Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par BAD67 »

Math0908 a écrit : 23 juil. 2024 14:21
Pareil pour moi...
J’ai bien reçu la carte grise de la voiture 24 heures avant la date de livraison !! Prévu le 18 juillet, mais je n'ai toujours pas de voiture ! Elle sera dans le prochain train, qui arrivera la semaine prochaine...
Et bien ma da me confirme aussi que mon Véhicule devrait être dans le prochain train. Par contre aucune confirmation que le train partira bien la semaine prochaine. Donc malheureusement on ne peut crier victoire sans avoir la certitude que le véhicule est bien arrivé en France je tiens à signaler que ma commande date du 6 juin avec un VIN attribué depuis le 15 juin
S
Snowrelia
Actif
Actif
Voiture : TMY prop LR

Message par Snowrelia »

Je précise pour mon message concernant mes dates de livraison disparues que c'est une commande du 05/06 également et que j'ai déjà un VIN :interroge:
r
raplinks75
Actif
Actif
Voiture : model y grande auton

Message par raplinks75 »

@Snowrelia commande du 14 juin, j'ai mon VIN depuis 2 semaines environ, et toujours mes dates :) 24/07-08/08
enfin elle recule d'une semaine chaque semaine.
S
Snowrelia
Actif
Actif
Voiture : TMY prop LR

Message par Snowrelia »

@raplinks75 Avant de disparaître les miennes étaient entre le 17/07 et le 2/08
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Message par Navyan »

Commande Y LR RWD du 14 juin couleur noire via LLD
Centre de livraison de Seclin (Nord)

Date de livraison prévue :
14 juin : 2-4 semaines
15 juin : 26 - 30 juin
29 juin : 5 juillet - 10 aout
6 juillet : 17 juillet - 2 août
18 juillet : 30 juillet - 15 août
Aujourd'hui le 23 juillet : Réception du VIN dans l'appli et date au 26 juillet - 10 août

XP7GCER, je me demande la signification du ER, je vais chercher mais j'ai pas encore trouvé

EDIT : Trouvé pour le ER
E : “Electric” (for vehicles that do not come from Shanghai.) If next digit=S then LFP battery from BYD.
R : 3DU 600A Motor / Motor – Standard – Motortype: “Wire Windings”
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par Pierre29 »

Oui et ES pour Hairpin.
D
Dog67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Dog67 »

Lescalp a écrit : 16 juil. 2024 14:40
@Dog67
Avec plaisir. Et si je perd je paye l’apéro et si je gagne aussi tiens :)
Et ce qui est intéressant c’est que j’ai commandé un LR Red Cherry sans option et paiement comptant.

On verra bien si la couleur influence ou pas.
Lescalp as tu des nouvelles ?
Moi rien bougé depuis ma commande du 29 juin
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

@Navyan Si tu demandes à ton DA il te donnera septembre en délai. Si tu demandes un geste commercial il rigolera.
Dernière modification par Nounou74 le 24 juil. 2024 13:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M
MaiLLeTiKa
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y RWD LR

Message par MaiLLeTiKa »

Snowrelia a écrit : 23 juil. 2024 16:27
Les dates de livraison ont disparues de l'application, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle...
De mon côté les dates de livraison viennent juste de réapparaître et sont... - roulement de tambour- .... décalées de 2 semaines...

J'en suis à 8 semaines et 11 jours d'attente :clownfun:
A
Apocal31
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y prop LR

Message par Apocal31 »

J ai commandé ma MY LR le 7 juin avec un VIN à la commande
Pour l instant livraison prévue avant le 8 août
En clair 2 mois de délai ce qui semble être la moyenne
Je sais juste qu elle est sur le parking en attente d’être chargée sur le train
Donc à mon avis à vouloir écluser les stocks de propulsion simple tesla s’est laissée déborder par son marketting et au final fait une grande quantité de mécontents
r
raplinks75
Actif
Actif

Message par raplinks75 »

Pour ma part j'envois demain Lettte avec AR pour mise en demeure de livraison
Commande 14 juin, date livraison sur facturation finale 12 juillet
J'en attends pas des miracles mais c'est le principe
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Message par GéryLem »

@raplinks75
le but de la mise en demeure est d'annuler ta commande si tesla ne te livre pas sous un délai de 2 semaines. c'est ce que tu veux faire ?
L
Lescalp
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lescalp »

@Dog67 pareil 0 changement.
Ça me fatigue.
Je me tâte sérieusement avec l’offre actuelle sur propulsion.
r
raplinks75
Actif
Actif

Message par raplinks75 »

@GéryLem de ce que comprend du lien suivant https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... lais-n969/

La lettre constitue la 1ere étape avant une éventuelle deuxième pour dénonciation du contrat
D
Dog67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Dog67 »

Même si j'y pense, je ne pense pas encore me rabattre sur la standard. Je suis encore dans les délais annoncés du 25 juillet au 31 août.
Ailleurs c'est aussi 4-8 semaines d'attente alors...
Mais c'est vrai que ça fait pas sérieux tout ce que l'on peut entendre sur le forum.
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

