Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ceux que ça intéresse petit bilan de l'utilisation de ma première voiture électrique la tesla Model 3 SR+ donnée officiellement pour 448km d'autonomie mais qui en réel fait plutôt 380km.
Je fais ce post pour ceux qui se posent des questions sur les retours d'expérience.
J'ai fait 1850km en 1 mois.
2 Supercharges gratuites grâce au parrainage pour tester les super chargeur de Tesla ==> je confirme on récupère bien de 20% d'autonomie à 80% d'autonomie en 20mn à peu près. C'est super bluffant.
Je recharge chez moi de 18H - 18H30 à 6H50
J'ai une recharge de merde à la maison 1700w !!! Oui vous avez bien lu je récupère 1.7Kw / heure. Y a pas pire configuration, moins qu'un radiateur tout ça à cause d'une installation électrique triphasée de merde pas au norme (je suis locataire)
Mais ça me suffit largement pour recharger la voiture et faire au max mes 130km journalier.
Les + :
- L'autonomie est un faux problème dans la vie de tous les jours. au début je stressais maintenant je n'y pense carrément plus. Il faudra voir comment ça se passe quand on devra faire de longs voyages.
- Le silence et le confort sans égal. Même si la suspension est très ferme, les sièges sont dignes d'un canapé haut de gamme.
C'est une Tesla premier prix et pourtant toutes options sauf l'anti brouillard à l'avant... Bon je suis dans le sud no comment.
- Le plaisir de conduite incroyable. Après un temps d'adaptation d'une semaine avec l'écran en central, c'est simple, facile, sans soucis, un régal. Et aussi la possibilité de doubler à toutes les vitesses autorisées en un éclair.
- Chauffer ou refroidir sa voiture à distance avant de monter dedans ! Génial en hiver et pour les sudistes le bonheur en été quand il fait 35° dehors.
- La climatisation de la voiture qui est assez étonnante et agréable. Pas de souffle directe sur la figure et un air diffusé partout uniformément.
- Le prix : 1850Km = 48 euros à peu prés !
- Une impression de grande sécurité dans cette voiture.
Les- :
- Parfois quelques petits bruits parasites dus à un assemblage de l'intérieur qui n'est pas parfait. C'est clairement pas la qualité de finition d'une allemande.
- Pas de roue de secours normale voir de galette. Obligé d'acheter un kit de réparation de pneu gonfleur+bombe.
- Qu'en est-il de la fiabilité ? Aucune idée trop tôt pour le dire.
- Les piétons ne nous entendent pas toujours, enfin plutôt les gens avec un casque sur les oreilles en marchant (malgré ça ils entendent les thermiques mais pas les électriques).
- De nouvelles habitudes de conduite et d'utilisation de la voiture à avoir : l'utilisation d'une seule pédale (je ne me sers plus du frein), pas de bouton ou de clef (la clef c'est le téléphone portable), on quitte la voiture et elle se "coupe" toute seule mais rien ne le laisse paraître, pareil pour la démarrer on monte dedans, passage en drive et c'est parti, pas d'instruments face à soi juste un indicateur de vitesse en haut de l'écran et c'est tout. Ce n'est pas un vrai moins en soit il faut juste s'adapter.
Bref pour l'instant que du bonheur, je redécouvre le plaisir de conduire que ce soit sur autoroute, route et même petite route de montagne pardon de colline, on peut enchainer les lacets sans aucun effort ni crainte.
Pour l'instant je suis ultra content de cet achat. A voir dans le temps...
Merci pour le retour. C'est clair que sur les trajets quotidiens, l'autonomie n'est vite plus un problème du tout.
Pou rtes 1er grands trajets à venir, tu trouveras sur le forum plein d'expériences et de stratégies de recharge. Mais en gros, entre le logiciel Tesla, ABRP, et la quantité croissante de chargeurs sur les routes (tesla ou non), on s'en sort très bien. Il faut juste anticiper la sur consommation sur autoroute (surtout s'il y a du vent de la plui et qu'il fait froid )