Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par GéryLem »

@Javiete
en droit français tu ne ne peux obtenir des pénalités de retard que si elles sont prévues dans les clauses du contrat de vente. c'est ce qui se fait parfois dans l'industrie. ce n'est pas le cas ici.
là, le retard te permet juste d'annuler ce contrat de vente et de te faire rembourser tes 250 €. pas besoin d'action collective pour ça.
GéryLem
Confirmé
Confirmé

Message par GéryLem »

@BAD67
si les retards de livraison sont dus à des problèmes logistiques, pourquoi ces problèmes n'impactent pas les autres modèles y ?
n'y aurait-il pas un problème de production pour les propulsion grande autonomie ?
S
Smari
Actif
Actif

Message par Smari »

:old: Est-ce que quelqu'un(e) a gardé les copies d'écrans du bandeau mentionnant la promo des 20.000km ? Je ne remets plus la main sur la mienne, et la DA au téléphone commençait à dire que finalement non ça ne les tentait plus de les offrir...
Merci d'avance :Merci:
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

@GéryLem Pour moi il y a pas de problème de production vraiment !

Problème de logistique avec l’histoire des trains pas disponible ou bien mettre la faute sur la SNCF sincèrement je pense que ce n’est pas la vérité.

Bien sûr nous sommes en période estivale ce qui occasionne du retard et pour tout le monde ! mais quand tu vois le monde qui attendent leur grande autonomie et que les trains sont principalement chargés de propulsion et transmis on intégrale il y a pas un problème ?

En plus pour couronner le tout ils sont mis en place une offre à -4000€ pourquoi? Parce qu’ils sont du stock à mort et que ça ne se vendait plus qu’elle est l’utilité de faire venir les grande autonomie alors qu’ils peuvent refourguer des propulsions ? Si vraiment il y avait un problème de fabrications on ne serait pas bcp attendre que notre véhicule soit chargé avec l’attribution d’un VIN depuis 4-6 semaines.

Pour moi c’est intentionnel, même si bcp disent que tesla perdent de l’argent en vendant des propulsions à la place des grandes autonomie, mais ce n’est pas vrai les grande autonomie dans tout les cas ils trouveront acheteurs par contre les propulsions bcp moins ! Belle technique de marketing/commercial mais ne vous laissez prendre par le petit jeu car on reste soit disant des clients et c’est nous qui décidons de ce que l’on fait avec notre argent.
Dernière modification par Nounou74 le 24 juil. 2024 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
-
-Diaz-
Débutant
Débutant
Voiture : Model y prop GA

Message par -Diaz- »

Bonjour à tous,

Pareil que certains je me sens arnaqué par tesla.
Le 11 juin lors de ma commande, ils m'ont assuré que j'aurais les 20 000km, car j'ai pris un modèle en stock déjà prêt à partir de Berlin.

Je devais être livré le 28 juin et c'est écrit dans ma facture finale de l'application.

Aujourd'hui toujours pas de voiture et soi-disant elle sera dans le prochain train le numéro 4.

Hier j'ai eu le responsable livraison de Montpellier qui me dit que vous n'aurez pas les 20 000km, car vous n'êtes pas éligible.
Pourtant ma voiture attend sur le parking de Berlin depuis plusieurs semaines (mois).

Est-ce qu'il ne le font pas exprès ?

Comment c'est possible de me dire prenez ce véhicule en stock comme ça on est sûr et aujourd'hui de me dire quelle n'est toujours pas livré et je dois m'assoir sur les 20 000km.

J'hésite vraiment à lancer une procédure pénale, car j'ai acheté une tesla pour ses avantages, car je n'avais pas besoin de changer de voiture.

