Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il y a bien sur un joint d'origine pour assurer l'étanchéité mais il y a un espace entre la carrosserie et la vitre de toit.
- Je ne trouve pas cela très beau
- Les petites saletés, feuilles ... ont tendance à s'y loger
- Il parait que cet espace peut générer un peu de bruit d'air sur autoroute
C'est relativement facile à installer même si c'est surement plus simple de le faire à 2.
Voici le produit qui convient bien et semble de bonne qualité. Il est exactement à la bonne taille. Pour quelques euros de livraison i lest arrivé chez moi des USA en 3 ou 4 jours.
Je vais faire un peu d'autoroute et je vous donnerai mon avis mais je n'en attends rien de particulier. Pour l'écoulement d'eau je ne pense pas que cela pose un gros problème. Au pire cela se retire en 10 secondes.
Oui curieux de savoir si ça améliore les bruits d’air. Je pense aussi doubler les joints de portes pour en améliorer le bruit de fermeture et essayer de baisser les bruits de roulements.
A vrai dire je n'avais pas trop remarqué des bruit d'air avant l'installation donc cela ne change pas grand chose. Les bruits à bord sont plutôt des bruits de roulement. Je pense aussi à a jouter les joints de portes.
Ceci dit je ne regrette pas du tout l'achat du joint de toit car c'est visuellement plus propre et mieux fini que le trou d'origine.
Pour le test réellement je pense qu’il faut avoir une oreille plutôt sensible à ce genre de bruit d’air, j’ai fait le test avec et je l’ai retiré sur le bord de la route pour voir si j’entends plus d’air mais j’ai bien l’impression que c’est du chipotage !
Par contre comme dit Thom c’est plus joli ! A voir avec le temps ce que ça donne...
J'ai vu une vidéo un peu "idiote" d'un gars qui dit que quand il pleut l'eau coule sur nous car le toit n'a pas de rebord.... Bon ok, faut pas exagérer il ouvre sa vitre et dit HOOOOO IL Y A DE L'EAU PARTOUT....
Au dela de la manière maladroite de le dire et montrer, est-ce que cette goulotte laissée ne serait pas présente volontairement pour atténuer cet effet ?!
Car à priori ça ne change pas grand chose à nos oreilles (enfin pas encore les miennes qui sont très très précises) et pas non plus en autonomie.
Oui peut être mais je préfère quand même avoir le joint, visuellement je n'aime pas ce trou autour de la vitre. De toute manière quand il pleut oui de l'eau tombe dans la voiture, comme dans quasi toutes les voitures.
Je n'ai pas pensé à regarder sur une Model S ou X, savez vous comme est le tour du toit en verre ?
c'est ce que je vous disais en début de post, si vous bouchez avec le joint, l'eau ne peux plus s'écouler...
le creux est peut être gros, mais c'est son rôle de diriger l'écoulement d'eau