Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y PGA

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par C.Ed »

Hello
Info DA

"Le train, qui devait initialement arriver aux alentours du 11 juillet, a malheureusement pris du retard. Nous prévoyons maintenant son arrivée durant la semaine du 22 juillet."

+ de 10j de retard pour un train , si la il n'y a pas du foutage de gueule !!!!!!!
T
Teslamaudit
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model y

Message par Teslamaudit »

@Cly44 Ils n’ont pas le droit à cause de la prime écologique ! Mais depuis le temps qu’on attend, les bénéfices de tesla et leur image de marque ! Ils pourraient pas s’associer sur la prime eco en nous l’offrant ? Car 4000 € c’est pas grand chose par rapport au frais que certains sont obligé pour louer une voiture… ou de décaler leur vacances…

Je pense surtout qu’ils en ont rien à faire du client et de la satisfaction client !
Et surtout ils passent au dessus de toutes les lois Française !
Dernière modification par Nounou74 le 15 juil. 2024 19:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

@C.Ed Sérieusement ???
T’as relancé aujourd’hui ? Car je n’ai pas eu de mail.

C’est vraiment du foutage de gueule
Dernière modification par Nounou74 le 15 juil. 2024 19:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par Pierre29 »

Cly44 a écrit : 15 juil. 2024 09:16
Ils n'ont pas le droit de passer par des camions à cause de nos élus. Si on était moins relou en France l'économie se porterait mieux :)
Ok 😭.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

Teslamaudit a écrit : 15 juil. 2024 13:01
Ils n’ont pas le droit à cause de la prime écologique ! Mais depuis le temps qu’on attend, les bénéfices de tesla et leur image de marque ! Ils pourraient pas s’associer sur la prime eco en nous l’offrant ? Car 4000 € c’est pas grand chose par rapport au frais que certains sont obligé pour louer une voiture… ou de décaler leur vacances…

Je pense surtout qu’ils en ont rien à faire du client et de la satisfaction client !
À nous de mettre Tesla devant les lois Française comme on a vu précédemment sur ce forum.
Pour ma part je pense le faire après le délais qu'on m'a annoncé lorsqu'il sera dépassé.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

Teslamaudit a écrit : 15 juil. 2024 13:01
Ils n’ont pas le droit à cause de la prime écologique ! Mais depuis le temps qu’on attend, les bénéfices de tesla et leur image de marque ! Ils pourraient pas s’associer sur la prime eco en nous l’offrant ? Car 4000 € c’est pas grand chose par rapport au frais que certains sont obligé pour louer une voiture… ou de décaler leur vacances…

Selon la loi, Tesla doit prendre en charge ses frais, vu qu'ils ne livrent pas dans le délais prévu.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

matemi a écrit : 15 juil. 2024 13:08
Sérieusement ???
T’as relancé aujourd’hui ? Car je n’ai pas eu de mail.

C’est vraiment du foutage de gueule
Je relance ma DA tous les 2j.
Sans relance directe , pas de mail
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

Oui, ça aussi c’est de l’abus.

Si on ne demande rien, on est absolument pas tenu informé !
D
Dog67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Dog67 »

Le plus frustrant c'est qu'il y a du stock en Allemagne, Belgique et Suisse... et nous rien.
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

C'est juste une histoire de train, il y a une capa de X par semaine en livraison pour la France pour le bonus éco. Et visiblement la logistique et la communication de Tesla étant catastrophiques aussi bien avec la sncf qu'avec les clients, ils n'atteignent même pas ceux qu'ils ont planifiés en livraison tout en sachant que de base ils sous-estiment les délais sur leur site et n'adapte pas la date de livraison automatiquement en fonction des commandes (pic de commande début Juin avec l'offre sur les kms offert et le fait de promettre une livraison avant les vacances..).

Côté SNCF, difficile de savoir s'ils ont une part de responsabilité comme veut le faire croire Tesla...

La direction pourrait se bouger pour demander une autorisation exceptionnelle de transport par la route si le retard était vraiment du à la SNCF, tout en ayant le bonus éco, mais visiblement ils sont en vacances.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Dog67 a écrit : 15 juil. 2024 14:14
Le plus frustrant c'est qu'il y a du stock en Allemagne, Belgique et Suisse... et nous rien.
Pas de bonus eco hors France , donc transport full par camion ... et donc des livraisons dans les temps .

