Les essais de la Model 3 Highland Performance

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Re: Les essais de la Model 3 Highland Performance

Message par v8fan »

VANLUC a écrit : 16 juil. 2024 19:07
Tu la reçois quand la tienne ???
J'ai longuement hésité, mais j'ai renoncé à l'acheter. Beaucoup trop à rajouter pour un gain minime...
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

On l’achètera l’année prochaine à 40k comme les perfs 2023 aujourd’hui :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

v8fan a écrit : 17 juil. 2024 20:26
Ici on compare une voiture à la ramasse au démarrage et qui atomise l'autre en lancé ; quand elles se "croisent", l'écart est de 0m et le différentiel de vitesse est pourtant énorme
Autant dire que l'écart est ridicule ; moins d'une seconde sur le 0-200 sur cette vidéo.
En fait non, il n'y a que 4 mph de différence entre les vitesses de passage de la ligne Plaid et Chiron

Une seconde de différence sur le 1/4 c'est énorme

Dans la vidéo des Perf, il faut regarder l'écart à 180 km/h, la nouvelle est devant, ce n'est pas sérieux de demander plus de différence
Pour l'instant personne ne dit que la nouvelle marche moins bien que l'ancienne dont la réputation était très bonne
Tesla Watt else ?
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Evidemment qu'une seconde d'écart sur le 400DA est énorme.
Sur le run capté en vidéo, l'écart au 400DA entre les 2 TM3P est de moins de 1 dixième de seconde !

Bien sûr que l'on était en droit de s'attendre à un écart beaucoup plus important entre les 2. Lorsque Tesla a sorti le blason "Ludicrous" (pour finalement ne l'appeler que Perf), qu'ils ont annoncé le nouveau moteur arrière bien plus puissant (il y a même eu un temps le doute sur un troisième moteur), la monte pneumatique différenciée... évidemment que l'on était en droit de supputer un écart de perf significatif.
Alors qu'il est réellement insignifiant si l'on se fie à ce dernier comparatif (il reste à connaître le niveau de charge de chacune et de tester selon des niveaux de charges différents pour les deux, mais tu ne peux pas enlever la conclusion que ce test est très décevant pour la nouvelle)

La messe n'est pas totalement dite, mais le sermon est frustrant...
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Axolotl a écrit : 17 juil. 2024 20:39
On l’achètera l’année prochaine à 40k comme les perfs 2023 aujourd’hui :marrant:
C'est sûr que l'arrivée de la nouvelle a fait chuter la cote des anciennes.
Et entre une 2022/2023 de seulement 15 mkm et à 40k, toujours sous garantie et qui ne décotera plus beaucoup, et une nouvelle pas vraiment plus performante de 55 900 57 490 Euros (puisque je viens de voir que son prix a grimpé suite à la hausse des taxes d'importation), je me dis que l'ancienne vaut sacrément le coup...

Je prédis que l'occasion devrait remonter prochainement, entre la hausse du prix en neuf, et la déception liée aux perf du nouveau modèle (le temps que tout le monde l'apprenne, et que certains renoncent, tout comme moi, à leur remplacement)...
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Tu as bien compris mon objectif court terme à 1 ou 2 ans ;)
V
VANLUC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 LRP

Message par VANLUC »

Je crois qu'on a compris que la nouvelle perf, que Tesla a mis +/- 5 mois à peaufiner, ne valait pas le coup .... :clin:
Bientôt Modèle 3 Performance rouge intérieur blanc
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

v8fan a écrit : 18 juil. 2024 12:55

Je prédis que l'occasion devrait remonter prochainement, entre la hausse du prix en neuf, et la déception liée aux perf du nouveau modèle (le temps que tout le monde l'apprenne, et que certains renoncent, tout comme moi, à leur remplacement)...
Tu peux nous donner le prix des thermiques capables de même temps au 100 et au 1/4 ?
Ou en VE ?
On compare du neuf avec du neuf, celui qui peut s'offrir la nouvelle se moque du prix d'une 2022 , et celui qui s'achète une occasion sera très content
Tesla Watt else ?
V
VANLUC
Confirmé
Confirmé

Message par VANLUC »

Avec son nouveau look, ses pneus larges à l'arrière, ses nouveaux sièges, .... Moi, ça me va ... :clin: Vivement vendredi prochain ... :langue:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

V
VANLUC
Confirmé
Confirmé

Message par VANLUC »

