Rachat de véhicule par Ev remarketing

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par malikotte »

@taliesin21 @Axolotl L'intérêt pour moi est d'acheter une autre voiture électrique derrière donc je ne vois pas le mal. Tant que l'argent est utilisé pour acheter un véhicule et pas autre chose. Je ne vais quand même pas vendre mon véhicule 22k. C'est comme si je transférais mon aide au futur acquéreur lol
Dernière modification par malikotte le 11 juil. 2024 20:48, modifié 2 fois.
NicoLR
Actif
Actif

Message par NicoLR »

taliesin21 a écrit : 11 juil. 2024 20:11
Franchement, ce que je trouve vraiment rageant est que mes impôts servent en partie à subventionner les voitures de quelques-uns qui après sont déçus de ne pas faire un bénéfice en les vendant, et ils l'expriment.

Non, mais vous vous lisez ?!

Et sinon, pour les moins profiteurs du système mais qui croyent au père Noël (rien contre vous), peut-être rappeler qu'une voiture a toujours été, sauf exception (luxe), une dépense et pas un investissement. Certes, jusqu'encore récemment, le marché des Tesla était très distortionné dû à l'offre bien inférieure à la demande, maintenant tout rentre dans la normalité et les voitures perdent de la valeur assez rapidement jusqu'à plafonner à un certain point, c'est tout, et c'est bien normal je trouve. Sinon, achetez VW ou Peugeot et vous m'en direz...

Désolé pour le coup de gueule, mais franchement, certains abusent...
Je ne souhaite faire aucun bénéfice ! Mais perdre 30 % en 1 an c’est beaucoup , bien plus que la norme dans l’automobile.
En quoi je suis un profiteur ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

En 2023 le bonus était encore sans limite il me semble donc même les LR en ont profité jusqu’à la réforme d’octobre. La première année une voiture décote d’environ 5000€, même si bcp ne veulent pas l’entendre, mais la côte moyenne sera bien autour de 5000€ sous le prix bonussé et non catalogue.

Je parie que les véhicules à partir de 2024 n’auront pas la même chute, disons ceux d’après octobre 2023 en tout cas.
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Axolotl En 2023 le véhicule ne devait pas dépasser 47k ttc donc moi je n'ai pas pu me prendre une long range car au delà de cette limite.
5000€ c'est loin des 30% :)
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

La norme c'est dès que la voiture passe la grille de la concession, c'est-20% (-25 pour les mauvais élève) puis encore-15% l'année suivante
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

C’était des le début 2023 les 47k? Il me semblait que c’était en octobre? Alors au temps pour moi…
De toute façon l’arrivée de la highland fait mal aux 2023, il faudrait être fou pour acheter un Y actuellement par ex, ce sera la même chose dans un an…
Si ça peut perdre plus de 5000 alors tant mieux, les premières HL LR vont arriver en occasion :chut:

Quand je disais une perf HL a 45 l’année prochaine, j’étais dans le vrai (-20%)
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Axolotl Oui c'était bien en 2023 les 47k :p

Tu cherches une HL ? Je pensais à me prendre une performance model 3 mais du coup je me tate, la HL Performance est hors budget et y'en aura pas en occasion avant un moment je pense donc je ne sais pas trop quoi faire ahah, j'ai pas envie de retourner sur du thermique :pleure:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

malikotte a écrit : 11 juil. 2024 20:44
@taliesin21 @Axolotl L'intérêt pour moi est d'acheter une autre voiture électrique derrière donc je ne vois pas le mal. Tant que l'argent est utilisé pour acheter un véhicule et pas autre chose. Je ne vais quand même pas vendre mon véhicule 22k. C'est comme si je transférais mon aide au futur acquéreur lol
*l'argent du contribuable*
NicoLR
Actif
Actif

Message par NicoLR »

Axolotl a écrit : 11 juil. 2024 20:52
En 2023 le bonus était encore sans limite il me semble donc même les LR en ont profité jusqu’à la réforme d’octobre. La première année une voiture décote d’environ 5000€, même si bcp ne veulent pas l’entendre, mais la côte moyenne sera bien autour de 5000€ sous le prix bonussé et non catalogue.

Je parie que les véhicules à partir de 2024 n’auront pas la même chute, disons ceux d’après octobre 2023 en tout cas.
Sauf que les LR AWD n’avaient pas le droit au bonus puisque plus de 47000€.
Selon vous combien vaut une LR AWD dual motor noire d’août 2023 avec 8500 kms ? Prix catalogue 51000€
Dites moi un prix , je suis curieux de savoir
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

Nounou74 a écrit : 11 juil. 2024 21:14
*l'argent du contribuable*
Et ça change quoi au juste ? Je cotise aussi. C'est quoi ce jugement ?
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@NicoLR malheureusement dans ton cas, pour 1 mois de différence tu trouves les 1ère highland donc évidemment la côte de la tienne s'en ressent ! (d'autant que les neuves même avec l'augmentation "taxes" est maintenant à 50.5k)

Avec la regle des 25%, on arrive à 38k€ (moins l'impact concurrence highland...je dirais 35k)
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Pour te donner une idée, je regarde le marché depuis quelques mois et je vois des perf 2023 qui arrivent maintenant à moins de 40k, donc une "simple" LR ... je dirai entre 35 et 38. Pour dire vrai, je partais sur une perf 2021 ou 22 à l'origine en remplacement de la mienne. La décote étant énorme et ayant besoin d'un véhicule supplémentaire dans quelques mois, je vise plutôt des 2023 d'environ maintenant, et je n'ai aucun intérêt à brader la mienne en excellent état, avec une batterie Panasonic qui recharge très vite avec une faible dégradation, elle restera le véhicule "secondaire" mais qui fera les longs trajets. Pour son "prix" de vente potentiel 2019 je n'ai même pas une MG4 neuve donc, je préfère la garder encore au moins 2 ans, elle n'a pas bcp de km.