SNCF , Tesla , meme combat !!!
L
Leo01700
Actif
Actif
Voiture : Y propulsion GA

Message par Leo01700 »

Et voila ca vient de decaler ma date sur l application du 24 juillet au 9 aout...en plein dans mes vacances....je suis degouter. :pleure:
r
riton59
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y RWD LR grey

Message par riton59 »

riton59 a écrit : 09 juil. 2024 14:54
Hello,

Je vous partage mon "historique":
- 7 juin: commande d'un model Y RWD LR quicksilver
- 11 juin: acceptation financement LOA
- 13 juin: attribution d'un VIN (459xxx) + livraison annoncée du 18 au 30 juin
- 15 juin: paiement 1er loyer LOA (10 000€)
- 25 juin: livraision décalée du 10 au 25 juillet
- du 25 juin à hier: nombreux échanges mail avec mon DA, mais pas de précisions sur date de livraison ni de confirmation des 20 000km offerts
- ce matin: j'appelle Tesla =>
- Votre voiture est sur le "train N°3"
- Soyez rassuré, vous partirez en vacances (le 19 juillet) au volant de votre voiture
- Toutes les voitures de ce "train N°3" (comme celle du "train N°2") auront droit aux 20000km offerts

Me voilà un peu rassuré, mais si pas de news de mon DA dans 2 jours, je les rappelle....
Finalement on m'annonce que ma voiture est dans le "train N°2" qui est le prochain à partir et est annoncé pour samedi à Valenton => déchargement à partir de lundi 22/07.
Bref je ne partirai pas en vacances avec mon model Y mais un model Y loué chez Europcar et je vais demander à mon DA la prise en charge de cette loc de 550€. :croise:
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

@riton59
Où as tu trouver une tesla en lic a ce prix là ?
Moi j'ai regardé chez EuropCar , pour 10j j'en étais a presque 2000€ avec le conducteur suppl et les garanties Tout Risques
Ma DA m'a dit en bloc que la loc ne serait pas prise en charge par Tesla .... mais ça c'est avant de faire une action en justice .
J'ai pas les moyens d'avancer ce genre de frais et vais essayer de me débrouiller en empruntant une voiture à un pote ...
Je le battrai sur le bonus Des 20kkm , Et sans doute également sur le fait que le commerciale de Chambery m'avait conseillé , le 20/4, d'attendre 2-3 semaines avant de passer commande afin de ne pas être livré trop tôt (au regard de ma LOA que je rendais le 19/6).
Au final ça va faire 1 mois que je suis sans véhicule et la prise de cde au 12/5 m'a coûté les 1300€ de peinture noire qui était de série avant le 01/05 !!!!!
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

Faite une injonction de faire pour la prise en charge d'une location au frais de Tesla en citant l'article de loi indiquant que les préjudices subit en cas de retard de livraison sont à leur charge.
Le délais est d'environ un mois en général et la procédure est gratuite sans avoir besoin d'un avocat.

Si le juge valide, Tesla paiera rapidement et à défaut sera condamné à payer plus tard.

Par contre ça nécessite d'avancer les frais. Vous pouvez tenter sans et demander un montant par jour de retard, représentant le montant d'une location, et verra bien ce que le juge dira.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Merci des précisions.

Comment fais tu une injonction ?
Simple courier en LRAR ? À qui ?
samy002
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR RWD

Message par samy002 »

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum en cherchant désespérément des infos sur les retards actuels :pleure:
Commande passée le 02 juin d'une Model Y Propulsion Grande Autonomie Midnight Cherry.
VIN attribué dans l'appli puis dérogation faite pour l'immatriculation.
J'ai par contre des intervalles de livraison (à priori à Valenton) de deux semaines qui ne cessent de changer via l'app.
Ca a encore changé ce we et on vise désormais entre le 16 et le 30 juillet :croise:
Je viens d'appeler et on m'a rien dit de plus que les classiques soucis entre trains allemands et français...
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

Tu peux envoyer un courrier recommandé au tribunal judiciaire ou bien directement leur déposer. Toutes les infos ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1787

Et le formulaire :
https://www.formulaires.service-public. ... a_11723.do

Au pire, tu auras un refus et Tesla ne sera pas au courant, au mieux c'est accepté et le tribunal notifiera Tesla qu'il n'a pas vraiment le choix.

Normalement c'est pour des litiges < 10.000€. Pour faire livrer la voiture qui serait payée ça ne fonctionnerait donc pas, par contre pour les frais engendraient pas le retard de livraison ça doit pouvoir passer.

Il faut bien mettre avec son bon de commande, ses factures de location (ou estimation de location par jour), ainsi que les textes de loi sur lesquels on s'appui. Déjà testé 2 fois dans le milieu de la construction et le résultat a été là.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

Merci @Cly44 👍.

Avec 44 dans ton pseudo tu dépends du Hub de Rennes ?
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

Oui, toi aussi j'imagine ?
Plus j'attend plus j'ai envie d'annuler pour attendre le restylage ^^
Verrouillé