Conseils avant achat model S d'occasion 100D ou P100D

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Conseils avant achat model S d'occasion 100D ou P100D

Message par Hervé S70D »

C'est cool mais à mon avis la réponse de Tesla sera du genre, tout va bien, dégradation dans la norme.
Si jamais ils te donnent le Nominal, le déséquilibre et le delta CAC, je serai très surpris.
Tu peux estimer la dégradation par une règle de trois, en passant l'affichage en % puis kms.
Les S avant Raven ont 2 autonomie différentes, au choix,selon EPA ou NEDC
Les valeurs Wiki sont une base
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

Essai l'accélération à son mode le plus rapide, demande au proprio une route adéquate, suspension basse, des bruits de cardans c'est mauvais signe
Si c'est un Raven, ça pousse, si en plus c'est la version Perf, ça va te faire physiquement mal, selon de quoi tu viens.
Vérifie bien les feux de jours, pas de parties éteintes ou faiblarde
Essaye toutes les poignées de porte
Tesla Watt else ?
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Sans rdv ? Lorsque je cherchais, il y en a une qui me plaisait, mais quelques défauts, je lui ai demandé de voir avec tesla à 2km de chez lui pour chiffrer les réparations. Réponse il faut demander sur l appli, pas de prise en charge sans rdv... Tesla Mulhouse.... Deux semaines plus tard, toujours en attente de chiffrage. J ai fini par aller voir ailleurs
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

Merci pour vos réponses c'est appréciable.

Je vais voir celle-ci donc je vous avais déjà parlé :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2721670230

C'est bien Raven grande autonomie. Les cardans sont neufs même si je vérifierai. Elle sort du contrôle technique zéro défaut.

J'aime bien le bleu outre-mer, assez foncé dans l'obscurité mais qui s'illumine un peu au soleil c'est joli.

Je dois avouer que je n'ai jamais acheté une thermique avec plus de 100000 km surtout à ce prix-là.

Est-ce qu'on peut tirer quelque chose de la batterie avec scan my Tesla ?
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

En position basse pour vérifier les cardans ? J aurais plutôt dit l inverse... Chez moi ça craque à l accélération max seulement si je ne suis pas en position basse.
Scan my tesla te donne la capacité restante de batterie, l autonomie, les valeurs de toutes les cellules, etc
Image

Image
Image
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Justement il ne faut pas utiliser toute la puissance hors de la position basse, cela pourrait expliquer leurs usures.

Avec Scanmytesla tu pourras connaître la puissance de ton auto
Tesla Watt else ?
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

Ok.

Qu'est ce que la règle de 3 plus précisement ? J'avoue en pas avoir compris.

Je privilégie la longue range car j'aime l'idée de ne pas recharger tout le temps mais j'espère que la LR Raven accélère quand même bien.

Ok je testerai jeudi finalement la voiture car demain passage de la flamme olympique donc la circu va être restreinte.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Simple, si à 50% de batterie, tu as 200 kms d'autonomie, tu en auras 400 à 100%, pas nécessaire de charger à 100% pour le savoir
Dans les paramètres tu choisis en % ou en kms.
Tu multiplies l'autonomie actuelle par 100 et tu divises par le % actuel pour l'avoir à 100%
Un Raven LR fait 3,8s au 100, c'est déjà très bien
Tesla Watt else ?
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

La personne me dit 435km pour 80% de batterie, il ne charge jamais à plus de 80 d'après ce que j'ai compris.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Ça fait 543 pour 600 à neuf
10% de dégradation, c'est normal
Tesla Watt else ?
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

D'accord merci.

Je vais la voir jeudi comme prévu. Ma seule hésitation étant toujours sur le kilométrage vu que j'ai réussi à obtenir une offre intéressante sur celle là :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2732084527

Bon son rapport autoviza indique deux pets mais c'est mineur.
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

Hello, pour en revenir à la bleue, je viens d'apprendre que la batterie a été changé à 80000km.

