Crochet d'attelage pour Model 3

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Y
Yopp
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3

Re: Crochet d'attelage pour Model 3

Message par Yopp »

Grosse surprise ce midi, je reçois ma nouvelle attestation d’assurance suite à changement de contrat et d’assureur, et sur la nouvelle carte verte, j’ai la mention « Attelage de moins de 750kg en rc ».
Pourtant, modèle 2023, attelage en seconde monte installé par mes soins.
:interroge:
Image
Manu49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR (E5LD)

Message par Manu49 »

@Yopp et sur la carte grise il est marqué quoi dans la case F3?
Y
Yopp
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3

Message par Yopp »

Manu49 a écrit : 06 déc. 2023 21:50
@Yopp et sur la carte grise il est marqué quoi dans la case F3?
Justement, rien
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

@Yopp rien à voir avec ta carte grise. N'importe quelle assurance voiture assure ta remorque jusqu'à 750 KG (au delà, carte grise obligatoire pour la remorque, donc assurance à part).
Donc ton assureur assure ta remorque, mais si ta carte grise ne t'autorise pas à tracter, alors tu ne sera pas couvert en cas d'accident... :top:
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Personne n'a de nouvelles pour la disponibilité de l'attelage sur la Highland chez Tesla ? Je scrute le store mais toujours rien
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Gabouchet
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR 2024 19’’ EAP

Message par Gabouchet »

Nop en attendant j’ai ouvert la trappe par curiosité et je vois qu’il n’y pas du tout le dispositif pour pouvoir l’installer facilement. J’ai pas encore essayé de contacter le SC pour l’installer. Quelqu’un aurait il déjà essayé ?
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Sur conseil d'un ranger j'avais essayé la demande d'installation par l'application mais les réponses furent lunaires.... "Vous ne pourrez jamais avoir l'attelage, il fallait le prendre a la commande", "Non cela ne s'ajoute pas par la suite" (quand j'insistais en disant que Tesla eux même envoyé des mails a ceux ayant reçu une voiture sans alors qu'il l'avait pris en option et qu'il indiqué que le montage serai fait après)...

Bref a force d'insister j'ai envoyé la photo de la carte grise montrant la capacité de remorquage inscrite et là ils se sont excusés et m'ont dit "on avait pas les bonnes informations, mais on sais pas quand ils seront disponibles surveiller le store...."
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
F
Flood
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 performance

Attelage

Message par Flood »

Hello tous, j'ai une petite question d'ordre technique: Sur les modèles performance l'attelage n'est pas prévu et n'est pas homologué. Avez vous des retours sur les éventuels défauts de garantie sur les voitures si on detecte la présence de l'attache remorque ? Merci ;)
D
Dje
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2023

Attelage impossible a monter selon tesla

Message par Dje »

Bonjour

J'ai voulu acheter l'attelage tesla pour le monter sur ma voiture et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible qu'il fallait le signaler à la commande ... J'ai trouvé ça hallucinant mais bon c'est comme ça ...

Pensez vous qu'il ait néanmoins possible de monter un attelage d'un autre fournisseur ? Ou il n'y a tout simplement aucun emplacement d'accrochage sur ma voiture ?

Merci pour vos réponses .

DJE
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Attelage impossible a monter selon tesla

Message par lamouche »

Une petite recherche peut-être, car il y a un sujet qui parle des attelage.

Mais c'est comme toutes marques, tu ne peux pas acheter d'attelage comme ça.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@Dje j'ai fusionné ta demande avec ce sujet existant.
Si tu remontes un peu l'historique, tu vas voir que l'option attelage devait être selectionnée à la commande. J'imagine que ta tesla ne l'a pas, et donc que tu ne peux pas l'équiper.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
n
nunoumaior
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par nunoumaior »

Pour l’attelage, il y a ACC-Shop qui vend celui d’origine (https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires- ... -oem-tesla),
Il y a aussi dans le nord (

Je l'ai installé moi-même sur une tesla model 3 de mars 2021, cela m'a pris une petite demi-journée, car j'ai pris le temps de ne rien abîmer. Pour le faisceau, ma plus grande crainte, il y avait déjà la prise sur la voiture, donc il suffisait de le brancher dessus.