Y a-t-il des personnes qui ont lancé des procédures ?
Merci par avance.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

@papa73 Bravo à toi ! Je suis dans la même configuration que toi je ne lâcherais rien pour les 20.000km et j’ai un écris de ma da et le pire c’est que malgré ça hier elle a essayé de me faire comprendre que je ne suis plus éligible 😂 je leur ai dit soit livraison de mon véhicule et pas un autre avec les 20.000km ou annulation et je vous poursuivrais quitte à laisser toutes l’argent de ma tesla que je n’aurais pas pour les frais de justice !
Dernière modification par Nounou74 le 24 juil. 2024 13:04, modifié 1 fois.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

@-Diaz- As-tu un écris du maintien des 20.000km ?

En tout cas ne lâche pas l’affaire et seule solution c’est de lui faire comprendre que tu souhaites annuler la commande si vous assumer pas vos conneries concernant l’offre des 20.000km.

Leur but c’est juste de nous faire passer sur les propulsions et non ce n’est pas un manque un gagner il y a assez de monde qui attendent notre VIN de notre grande autonomie donc ils sont plus que gagnant
Dernière modification par Nounou74 le 24 juil. 2024 13:05, modifié 1 fois.
D
Dog67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Dog67 »

Alors coup de fil ce matin à Tesla Strasbourg.
Il y a effectivement un problème logistique lié au bonus eco français qui oblige un transport en train français.
Donc pas possible de prendre un autre transporteur étranger.
Il y a un train de nuit/15 jours et donc les livraisons devraient se faire en août/ septembre.
J'ai essayé de négocier un modèle Y standard qui n'avait pas d'attelage au même prix que celui sans mais ce n'est pas possible les prix sont fixés.
GéryLem
Confirmé
Confirmé

Message par GéryLem »

@BAD67
si tu passes une commande aujourd'hui sur le site tesla, le délai pour une propulsion est de 1 à 3 semaines, septembre pour une propulsion grande autonomie.
il est clair qu'ils ne sont pas capables de fabriquer autant de propulsion grande autonomie qu'ils en vendent.

@Smari
il était écrit que les 20 000 km était limités aux véhicules livrés avant le 30 juin.
la commerciale que j'avais rencontrée le 11 juin m'avait assuré que je serai livré avant cette date. mais je n'ai pas d'écrit.
Dernière modification par Nounou74 le 24 juil. 2024 13:05, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

@GéryLem avant de parler des nouvelles commandes déjà pour les véhicules disponible depuis 6 semaines ils ne sont pas livrés c’est bien ça le problème et là on va dire quoi que c’est une problème de train et pas de fabrication tu parles train numéro 2 et 3 et ça s’enchaîne doucement mais sûrement sauf que les train sont pleins de propulsions et transmission intégrale problème non ? On fait quoi des grande auto déjà sur le parc depuis 6 semaine il y a pas l’excuses de problème de fabrication et déjà c’est juste du marketing et on est laissé de côté malheureusement pour les nouvelles commandes il y a quelques semaine il vaut déjà mis septembre puis à nouveau 2-4 semaines mais depuis l’idée de l’offre des 4000€ pour la propulsion ils sont repoussé le délais à septembre pour la grande auto ce qui est logique faut d’abord vendre ce qu’on n’arrive plus à vendre…
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

@GéryLem

C’etait pas Pour moi livraison depuis que j’ai passé commande au 29/06 finalement la suite tout le monde la connais et j’ai eu un écris suite à ma réclamation pour me dire que les 20.000km sont maintenus malgré une livraison post 29/06 et jusqu’à 300€ de remboursement pour les frais engagé pour monter à valenton malgré cette écrit hier on me fait comprendre que je ne suis plus éligible et me force à prendre une propulsion 😂 il faut maintenant payer une marque et satisfaire leur souhait qu’il te soit positif ou négatif ! Ils sont malades
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

C'est étonnant cette attitude avec les clients alors que c'est le constructeur avec le moins de carnet de commande en terme de délais...

