Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par BAD67 »

papa73 a écrit : 16 juil. 2024 18:16
ou ils attendent de remplir la capacité du train allouée.... :interroge:
du coup le paiement se fera quand le véhicule sera la.. et tout le monde devrait faire de même ça les fera bouger plus vite.... quand il est question d'argent!
Le problème quand on vous appelle pour vous fixer un rdv pour récupérer son véhicule à 24/48h de l’arrivée du train comment voudrez vous encore ne pas payer, imaginons le véhicule arrivé vraiment et bien faire un virement le jour J tesla n’aura pas les fonds et je vous garantie même avec une preuve du virement le véhicule restera chez eux et pour ceux qui sont à 1/2 jours de leurs vacances ou autres c’est chaud !
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Message par GéryLem »

feraille33 a écrit : 16 juil. 2024 18:25
Effectivement SNCF n’est qu’un prestataire, parmi d’autres entreprises ferroviaires de Fret et c’est RFF qui a la gestion des « sillons » client. SNCF n’impose rien donc la ficelle est un peu grosse
je crois que ça fait 10 ans que RFF n'existe plus et a été remplacé par SNCF réseau qui est une des 5 sociétés qui composent le groupe SNCF.
Dernière modification par GéryLem le 16 juil. 2024 19:41, modifié 1 fois.
J
Juan alexandre
Débutant
Débutant
Voiture : Y propulsion G A

Message par Juan alexandre »

L'explication de l'attente du train rempli avant qu'il ne parte tient la route !
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

Il y a 7 semaines au moins de carnets de commandes, et un délais bien plus court pour les autres pays. Y'a aucun train vide qui attend à Berlin.

Avec quelques recherche c'est fréquent ce type de problème avec Tesla visiblement.
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

• Date de commande : 24/06/24
  • Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Blanche, intérieur noir, 19" (sans option)
  • Livraison : Bordeaux
  • Reprise : Non
  • Statut:
    • 24/06/24 : commande avec financement LOA - dossier de demande de LOA fait en suivant, auprès de CA Auto Bank, partenaire Tesla. délai affiché : septembre 2024
    • 25/06/24 : problème du processus d'identification pour mon dossier de LOA, à refaire - refait le jour même
    • 28/06/24 : dossier de LOA validé, signé en suivant. Statut de l'application mis à jour. Délai annoncé entre le 08/07 et 14/08 (fourchette de 1 mois et 6 jours)
    • 09/07/24 : décalage des dates estimées > entre le 24/07 et le 30/08 (soit +16 / +16 -- fourchette de 1 mois et 6 jours)
    • 16/07/24 : recalage des dates estimées > entre le 27/07 et le 12/08 (soit +3 / -18 -- fourchette de 16 jours)
Visiblement la MAJ des délais dans l'application semble être le mardi.
Si la fourchette est tenue (à prendre avec toute la retenue nécessaire bien entendu), ça m'arrange plutôt pas mal, je serai en congés et tout le loisir d'aller la récupérer.
Bon, à voir maintenant vu les péripéties logistiques...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Cly44 Dans le prolongement, le problème est-il franco français ou européen ? Dans le cas premier, cela n'empêchera pas Musk de dormir...
L
Lescalp
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lescalp »

Je ne sais pas si les problèmes logistiques sont si simple que cela. Et si c’est seulement tesla. Car à voir la quantité de voiture disponible sur les autres plateformes européennes, je me doute que c’est sûrement plus complexe qu’un seul problème de train.

Si on prend en compte que jusqu’à peu, les taxes européennes, ne s’appliquaient pas et que tesla fournissait en model Y depuis Berlin etShanghai toute l’Europe et le Moyen-Orient pour les couleurs classiques. Avec des délais de livraison à quelques semaines.
On se doute que l’allongement des délais doit se trouver par la.

Puis est apparu le nouveau bonus écologique qui a restreint les livraisons en France aux véhicules produit à Berlin et livrées par rails. Sachant qu’un train ne transporte pas autant de véhicule qu’un bateau. On augmente encore les délais.

Enfin très récemment les taxes douanières sur l’Europe qui limitent à la seule giga de Berlin les production pour toute l’Europe.

On se doute bien que cela complique légèrement le process logistique déjà établi.

La quantité de véhicule dispo sur les plateformes européenne est probablement le résiduel des derniers bateaux provenant de Chine.

A cela s’ajoute les problèmes de l’infrastructure ferroviaire vieillissante de l’Allemagne, des grèves régulière des cheminots allemand depuis avril 24 et enfin le fait que la gestion au départ de l’Allemagne des trains sont gérés par les allemands et que les syndicats sont vent debout contre tesla en Allemagne pour des problèmes écologique lié à l’agrandissement de la gigafactory.

On peut penser que Tesla et ses clients sont un peu pris au piège.

Maintenant cela étant dit, cela ne retire pas le fait que les délais annoncés sont inexacts, que la comm de tesla est catastrophique et que la frustration que cela génère est à son maximum.

C’était ma petite réflexion de soirée avant un bon film… :)
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

@Nounou74 La aujourd'hui c'est franco français... Les fois d'avant je ne sais pas si c'était européen ou encore franco français.