Je crois qu'on a compris aussi que la version "NON US" avec sa batterie "LG", que le reste du monde va recevoir, grapille quelques dixièmes .... Heureusement, on ne rencontrera pas souvent de version "US" sur nos routes ... :clin:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Se baser sur le Max Batterie ne donnera jamais rien de concluant, les applis qui le donnent en chevaux sont complètement à côté de la plaque, on parle d'une puissance sortie batterie donc forcément en kW.
Seul la puissance en sortie moteur peut être en chevaux mais n'est pas mesurée par l'auto.
C'est bien de comparer des temps Dragy mais si c'est pour oublier que la Pana est en 18 pouces c'est bidon.
Je ne comprends pas comment avec le nombre de propriétaires de 2024, on n'a toujours pas de valeurs de Batterie Power.
Et le temps au 60 FT, une bonne blague, il faut vraiment rien connaître aux Tesla pour démontrer une différence du aux batteries.
A 60 FT , seul le couple des moteurs compte, peut importe le SoC ou sa température alors son fabricant...
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Hervé tu as toujours une bonne raison pour justifier ci ou ça, désolé, mais la performance vendue partout sauf aux US en LG n’est pas au niveau. Cette batterie est indéniablement moins bonne et tant qu’il n’y aura pas un changement, je pense qu’il faut attendre.

Si une LG était équivalente (sauf puissance de charge) sur l’ancienne version des model 3, là elle est au delà de ses limites et bride cette version perf.

Vous verrez que d’ici peu, il y aura du changement et la cote des perf 2024 s’effondrera. Celui qui acceptera une LG fera une bonne affaire en occasion dans 6 mois.
V
VANLUC
Confirmé
Confirmé

Message par VANLUC »

De toutes façons, à part donner de l'eau au moulin à ceux qui n'ont pas envie ou pas les moyens, je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison entre la version "US" et la version du reste du monde ... Par contre, pour ceux qui ont la chance d'attendre la livraison de la leur, je trouve cette comparaison bien plus intéressante ... :clin:

Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

J'attends de voir le Battery power d'une LG et d'une Pana, seul cette valeur nous donnera une différence ou pas puisque ce sont les mêmes moteurs.
En attendant on pourrait avoir cette valeur d'une Perf d'avant en Pana et LG
Thomas a 430 en Pana, qui a une Perf LG et avec quelle valeur
Tesla donne le même temps au 60 et au 100 après correction, si la Pana est plus puissante, son temps devrait être le meilleur.
Des Dragy en Europe font le temps Tesla, aux US le temps est meilleur que Tesla, vrai test ou encore le coup des jantes ou les sièges en moins

L'autre vidéo est tout aussi approximative, "la batterie est chaude car l'auto est garée au soleil"
Faire des essais sans connaître la température batterie ne donne rien de valable

Que la Pana fabriquée aux US soit mieux ou pas que la LG de Corée ou Chine, dans tous les cas la version US ne reviendra pas chez nous, pour des raisons de coût avant tout.
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

C’est dans la vidéo que j’ai posté, il montre 627cv max discharge sur la Panasonic, contre 406kw sur la LG, pas le même outil mais c’est la même info, 627 vs 552…
On trouvera bien des donnés teslamate pour comparer ce qui sort réellement de la batterie demandée par les moteurs, oui 430kw pour Thomas, 340kw dans mon cas d’une LR non boost Panasonic.

Ce n’est pas parce que c’est ainsi aujourd’hui que ça le restera indefiniement et qu’il faut l’accepter, par contre il faut acheter en connaissance de cause, ce que beaucoup ne savent pas.

Et si en 2025 cela change ? car les techno batteries changent et apparement musk a mis un ultimatum à ceux en dev des 4680 qui ne sont pas au point, cela pourrait évoluer très vite. Un nouvel accord avec CATL ou autre et on aura peut être de grosses évolutions rapidement. Et il y aura eu 6 mois de « mauvaises » version perf mondiales (hors us)
Dernière modification par Axolotl le 20 juil. 2024 14:31, modifié 1 fois.
V
VANLUC
Confirmé
Confirmé

Message par VANLUC »

Néanmoins, restons objectifs, la perfection n'existe pas ... :clin:

Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

La production pour l’Europe ne restera pas en chine, cela serait une grave erreur. Même MG va s’implanter en Europe, une model 3 Berlin et hop le prix tombe de 5 à 10k sur tous les modèles + bonus…
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Une vidéo du gars qui a le meilleur temps Dragy Europe, au début il dit qu'il ne vas pas chauffer la batterie...
Puis passe en Insane et démarre de suite, sans aucune idée de la température
Les résultats sont pourtant excellents et conforme au temps Tesla
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Le Max Discharge n'est pas la puissance de l'auto au moment où on s'en sert, c'est une valeur qu'il ne faut pas prendre en compte
Sur cette écran de ma Boost, 413 kW en Max mais comme d'habitude je ne dépasserai pas 393 en Batterie Power qui est la bonne valeur a surveiller

Image
Tesla Watt else ?
Répondre