Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne SAIS pas, mais d'après ce que je comprends du DA, c'est bien le 3 qui est arrivé en début de semaine, le 4 qui arrive semaine prochaine, et le 5 qui suivra mais on n'a pas encore de date, ou bien il ne veut pas me la communiquer. A ce stade ca ressemble a du départ Berlin fin de semaine pour arrivée Paris-Valenton début de semaine puis dispatch dans les Delivery Center, mais tout ca n'est que supposition.
Ça y est, c'est fait, voiture payée et livraison planifiée à Valenton samedi 03 août 09h30 d'une modèle Y grande autonomie propulsion blanche intérieur noir avec attelage.
Je ferai le trajet mais au moins l'affaire est réglée.
@Cly44 oui j'ai vu ça sur le site, ceci dit je resterais fort prudent sur le "en transit" afin d'éviter les déboires
j'ai pu échanger ma commande aujourd'hui contre une voiture dispo immédiatement et je n'ai rendez vous que dans 1 semaine alors que je proposais de m'y rendre dès demain
Pour avoir abordé ce sujet ce jour avec deux DA : ne prenez rien qui n'est pas SUR SITE. Tout le reste est encore plus mensonger que nos commandes et leurs délais puisqu'ils ont simplement un VIN disponible dans leur système, mais AUCUNE visibilité de transport vers la France, aucune prévision, rien du tout.
Bon j'vous dis ca, vous faites bien comme vous voulez hein mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que ca nous aide plus que d'attendre encooore nos commandes...
Ça y est, c'est fait, voiture payée et livraison planifiée à Valenton samedi 03 août 09h30 d'une modèle Y grande autonomie propulsion blanche intérieur noir avec attelage.
Tu n'avais pas annulé pour une prop normal ? c'est la LR commandé le 29 Juin ? Pas mal si oui car ceux de Mai attendent toujours ^^
Félicitation ! Je comprends plus rien avec les train ton véhicule était dans quel train déjà arrivé à valenton ou en transit toujours car apparemment un devrais arrivé ce lundi 29/07 elle fait parti de ce train tu as eu plus d’information ? Merci
Effectivement je n'ai pas eu plus d'info de la part des DA ( oui, à chaque coup de fil j'avais une personne différente jusqu'à ce que je râle). Elle serait à Valenton ( pas plus de précisions, personnes ne m'a parlé de train ) et j'avais demandé à la rapatrier sur Pulversheim mais là c'était le grand Flou sur quand cela serait possible.
Donc j'ai préféré réserver le VIN et tanpis je ferais la route avec madame et comme ça on en parle plus ( enfin j'espère)
Suite semaine prochaine...
@Dog67 comment se fait-il qu’il ne ton pas proposé une livraison à pulversheim ? Tu t’es proposé de monter de suite ? C’etait quoi Ta situation initialement tu as commandé quoi ? Et à quel date ect? Moi a ma grande surprise ce matin après un échange corsé et un e-mail de réclamation à la direction + ma da et le commercial et paf comme par hasard j’ai une date de livraison validé le 3 août a pulversheim…! As-tu eu un échange avec ta da ? Merci
Alors,
Commande faite le 29 juin
Modèle y grande autonomie propulsion blanche intérieur noir, jantes 19 pouces et attelage.
Date de livraison prévue : 25 juillet au 31 août
Pas de VIN
Le 26 juillet donc aujourd'hui changement de date de livraison :
27 juillet au 12 août mais toujours pas de VIN.
Appel chez Tesla mardi, mercredi avec promesse de rappel jeudi. Jeudi pas de nouvelles de Tesla, aujourd'hui j'appelle en mode vénère avec l'info de véhicules disponibles à Valenton.
Discussion avec ma proposition de venir la chercher à Valenton si pas de date encore disponible pour une livraison à Pulversheim mais je voulais le VIN aujourd'hui.