Une semaine pour une Y classique ça signifie qu'ils produisent plus que ce qu'ils vendent, donc risque de stockage et perte de rentabilité. Alors que chez d'autres il faut attendre quasi un an en commandant aujourd'hui.
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

Tesla se réserve aussi le droit d'annuler la commande s'il ne libre pas à cette date...
Dernière modification par Thomas le 24 juil. 2024 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
c
chboc85
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR prop

Message par chboc85 »

Bonjour a tous,

Je viens d'appeler Tesla à l'instant pour avoir des informations sur l'avancement de ma livraison. Commande datant du 25 Mai pour une Y LR prop bleu, intérieur blanc et crochet d'attelage
La personne que j'ai eu au téléphone m'informe que mon véhicule est en chemin, mon véhicule arrive demain à Valenton (je suis de la Marne, du coup c'est aussi mon point de récupération). Il me dit que je devrais être contacté demain ou après demain par téléphone pour convenir d'une livraison ce weekend.

Je suis à la fois super excité et en même temps j'ai du mal à y croire... Je lui ai bien demandé plusieurs fois si il était sur de lui et il m'a dit à chaque fois de ne pas m'inquiéter, que le véhicule est bien indiqué en arrivage pour demain.

J'ai vu tellement de chose sur ce forum que j'ai du mal à me réjouir. Je sais que Tesla est très fort pour les ascenseurs émotionnelle...

En tout cas, si tout cela est vrai, il y a bien un train en arrivage pour demain donc cela devrait faire des heureux parmi nous.

Je croise les doigts des mains, des pieds et je vais bruler un cierge à l'église ce soir... :marrant:
B
Brice38
Actif
Actif
Voiture : MY LR propulsion

Message par Brice38 »

@chboc85
Donc ce que tu as compris c est qu un train arriverait à valenton en provenance de Berlin? Ce serait donc Le train 4?
Ça paraît étrange …
S
Smari
Actif
Actif

Message par Smari »

@chboc85
@Brice38

C'est bien le train 3 qui est arrivé lundi, déchargé depuis, pour soit des rechargement sur camion vers les hubs régionaux soit une livraison sur place. Vu les congés et le nombre de véhicules à traiter, tout ça doit prendre "un certain temps".
Une livraison sur place demain semble réaliste, sans impliquer d'autres trains.
r
raplinks75
Actif
Actif
Voiture : model y grande auton

Message par raplinks75 »

quelqu'un a des infos sur le train 4?

@Smari est ce que tu as une info?

PI j'ai envoyé aujourd'hui ma mise en demeure avec demande de livraison d'ici à 15 jours (lettre AR + mail au service legal)
Dernière modification par raplinks75 le 24 juil. 2024 16:29, modifié 1 fois.
S
Snowrelia
Actif
Actif
Voiture : TMY prop LR

Message par Snowrelia »

@raplinks75 Il arrive apparemment lundi
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

Ce serait une excellente nouvelle ca, avec des possibilités de livraison dans les quelques jours qui suivent... Allez, je repars de bonne humeur aujourd'hui. (de toutes facons, même si c'est totalement faux, ca n'a ni plus ni moins de valeur que les infos que nos DA voudraient bien nous inventer. eeeeuh donner nous pardon.)
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

Bonjour,
Nouvelle mise a jour de mon côté aujourd'hui avec suppression des dates de livraison. Je suis peut etre naif mais comme ca semble arriver a tous dans le process je ne m inquiète pas et j'ai encore mon vehicule (a la peine mais il tiendra bien quelques semaines).

Les differentes dates du process. Documents demandés fournis a chaque fois sous quelques heures.
Commande du 07/06, blanche interieur noir sans option. Livraison Maurepas. Livraison 2 a 4 semaines (avt 05/07)
periode de livraison affinée debut juillet avec du 15 juillet au 31 juillet.
Vin le 15/07 -> Periode de livraison modifiée en 18/07 au 02/08
24/07 -> suppression des dates de livraison.
Verrouillé