Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une question me vient, après coup : si une nouvelle version est en préparation (que l’on peut raisonnablement espérer plus aboutie), pourquoi nous avoir donné à l’essai l’ancienne version ? Quelque chose m’a échappé ?
Remonte ce fil de discussion , on en a pas mal parlé.
D’abord et avant tout c’est une question personnelle : ce n’est pas parce que je suis arrivé à cette conclusion là que j’ai raison.
Dans mon cas, je ne fais quasiment jamais d’autoroute, essentiellement de la ville. Sur autoroute j’ai pu tester que la stratégie de dépassement et son niveau d’anticipation ne me satisfont pas mais c’est encore une fois très personnel.
En ville, le système pour qu’elle se gare automatiquement nécessite la présence d’autres véhicules: Elle ne se gare qu’entre deux véhicules, ce qui limite l’usage de la fonction. Ceci dit elle le fait très bien.
Pour ce qui est de la sortie de parking , perso je n’ai pas de garage donc elle n’a pas besoin d’en sortir. Et en ce qui concerne sa capacité à venir nous retrouver depuis sa place de parking, c’est une fonction qui n’existe pas en Europe.
Enfin la vraie conduite autonome en ville n’est pas non plus activée en Europe même si il est actuellement tester aux États-Unis.
Au final, en ce qui me concerne, il n’y a aucun usage de l’auto pilote que je puisse faire tant qu’il est dans sa version européenne bridée.
On peut aussi voir l'Autopilot comme une opportunité de payer sa voiture plus cher (mais oui, après tout, pourquoi faire comme tout le monde, et absolument vouloir grapiller quelques Euros ?!).
L'idée étant de contribuer à améliorer les résultats financiers de Tesla, bien évidemment.
J'ai essayé mais il y a plusieurs années et sur une Model S donc je ne me souviens plus trop. Par contre je sais qu'en circulation un peu dense c'est inutile.