Je ne souhaite faire aucun bénéfice ! Mais perdre 30 % en 1 an c’est beaucoup , bien plus que la norme dans l’automobile.taliesin21 a écrit : 11 juil. 2024 20:11Franchement, ce que je trouve vraiment rageant est que mes impôts servent en partie à subventionner les voitures de quelques-uns qui après sont déçus de ne pas faire un bénéfice en les vendant, et ils l'expriment.
Non, mais vous vous lisez ?!
Et sinon, pour les moins profiteurs du système mais qui croyent au père Noël (rien contre vous), peut-être rappeler qu'une voiture a toujours été, sauf exception (luxe), une dépense et pas un investissement. Certes, jusqu'encore récemment, le marché des Tesla était très distortionné dû à l'offre bien inférieure à la demande, maintenant tout rentre dans la normalité et les voitures perdent de la valeur assez rapidement jusqu'à plafonner à un certain point, c'est tout, et c'est bien normal je trouve. Sinon, achetez VW ou Peugeot et vous m'en direz...
Désolé pour le coup de gueule, mais franchement, certains abusent...

*l'argent du contribuable*malikotte a écrit : 11 juil. 2024 20:44@taliesin21 @Axolotl L'intérêt pour moi est d'acheter une autre voiture électrique derrière donc je ne vois pas le mal. Tant que l'argent est utilisé pour acheter un véhicule et pas autre chose. Je ne vais quand même pas vendre mon véhicule 22k. C'est comme si je transférais mon aide au futur acquéreur lol
Sauf que les LR AWD n’avaient pas le droit au bonus puisque plus de 47000€.Axolotl a écrit : 11 juil. 2024 20:52En 2023 le bonus était encore sans limite il me semble donc même les LR en ont profité jusqu’à la réforme d’octobre. La première année une voiture décote d’environ 5000€, même si bcp ne veulent pas l’entendre, mais la côte moyenne sera bien autour de 5000€ sous le prix bonussé et non catalogue.
Je parie que les véhicules à partir de 2024 n’auront pas la même chute, disons ceux d’après octobre 2023 en tout cas.

Là je reconnais qu’il la brade ! Le gars perd beaucoup d’argent , je comprends pas qu’on puisse descendre aussi bas pour un tel véhiculemalikotte a écrit : 12 juil. 2024 00:04https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2750585454
Je viens de voir cette annonce ça me donne envie... hallucinant

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute