Les essais de la Model 3 Highland Performance

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: Les essais de la Model 3 Highland Performance

Message par steph »

Merci pour ton retour Thomas, surtout que je te sais objectif. :top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci @steph , avec plaisir :smile:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

:interroge:

les perfs sont impressionnantes (c'est en mph) mais tout ceci me conforte dans l'idée d'attendre les 4680 ... ou autre évolution batterie ...
bon, même pas 100km d'autonomie, c'est nul j'en veux pas :langue: :marrant:
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

La version américaine semble confirmer un gain intéressant (mais pas monstrueux non plus) de perf par rapport à l'ancienne version performance.
Mais, comme l'on suppose que la version européenne est moins performante que la version américaine, cela reviendrait à conclure qu'il n'y aurait, en Europe, presque aucune différence de perf entre l'ancienne et la nouvelle...

-> Y a-t-il eu des tests presse de la nouvelle Highland Perf européenne ?
Quid de cette interrogation qui perdure sur la différence probable de perf entre les versions Panasonic et LG.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai en partie répondu page précédente.

Je cherche une Performance Highland en Région Parisienne pour faire un test cote à cote si cela intéresse quelqu'un contactez moi. Essai 0 à 100, test de conso.
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Message par morcan »

ca serait un très bon essai comparatif entre les performances Pré-HL avec Panasonic et LG, et aussi une performace HL (aussi en LG).
La on pourrait voir les différences et peut être conclure entres moteurs et batteries. Bref espérons que tu arrives à en réunir déjà deux :)
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Il faudrait surtout que la presse se charge de ce comparatif, pour vraiment avoir des données objectives.

Et qu'elle fasse surtout le comparatif mesuré entre une T3P américaine et une T3P européenne, maintenant que l'on a une assez bonne idée des perf de la version américaine...

Parce que, au vu du gain de perf de la version américaine, si l'européenne est effectivement un peu moins performante, comme tu le dis pour ton essai, l'écart de perf ne se ressentira que peu (mais c'est logique), et même en sortant le chrono, ça sera vraiment anecdotique (sauf peut-être à haute vitesse, mais sans intérêt selon moi)

Merci de ton compte-rendu, et tes conclusions me semblent logiques, et identiques à celles que j'imaginais (je suis dans le même cas de figure que toi : propriétaire de l'ancienne M3P et dans l'expectative quant à l'achat de la nouvelle ; mais si j'ai pensé faire le pas il y a quelques mois, je suis presque sûr que je ne le ferai pas en raison du gain trop faible pour le surcoût et surtout en raison du doute qui plane sur l'hypothétique sortie d'une version améliorée, avec simplement une batterie plus adaptée aux moteurs, dans les mois (années ?) qui viennent.
Dernière modification par v8fan le 07 juil. 2024 22:09, modifié 1 fois.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Je suis du même avis, cette version semble précipitée et faite avec ce qu’ils ont sous la main à ce jour.
Les LR américaines étaient en LG jusqu’à peu, s’ils ont ressorti des Panasonic ce n’est pas pour rien (c’est aussi parce qu’ils les font chez eux pour éviter des taxes)

A la base, la LG est meilleure pour le rendement énergétique, et potentiellement pour sa longévité, mais elle est moins efficace niveau perf et charge. Un compromis qui a trouvé ses limites avec le model perf.

On verra pour 2025, on a déjà eu 3 générations de batteries différentes en 5 ans, ça va évoluer il ne faut pas se précipiter.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Il ne faut pas non plus trop descendre la Model 3 Performance Européenne avec sa batterie LG, elle marche très très fort ! Un peu plus que l'ancienne en Panasonic. Et puis quelle tenue de route !
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Bien sûr, MAIS, entre la baisse (légère) de performance et les temps de charge moins bons, alors qu’elle est proportionnellement plus chère qu’aux us… ça pique un peu qd même.

Je pense que tu serais du même avis que nous, si elle sort en 2025 avec un pack 4680 LG ou Tesla, qui t’amène a 85-90kwh ou plus… tu ne dirais pas non :clin:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bien sur que si on a plus d'autonomie c'est mieux que la proposition actuelle.

Mais à 55 990€ aujourd'hui c'est déjà une belle proposition, tu devrais cliquer sur ce lien :marrant:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

:marrant:

Mais j’ai prévu d’y passer en plus :langue: je veux aller voir leur Nouveau Centre à Vitrolles :clin: mais ils ferment à 18h… c’est tôt…

En plus on se chauffe avec un collègue …
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H prop / Zoe 50

Message par pachy »

@Axolotl il me semble qu’ils sont ouverts le samedi aux pennes Mirabeau (vitrolles)… je dis ça je dis rien 🤣
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Oui, j'ai failli passer hier j'ai été faire du drone à vitrolles en plus mais il était trop tard :langue:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Ce n'est pas utile de comparer avec la version US puisqu'on ne peut pas l'avoir.
Les temps donnés par certains là bas semblent très bon mais si un chrono Dragy est indiscutable, on ne sait rien de l'auto à part ce que le propriétaire veut bien en dire, on sait que certains n'hésitent pas à enlever la banquette ou mettre des 18 pouces.
Ceux qui ont vraiment les boules, ce sont les Canadiens qui l'ont en LG et pas le droit de traverser la frontière pour acheter une US
Reste à savoir s'il y a vraiment une différence.
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Au contraire c'est bien utile de comparer, on avait des Panasonic au début, on se retrouve avec des LG chinoises et le prix n'a pas changé.
Ce n'est pas parce que tesla gagne plus d'argent sur un import depuis la Chine plutôt que depuis les US que l'on doit accepter sans rien dire.

J'espère justement que le sujet va prendre de l’ampleur et que des corrections soient faites, soit sur l’origine d'importation, soit sur le type de batterie qui équipera la version importée en Europe. Et ce au même titre que les canadiens.

Peut être que la 3 sera produite à Berlin avec l’extension de l’usine...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Je ne pense pas que c'est le prix le problème mais la capacité de Panasonic à fournir, je vois mal les cellules venir des US pour être assemblée en Chine.
Tesla Watt else ?
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Hervé S70D a écrit : 07 juil. 2024 17:01
Ce n'est pas utile de comparer avec la version US puisqu'on ne peut pas l'avoir.
Les temps donnés par certains là bas semblent très bon mais si un chrono Dragy est indiscutable, on ne sait rien de l'auto à part ce que le propriétaire veut bien en dire, on sait que certains n'hésitent pas à enlever la banquette ou mettre des 18 pouces.
Ceux qui ont vraiment les boules, ce sont les Canadiens qui l'ont en LG et pas le droit de traverser la frontière pour acheter une US
Reste à savoir s'il y a vraiment une différence.
Suffit qu'un journaliste se charge de faire la comparaison impartiale entre l'américaine et la canadienne du coup... Facile... :smile:
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Axolotl a écrit : 07 juil. 2024 18:20
(...)
Peut être que la 3 sera produite à Berlin avec l’extension de l’usine...
Le hic, c'est plutôt que la Y phagocyte la 3 en Europe, et je ne suis pas sûr que Tesla fasse l'effort de nous sortir une version améliorée et fiscalement repositionnée, pour un marché de niche (3 + Perf + Europe, ça ne représente pas grand chose)
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

cette malheureuse débilité du suv ...
Répondre