Holà Muchachos!
Avez vous vu le sujet de Streamliner : Mise à jour 2024.20.6 : problème logiciel et impossible de rouler ?
Mise à jour 2024.20.6 : problème logiciel et impossible de rouler
Laissez moi vous narrer la triste histoire de Kaka (
Kaka - Tesla M3 Prop de mars 2022) en ce sombre vendredi.
Mais un court contexte d'abord:
- Mise à jour 2024.20.6.2 faite le 23 juin (pas 100% sûr) à 24025 km
- Recharge de 47 kWh le 26 juin
- Recharge de 13 kWh le 4 juillet
- 24412 km au compteur ce matin 5 juillet
Me voici donc parti faire les courses avec mon fier destrier. Voiture garée à 10:00 et retour au véhicule à 11:00. Chargement des emplettes. J'ouvre ma portière et la laisse entrebaillée pendant que je remets le caddie à sa place. Je m'installe au poste de pilotage, ferme la porte, mets la ceinture et essaie de passer la marche avant. Pas possible.
Curieux : sur l'écran, ma portière est toujours ouverte. Je sors, fais un tour du véhicule et referme. Pas de changement. Je sors, ferme la portière et m'éloigne. Le véhicule se verrouille normalement. Je reviens; la voiture s'ouvre et tout semble normal. Je peux démarrer. En route chauffeur.
Quelques minutes après alors que je circule, la radio stoppe, l'écran passe de la figuration d'une Tesla M3 en circulation à celle d'une Tesla M3 à l'arrêt. Les clignotants marchent si ils veulent bien et les caméras sont aux abonnés absents. Je reboote une première fois en roulant. Après le redémarrage du Ryzen, le fonctionnement normal ne dure qu'une minute ou deux. Je m'arrête et reboote pour la seconde fois sans plus de succès.
Retour maison avec un véhicule figuré par l'écran à l'arrêt. Je peux cependant conduire, accélérer et décélérer normalement. En revanche, l'ordinateur du véhicule entre dans un cycle de reboot successifs.
Je parviens à rentrer à la maison. kilométrage 24425 km. Je gare le véhicule et descend ouvrir le portail. De retour à l'intérieur, plus rien sur l'écran; incapable de démarrer
Je contacte l'assistance Tesla avec l'app. On m'appelle 6 minutes après. Pas mal. Là, les actions s'enchaînent et je perds le fil de tout ce qui a été tenté. Mais en gros, il me semble que l'opérateur basé à Amsterdam a réveillé la voiture. Nous avons tenté de nouveau reboot, coupé l'alimentation avant de la rétablir, retiré mon SSD USB dans la boîte à gants sans pouvoir améliorer le comportement du véhicule.
Dégainage de l'artillerie légère : Tesla a poussé une mise à jour 2024.20.6.2 vers le véhicule. Téléchargement OK. Nous tentons de la lancer avec l'app : rien. Tentative de la lancer depuis le véhicule, une fois que l'écran veut bien s'allumer : pas de compte à rebours et message en rouge.
On tente plusieurs fois et par miracle, le compte à rebours de 2 minutes commence à s'égrainer. Amsterdam me demande de tapoter le CàR pour le passer. Il gèle à 0:01!
On me demande de laisser le véhicule pendant qu'on essaie de pousser la MàJ de la bas. Bernicle et pas d'amélioration.
Fin du game pour l'instant (un peu plus de 3 heures quand même). Amsterdam continue à tenter des trucs en ligne. On me contactera plus tard.
J'espère vous avoir bien divertis. Je passe à autre chose. Besoin de me relaxer.
Bye.