Ils ont du mettre une reman c'est ça du coup ? Est ce inquiétant pour vous ? J'ai cru lire qu'il y avait pas mal de soucis avec
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Batterie changée sous garantie =batterie d occas... Mais je vois pas en quoi se serait un problème, j aurais plutôt tendance à dire que la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit.... Surtout qu elle est encore en garantie 4 ans....
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

On m'a dit que c'était souvent des batterie reconditionné effectivement qui pouvaient très bien avoir 300000km et retomber en panne rapidement.

Ça vient d'arriver à un mec sur le forum Tesla fb je viens de le lire.

Mince j'ai peur du coup ça m'ennuie je ne sais plus quoi penser...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Une Reman monté lors du remplacement sous garantie est une batterie qui a déjà vécu une première vie sur une autre auto avant d'avoir une panne et d'être déposé de l'auto.
Si sa panne est réparable, BMS, contacteur, BMB, et autre sonde ou tuyauterie de refroidissement, elle sera remis en état et remonté sur une auto en panne, Tesla montera forcément une batterie Reman qui à la même dégradation au maximum ou moins mais pas plus, tu te retrouves donc avec une autonomie et une dégradation identique ou meilleur.
En aucun cas une cellule, un bloc ou un module n'ont été remplacés, en cas de panne d'une cellule, le module en cause part au recyclage et les autres modules peuvent former une batterie de plus petite capacité ou finir aussi au recyclage.
Il n'y a donc ni inconvénient ni avantage à ce qu'une batterie Reman ai été monté sur cette auto, c'est normal sous garantie, une batterie neuve ne serait monté que hors garantie et à tes frais.
Tesla Watt else ?
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

Ok merci c'est rassurant.

Sur le gros groupe Tesla Facebook les gens ont l'air de dire que les tesla avec batteries reman sont des merguez invendables et à ne pas acheter. Ça mat perturbé.

Autre chose, vous trouvez le prix de la bleue intéressant ? J'ai du mal à m'y retrouver.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Un Raven LR est la meilleure version des S avant la nouvelle et hors version Perf et ses problèmes spécifiques moteurs.
Le prix est difficile à déterminer, les S sont rares, se rappeler qu'elle valait dans les 80 000€ neuve, il y a moins de 5 ans.
Cependant à ce prix, tu peux avoir une Y ou 3 neuve.
la nouvelle S est bien meilleure mais bien plus cher.
C'est à toi de voir si l'auto vaut le coup, il n'y a pas de soucis avec l'annonce et le prix semble correcte.
Tesla Watt else ?
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

Petit CR de mon essai.

La voiture semble être saine, pas de bruit particulier hormis lorsque l'on tourne le volant à l'arrêt, je suppose les pneus. Plaquettes ok et pneus presque neufs. CT vierge.

Finalement le proprio ne lâche pas son second jeu de jantes sans rajout et ne souhaite pas trop négocier le prix. Donc environ 39k.

Du coup je me tâte à partir sur celle de Strasbourg qui a 40000km de moins et deux jeux de jantes (mais pas de cardans changés et batterie d'origine) et qui me la laisserait vers 40k.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Ah non, c elle a côté de chez moi, j irais la chercher demain, des que j aurais gagné au loto de ce soir :clownfun:
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

Haha !

J'avoue qu'elle me fait hésiter.
I
Ili
Confirmé
Confirmé

Message par Ili »

Bon la personne de la grise à Strasbourg me dit qu'il n'y a pas de défaut sur les cardans et qu'ils n'ont pas été changé ce qui veut dire qu'ils seront à changer bientôt je suppose.

Il me dit aussi qu'il n'y a plus de garantie dessus depuis décembre mais je pense pas qu'il parle de la garantie moteur batterie qui me semble être la plus important au final.

Toujours en réflexion !
Répondre