• Date de commande : 24/06/24 -- LOA
  • Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Blanche, intérieur noir, 19" (sans option)
  • Livraison : Bordeaux
  • Reprise : Non
  • Statut:
    • 24/06/24 : commande avec financement LOA - dossier de demande de LOA fait en suivant, auprès de CA Auto Bank, partenaire Tesla. délai affiché : septembre 2024
    • 25/06/24 : problème du processus d'identification pour mon dossier de LOA, à refaire - refait le jour même
    • 28/06/24 : dossier de LOA validé, signé en suivant. Statut de l'application mis à jour. Délai annoncé entre le 08/07 et 14/08 (fourchette de 1 mois et 6 jours)
    • 09/07/24 : décalage des dates estimées > entre le 24/07 et le 30/08 (soit +16 / +16 -- fourchette de 1 mois et 6 jours)
    • 16/07/24 : recalage des dates estimées > entre le 27/07 et le 12/08 (soit +3 / -18 -- fourchette de 16 jours)
    • 23/07/24 : recalage des dates estimées > entre le 30/07 et le 14/08 (soit +3 / -1 -- fourchette de 15 jours)
Nouvelle MAJ du mardi. Toujours pas de VIN de mon côté. A voir mardi prochain maintenant :yeuxciel:
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Lescalp a écrit : 23 juil. 2024 20:58
@Dog67 pareil 0 changement.
Ça me fatigue.
Je me tâte sérieusement avec l’offre actuelle sur propulsion.
C’est le but de toute cette masquarade avec cette périodes estivale tout est au ralenti et ils essayent d’en profiter pour accabler des problèmes avec la SNCF n’oublions pas que ça reste une marque du commerce business, pour moi il adopte une technique (les grosses tête de tesla bien sur) et cette technique a l’air de fonctionner vu ce que je lis sur le forum tout le monde commence tout doucement à songer à craquer sur le modèle inférieur modèle qui ne se vendait presque plus, mon conseil résister pour ce qui peuvent, ce qui sont dans la merde car c’est leur outil de travail c’est compréhensible mais ceux comme moi qui souhaite partir en vacances avec ma tesla patienter. Ah bon entendeur.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Mise à jour de ma situation:

07/06 commande validée grande autonomie QuickSilver sans option
VIN attribuer en une semaine
Livraison prévu au plus tard 29/06 à pulversheim
Finalement contact le 27/06 en matinée pour me demander de monter à Valenton car une personne s’est désisté pour un modèle identique à ce que j’ai commandé super ! J’ai demandé une geste commercial pour le déplacement refusé catégoriquement donc j’ai quand même accepté pour être sûr d’avoir les 20.000km. Je prépare tout le train congé ect pour finalement recevoir un appel à 17h pour me dire que c’est annulée la personne finalement accepté de monter à Valenton ! J’ai envoyé un e-mail à la direction en mettant en copie ma Da et le commercial, j’ai tout de suite eu une réponse le lendemain de ma Da comme quoi les 20.000 sont maintenant pour moi même pour une livraison postérieur au 29/06 ça m’a bcp soulagé cette e-mail !

Depuis les dates commet tout le monde sont sans cesse repoussé et bien sûr vous inquiétez pas votre tesla sera dans le prochain train tu parles c’est le 4… ce matin je reçois un appel de ma da m’expliquant avec des pincettes que votre véhicule existe bien mais on s’est pas quand il sera chargé sur un train ect (ça fait plus de 40 jours que j’ai un VIN et que le véhicule prend la poussière sur le parking !) elle me dit les 20.000km ne sont plus d’actualité car c’etait a Condition que votre véhicule fasse partie du prochain train après le 29/06 je lui ai dis pardon vous inventez des nouvelles règles, elle me dit non c’est la direction je vous proposes une belle offre de passer sur le modèle propulsion avec une remise de 4000€ c’est plus intéressant que 20000km de superchargeur c’est uniquement l’équivalent de 1000€ de recharge vous en gagner 3000€ ! J’ai refusé catégoriquement et je leur et dit soit je reçois mes 20.000km comme écrit noir sur blanc sur votre e-mail soit j’annule la commande et donner le véhicule à qui vous voulez et je vous poursuivrais mais sans relance en justice quitte a laisser bcp de fric elle a paniqué et ça s’est fini par je vais transmettre votre dossier à mon responsable qui vous contactera prenez cette journée de réflection car c’est une belle offre !!!!!! On nous prends juste pour des rigolos pigeons et c’est inacceptable de faire du chantage et forcing au client, je pensais que le client était roi et bien c…..! Aussi je tiens à dire qu’on m’a fait détruire mon véhicule vu que je devais monter à valenton donc plus de véhicule depuis un mois ! Aussi j’ai effectué le paiement vu que je devais récupérer mon véhicule et comme un bête j’ai versé 250€ de trop dans le vouloir à ce jour j’attends toujours le remboursement abusé ! Svp ne vous laissez pas marcher dessus sans nous (les clients ils ne sont rien que ce soit tesla ou qui que ce soit) courage à tous
J
Javiete
Actif
Actif
Voiture : Tesla y lr rwd

Message par Javiete »

Nous allons finir par déposer une plainte collective contre Tesla.

Je suis sûr que s'ils avaient dit dès le départ qu'il y avait 4 mois pour la recevoir, les gens (par la plupart) auraient choisi la SR .

En tout cas en lisant vos témoignages, je vous félicite de faire autant preuve de résilience. Je ne suis pas autant patient que vous ! :peur:
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Visitant le site de tesla ce matin, une flopé de propulsion et transmission intégral disponible au retrait et bientôt disponible c’est l’hôpital qui se fou de la charité comment peut-on charger autant de c’est modèle alors qu’une grande majorité attendent leur grande autonomie depuis des mois les amis ? J’espère que vous avais la réponse ! Eh bien pour liquider les stocks car le modèle grande autonomie est un succès malgré que les livraisons ne suivent pas mais au niveau des chiffres et des personnes qui se font arnaquer pour tout de suite payer les chiffres sont plus qu’au vert ! Donc faisons mariner ce qui on commandé la Grande autonomie histoire de les faires changer d’avis.
Verrouillé