Les HL LR vont être trouvables entre 40 et 42, peut etre même avec 19" et une couleur (ça fera la diff avec des blanches de base à la pelle), mais ça serait une "nouvelle principale" hors j'ai envie de m'offrir un jouet et profiter de la décote en étant coté acheteur, donc ça sera une perf.
Et vu les différences de prix entre 2021 et 2023, bah ça serait une 2023 ... ou une plus ancienne mais le prix va bien baisser.

Si je peux trouver une HL perf vers la fin d'année je dis pas non... 6 mois il y aura déjà de belles ventes probablement vers 47k, j'ai vu une blanche à Avignon avec 200km, si elle ne se vends pas ya moyen de faire une belle opération (un caprice de qq1 qui commande une grise et qui veux la vendre à prix d'achat, ça va lui faire tout drole) même si je voulais pas de blanc ...

Voila, un point de vue "vendeur" d'un coté et "acheteur" de l'autre, je comprends parfaitement pourquoi la mienne ne trouvera jamais preneur à 30k.
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Axolotl En fait, je suis aussi dans une impasse ^^, je me dis autant garder la mienne encore 1 an supplémentaire mais d'un côté j'ai envie de me prendre une perf je dirai vers septembre. Tu me dis qu'il y a des perfs 2023 qui avoisinent les 40k ça me tate mais d'un autre côté je me dis que dans 1 an supplémentaire je prendrai une sacrée décote avec la HL Performance qui risque à son tour de descendre. Donc en vrai je crois que je garderai ma propulsion long range 1 an supplémentaire, l'ayant eu pour 22k neuve, je ne serai pas perdant donc bon je pense que c'est le mielleur choix à faire
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2750585454
Je viens de voir cette annonce ça me donne envie... hallucinant
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Concernant le bonus, le but de l'état est d'augmenter le nombre de VE, donc la vendre après un an ne change rien, ce qui serait critiquable serait la vente à Ev-remarketing puisque l'auto quitte la France.
Bloquer la vente 3 ans serait stupide, cela empêcherait ceux qui peuvent changer tous les ans d'alimenter le marché, le bonus c'est une fois tous les 3 ans.
Mais a qui la faute si la côte est faible, aux médias qui passent leurs temps à critiquer les VE sans que l'état ne fasse quoi que ce soit pour démentir les fakenews journalières de certains.

L'annonce de la Perf a 14000 de moins que le neuf est intéressante mauvais choix pour le vendeur, acheter une telle auto et être obligé de la vendre si vite.
Tesla Watt else ?
NicoLR
Actif
Actif

Message par NicoLR »

malikotte a écrit : 12 juil. 2024 00:04
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2750585454
Je viens de voir cette annonce ça me donne envie... hallucinant
Là je reconnais qu’il la brade ! Le gars perd beaucoup d’argent , je comprends pas qu’on puisse descendre aussi bas pour un tel véhicule
Une chose est sure, tesla c’est 1 er et dernière fois pour moi , j’avais de l’allemand avant qui gardé bien mieux la cote
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il a besoin d'argent.
Mais toi pourquoi veux tu la vendre ?
C'est une bonne version, garde la et tu perds rien, pendant les 4 premières années aucun gros risque de panne a tes frais.
J'ai la même en 19 Boost et j'aimerais passer à la Perf, mais pour l'instant entre la revente et la neuve qui augmente, je vais attendre tranquillement.
Tesla Watt else ?
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Hervé S70D Tu souhaites passer à une perf highland ?
NicoLR
Actif
Actif

Message par NicoLR »

@Hervé S70D Oui c’est une super auto ! Consomme très peu par rapport aux performances, très agréable à conduire, grands voyages tranquilles en toutes circonstances
Oui mais voilà mon utilisation étant à 80 % urbaine et péri urbaine me pose soucis avec, et c’est le point noir de l’auto , encombrement, maniabilité en ville , c’est l’horreur, en l’achetant je pensais que cela le ferait , mais non , sans compter la hantise de se la faire abîmé , du coup elle reste au garage et je ne m’en sert pas , d’ou le faible kilométrage.
Je dois louer un véhicule à côté.
Il y a aussi la banquette arrière ou mes passagers se plaignent qu’elle n’est pas bien conçue pour l’assise.
Dernière modification par Nounou74 le 14 juil. 2024 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

@malikotte Oui, mais pour l'instant cela semble pas le bon moment
A la fin de l'année, on devrait y voir plus clair sur son prix

@NicoLR venant d'une S, la 3 est un jouet pour moi
Dernière modification par Nounou74 le 14 juil. 2024 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Tesla Watt else ?
Répondre