai jamais eu un seul souci depuis 6 mois.
Tout fonctionne... fermeture à distance.. ouverture..etc..
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Samsung S24, Android 14, One UI 6.1
Nothing Phone (1) Android 14, Nothing OS 2.6
Aucun problème depuis longtemps avec les deux.
Avec Android, il suffit souvent d'éteindre et de rallumer le téléphone pour que les petits problèmes aléatoires des app disparaissent (valable pour toutes les app).

Suite au problème d'inflation des données de ces dernières semaines, résolu par redémarrage du téléphone, je me suis rappelé qu'il y a quelques années, je redémarrais mon Android une fois par semaine. J'en ai depuis perdu l'habitude, même devant des problèmes qui seraient résolus par ce biais. Et rien ne nous prémunît contre un bug d'un service tiers comme Crowdstrike il y a quinze jours.
@Luc44 De toute façon, il vaut mieux avoir la carte toujours avec soi, car si les serveurs Tesla sont plantés, c'est le seul moyen d'ouvrir et de démarrer une tesla (cela n'arrive pas fréquemment, mais c'est déjà arrivé 2x depuis que j'ai une tesla). Même si les arrêts sont courts, c'est quand même quelques heures.
Si le téléphone est cassé, perdu, volé, batterie HS ou ne s'allume plus, on a toujours une clé.
G
GLGU
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par GLGU »

Même problème pour moi depuis septembre environ. Très agacent!
J'ai fais une demande à Tesla qui m'a raconté que le système de clef par téléphone ne fonctionne bien qu'avec les iphones et les Samsung et que Tesla travaillait là dessus...
Le mien est un OPPO A53 qui fonctionnait très bien depuis septembre 2023.
La seule solution trouvée est, à chaque fois, de réinstaller l'app Tesla (l'appui long sur les 2 mollettes du volant de la voiture n'y fait rien pas plus que d'utiliser la touche "démarrer" de l'appli)). Il me semble que chaque mise à jour provoque ce bug mais pas que.
Par contre, et heureusement, aucun problème de reconnaissance pour ouvrir le véhicule (model Y).
Dernière modification par GLGU le 14 janv. 2025 17:44, modifié 2 fois.
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Pour info de mon côté ce problème semble avoir disparu mais je garde toujours la clé à proximité.
Et de mon côté j’ai un IPhone.
Bon courage
Répondre