Donc si à toi il t'on donné une date à Pulversheim au 03 août alors qu'à il m'ont dit pas de date encore disponible, je sens l'arnaque mais là je m'en fous...
Pour ma part je remplace mon M3 LR 2019 FSD par un Y RWD LR avec migration du FSD.
Initialement commandé le 9/7 pour livraison 2/3 semaines qui se sont transformées en septembre, en couleur quick silver
Finalement j ai regardé hier à Quincieux un noir dispo j'ai pris, j irai le chercher avec ma M3 de reprise semaine prochaine de Paris . Pas trop la'couleur que j'attendais mais un jour elle profitera d un covering certainement....
@Dog67 le problème c’est que d’entrée tu t’es proposé de monter la chercher à valenton du coup ça leur fait des frais d’économiser et de la place pour un autre client éventuellement dans le camion. Après pour une commande passé le 29/06 ça va l’arnaque est correct je n’aurais jamais cru dire ça un jour mais quand tu vois nous tous comment on se fait traîner depuis des mois….!
Oui justement j'ai vu toutes vos galères alors c'est pour ça que j'ai proposé Valenton car comme dit je n'avais pas de VIN.
Si ça se trouve je t'ai laissé ma place sur le camion de Pulversheim
@Dog67 sincèrement pour moi rien de sûr même avec une soit disant date ! C’est des mitos, des profiteurs, des arnaqueurs tout ce que tu veux tant que je n’ai pas mon véhicule je ne crierai victoire et par dessus tout je dois avoir mes 20.000km et sans ça j’animerai ma commande et j’engagerais une procédure sans relâche quelques que soit le prix. J’ai toutes les preuves communications, e-mail, j’avais accepté de monter à valenton finalement annulation au dernier moment j’ai détruit mon véhicule que je n’ai plus depuis plus d’un mois des dates sans cesse décalé pour une commande passé le 07/06 quand même avec un coloris que tout le monde ne choisit pas (QuickSilver) ainsi que l’attribution dans VIN une semaine après ça fait bcp quand même !
Attention, dans les conditions s'ils ne livrent pas avant le 29 Juin ils peuvent t'annuler la commande... Attend d'avoir ton véhicule avant de réclamer.
Alors franchement s’il veulent annuler pas de problème j’ai un tas de preuve pour les mettre dans la merde et il l’on bien remarqué car ils sont pas à l’aise quand je leur parle d’annulation ! Ils sont trop abusés j’ai déjà un avocat avec un dossier en béton, ils peuvent annuler mais promettre de fausses dates ne pas respecter la lois, forcer les gens à prendre une propulsion éditer 5 facture différences avec une date de livraison fausses tout ça pour justifier de pouvoir avoir l’argent rapidement c’est frauduleux !
@Dog67 comment se fait-il qu’il ne ton pas proposé une livraison à pulversheim ? Tu t’es proposé de monter de suite ? C’etait quoi Ta situation initialement tu as commandé quoi ? Et à quel date ect? Moi a ma grande surprise ce matin après un échange corsé et un e-mail de réclamation à la direction + ma da et le commercial et paf comme par hasard j’ai une date de livraison validé le 3 août a pulversheim…! As-tu eu un échange avec ta da ? Merci
Par hasard aurais-tu l’email de cet direction pour qu’on puisse aussi insister un petit peu?
Aussi en attente d'une notification qui me dira un jour que mon MY Cherry soit dispo pour retrait, commande passée le 16/06, Vin attribué le 11/07 et depuis comme tout le monde plus de date de livraison et un appel du centre m'informant de pas trop espérer de livraison avant fin août/deb septembre....
En attendant j'ai deux petites questions :
- si je suis en vacances sur le créneau de livraison, que se passe-t-il ?
- pour ceux ayant déjà réceptionné leur MY, avez-vous eu le chargeur UMC dans le coffre ou avez-vous allongé les 200€ ?
Belle journée a vous.