L'attelage est utilisé bien sûr uniquement avec un porte-vélos, car il n'est pas autorisé pour d'autres usages sur la carte grise.

En mai, j'ai testé l'attelage avec THULE VeloCompact 3 (19 kg) et 2 vélos Riverside 500e (plus de 40 kg) en tous 60 kg
J'ai parcouru plus de 1000 km sans aucun souci.
G
Guil
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Guil »

Il est parfaitement possible de faire monter l’attelage officiel Tesla en seconde monte sur les Highland.
C’est ce qui m’avait été dit à la commande de la voiture, et j’ai pu faire monter l’attelage par un ranger à domicile en 20mn.
L’attelage officiel est le seul permettant d’avoir le mode Remorque. Celui-ci s’active automatiquement lorsque qqch est connecté sur la prise 13 broches.

Sur ma carte grise (09/2024), il est bien indiqué qu’on peut tracter 1000kg.
T
Tomphil
Débutant
Débutant
Voiture : Modele3

Attelage Modéle3 Juin 2021

Message par Tomphil »

Bonjour
Au risque que ce sujet est été abordé je cherche une réponse à ma question?
Je possède une modèle 3 de Juin 2021 ,j'ai vu sur le shop un attelage mais apparemment il est possible de le faire monter que sur les modèles à partir de 2023. Quel modèle et ou je pourrais faire monter je suis dans l'Isère.
Merci
Philippe
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@Tomphil Tu as qu'à faire une demande d'entretien pour une installation sur ta voiture et tu seras fixé si oui ou non.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
G
GFI
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 LR

Message par GFI »

Pour ma part, j'ai acheté un Highland LR en sept. 24 sans attelage (car disponibilité immédiate), puis j'ai commandé le crochet sur le shop et fait installé par Tesla. Prix identique au prix que j'aurais payé si je l'avais ajouté dès la commande.
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/pa ... ur-model_3
Sur le lien, on peut demander à être informé de la disponibilité. J'ai reçu ma voiture, j'ai mis l'alerte, quelques jours plus tard j'ai reçu l'alerte j'ai commandé rapidement (on dirait qu'ils les fabriquent au compte-goutte). La commande enclenche un RDV en service center. Le tout a été monté.
J'ai aussi fait installé le même jour le HomeLink.
m
macphistoo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR (2021)

Message par macphistoo »

Hello !

Je viens, aujourd’hui,de prendre livraison de ma model 3 LR et j’ai été surpris de 2 choses :

1- il y avait un chargeur mobile dans sous coffre. Je croyais qu’ils n’en donnaient plus ? Ou alors ça dépend des véhicules ?

2- j’ai un kit crochet d’attelage dans le frunk. Alors là je suis encore plus surpris car je n’ai pas pris l’option. Je vois qu’il y a une trappe à l’arrière sous la voiture. J’ai eu du pot ? Comment vérifier que le véhicule possède l’option attelage complète (et pas que le crochet dans le frunk lol) ?

EDIT: je viens de regarder la carte grise et le champ F3 indique « 3263 » et le champ F2 « 2263 ». Ça sent bon ça !

Merci !
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

Toutes les cartes grise de model 3 highland ont la même chose en F2 et F3. Attelage ou pas...
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
m
macphistoo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR (2021)

Message par macphistoo »

Ah ok, donc comment je vérifie « physiquement » que l’option est présente ?
P
Pax
Actif
Actif
Voiture : Bmw 118i M-Sport

Message par Pax »

Salut à tous, je n'ai pas trouvé la réponse dans les précédents messages.
J'ai depuis une semaine reçu ma M3 avec attelage. Je suis de Belgique. Je viens de recevoir un sms qui me propose qu'un driver passe chercher ma M3 pour passé au contrôle technique pour l'attelage et me la ramener, est-ce normal? Il y a tellement d'arnaqueur que je me méfie.
Répondre