Ils font 4k€ de moins sur la Y prop maintenant pour essayer de les vendre. Je me suis pas renseigné sur ce modèle mais j'imagine qu'il peut venir en camion lui ?
Dernière modification par Nounou74 le 17 juil. 2024 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
L
Leo01700
Actif
Actif
Voiture : Y propulsion GA

Message par Leo01700 »

Au pire on se loue un bus et ont va tous a berlin.....
Moi aussi je vais prendre mon mal en patience car quand je vois vos messages ca me rassure pas .....quand je vois que j ai meme pas un vin et commandé le 05/06 pour achat.
J aurai du commander avant c est bien ca que je regrette le plus car je voyais juste le delai de 4 semaines et je me disais que je pouvais le commander debut juin pour l ete.... Mouhah: :interroge:
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par Pierre29 »

@Cly44 J'ai vu aussi. Pour le Y prop, certains sont dispo en retrait immédiat, donc dispo sur les HUB.
Dernière modification par Nounou74 le 17 juil. 2024 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
L
Laszlobal
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Laszlobal »

Je me suis amusé à rechercher dans les archives du forum une histoire récente.
Juin 2023 : sortie de la M3 LR RWD
Juin et juillet 2023 : livraisons au compte goutte de ce modèle
Juillet 2023 ; rabais massifs sur les L3 Prop en stock
15 août 2023 : bascule de la production de la Giga Factory de Shanghai vers le Model 3 Highland.

L'histoire va-t-elle se répéter pour la MY?
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

À voir :interroge: .
Je trouve bizarre qu'elle soit toujours commandable.
f
feraille33
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y GA pro

Message par feraille33 »

GéryLem a écrit : 16 juil. 2024 19:31
je crois que ça fait 10 ans que RFF n'existe plus et a été remplacé par SNCF réseau qui est une des 5 sociétés qui composent le groupe SNCF.
Oui, pardon, c’est bien SNCF Réseau, mais je ne crois pas que cela fasse 10 ans. C’est depuis le rachat partiel de la dette et la privatisation de TGV
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

Juniper et Y actuel en production en même temps ? Je ne sais pas si c'est habituel chez Tesla :interroge: .
L
Lescalp
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lescalp »

@Laszlobal
Très bonne remarque.

Pour les non anglophiles :

La dynamique des model Y aujourd’hui, avec l’extension des délais et les challenges des régulateurs, fait écho à la situation des model 3 avant la sortie de la model highland. Les deux modèle (3&Y) ont vue leur délais augmentés par la forte demande et la révision de la stratégie.

La différence étant que les commandes de la model 3 ont été stoppées un peu avant l’annonce officiel du refresh.

En details pour les anglophiles :

Comparison of the Dynamics of Tesla Model Y and Model 3
Tesla Model 3 Sales and Transition to Highland

Sales Halt:
Sales of the original Model 3 variants were stopped around mid-2023 in anticipation of the updated Model 3 Highland.

Highland Launch:
The Model 3 Highland was unveiled in early September 2023, with deliveries starting in October in Europe and other regions​ (sources: Drive Tesla,CleanTechnica)​.

Tesla Model Y Current Situation

Delivery Delays:
As of mid-2024, the Model Y is experiencing extended delivery times. This has been attributed to a combination of high demand and recent adjustments, including an efficiency package and compliance with new EPA testing methods. These factors have led to significant delays, particularly for the Model Y Performance​ (Drive Tesla)​​ (Tesla Motors Club)​.

Comparison
Demand and Delivery Issues:
Both the Model 3 before the Highland update and the current Model Y have faced similar issues with high demand leading to extended delivery times. The Model 3 saw its sales halted to make way for a major refresh, while the Model Y is experiencing delays due to new regulatory compliance and efficiency upgrades.

Strategic Updates:
Tesla’s strategy of implementing major updates (as seen with the Model 3 Highland) aims to manage high demand and keep their offerings competitive. The Model Y might be undergoing similar strategic considerations, potentially hinting at future updates or improvements to manage the high demand.

In summary, the dynamics of the Model Y now, with extended delivery times and regulatory challenges, echo the situation of the Model 3 before its Highland refresh. Both models have seen high demand strain delivery capabilities, prompting strategic pauses and updates by Tesla.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

Oui c'est sûr 😅.
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

Leo01700 a écrit : 16 juil. 2024 22:03
Au pire on se loue un bus et ont va tous a berlin.....
Moi aussi je vais prendre mon mal en patience car quand je vois vos messages ca me rassure pas .....quand je vois que j ai meme pas un vin et commandé le 05/06 pour achat.
J aurai du commander avant c est bien ca que je regrette le plus car je voyais juste le delai de 4 semaines et je me disais que je pouvais le commander debut juin pour l ete.... Mouhah: :interroge:
Malheureusement ce n'est pas possible, la livraison doit impérativement se faire en France pour valider le bonus écologique, sans quoi il saute.
D'après le Delivery Supervisor, même une immatriculation provisoire ne permettrait pas de valider le bonus.
O
OrganicOyster
Actif
Actif

Message par OrganicOyster »

J'ai appelé Tesla aujourd'hui.
Un train est toujours bloqué, et ils ne savent pas quand sera le suivant. Ils ont largement de quoi remplir les trains, c'est pas un problème de remplissage. D'après la personne que j'ai eu au tel, il est possible que le train suivant partira avant celui qui est bloqué, donc pas de bol pour les VINs coincés dedans.
Les trains c'est vraiment nouveaux pour eux, ils en ont reçu 2 depuis Juin et c'est le 3e qui est bloqué.
Il avait l'air sincère en disant qu'il avait aucune idée de quand ils auraient un train de dispo, mais apparemment ils visent 2 trains par mois.
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

Alors là ça serait le pompon !!!

Oui, tout les trains ont été bloqués. Organisation zéro avec le prestataire de frêt.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

Bon n'ayant pas de VIN et au vu des délais qui s'allongent avecon besoin d'avoir un véhicule très rapidement (mode piéton). Je suis parti avec les remises sur une Y SR avec HW4, livré sous 7 jours. Et je gagne 6000€ (à voir à la revente 🤔).

Bonne continuation.
Verrouillé