Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
MatthiasJ
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR Prop

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par MatthiasJ »

Bonsoir à tous

Comme bon nombres d’entre vous, ma livraison (Y GA prop) était prévue le 22 puis le 29 à Valenton mais reportée.
J’ai également les relances automatiques sur l’appli qui mettent bien les nerfs. J'espère qu’on aura des nouvelles lundi...

La semaine dernière j'avais proposé à ma DA d’aller chercher moi même la voiture à Berlin et la ramener mais c’est pas possible 😩
Çe me fait un sacré préjudice car la voiture est pour travailler (je suis taxi) et je suis donc au chômage technique...
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

Allez, je commence le suivi de ma livraison. A lire le sketch des livraisons de cette fin de mois, je ne suis pas très serein pour la suite.
(et avec du recul, je me dis toujours que s'ils avaient tout de suite lâché la bride sur les 20 000km offerts et la date butoir de fin juin pour la livraison, vous n'auriez pas tous subi ça !)
  • Date de commande : 24/06/24
  • Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Blanche, intérieur noir, 19"
  • Livraison : Bordeaux
  • Reprise : Non
  • Statut:
    • 24/06/24 : commande avec financement LOA - dossier de demande de LOA fait en suivant, auprès de CA Auto Bank, partenaire Tesla. délai affiché : septembre 2024
    • 25/06/24 : problème du processus d'identification pour mon dossier de LOA, à refaire - refait le jour même
    • 28/06/24 : dossier de LOA validé, signé en suivant. Statut de l'application mis à jour. Délai annoncé entre le 08/07 et 14/08
fpelland
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Prop 24

Message par fpelland »

Ce matin, plus de date prévisionnel ;)

Image
C
Cocoralie49
Actif
Actif
Voiture : Y prop lr

Message par Cocoralie49 »

Bonjour, pensez-vous que la semaine prochaine nous pourrons enfin être livrés ?
Avez-vous demandé et obtenu un geste de la part de Tesla ?
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

J'ai lu ici que le train était bloqué à la frontière. Il faudrait savoir ce qui le bloque et surtout en combien de temps il va être débloqué. J'avoue ne pas être particulièrement serein et me prépare plutôt à annuler ma commande et partir sur de l'occasion si les choses traînent trop.

J'ai du mal à croire que Tesla offre la moindre compensation. Le rapport de force nous était favorable tant que la fin du semestre n'était pas passée, maintenant, c'est tout le contraire : rien ne presse Tesla, tandis que nous, nous avons hâte de recevoir notre véhicule.

Légalement, il semble possible de louer une voiture en attendant la livraison et envoyer la facture à Tesla, mais s'il faut aller en justice pour faire plier Tesla, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine ...
q
quentinsz
Confirmé
Confirmé

Message par quentinsz »

J’imagine que le train ne va pas rester bloqué toute la semaine mais tout dépend le motif en effet.

Après reste à savoir ils auront le temps de livrer les concessions d’ici le week-end prochain.

Sinon un aller-retour à Valenton est à envisager je pense.
G
Groot
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Groot »

Pour les trains bloqués, ce serait la faute de la SNCF qui n’accorde pas de « créneau » facilement.
Apparemment il faut s’y prendre 2 ans à l’avance pour réserver, mettre en place une rotation régulière.
Sauf que les conditions d’obtention du bonus éco ont évolué sans délai de prévenance suffisant pour anticiper des réservations …

J’imagine que Tesla se « bat » pour faire partir ses trains dès qu’on leur laisse un créneau…

Info Personnel Tesla
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

En même temps, si Tesla montre le même respect pour ses fournisseurs que pour ses clients, j'imagine combien ces fournisseurs n'ont pas envie de faire de gros efforts pour eux ...

Question subsidiaire : une fois débloqué, le train va-t-il arriver dans le bon sens en France ? (Il me semble que c'est le bloquage sur une voie d'attente qui aurait provoqué l'inversion le mois dernier)
M
Micka41
Actif
Actif
Voiture : Att TMY LR RWD

Message par Micka41 »

Avec de la chance, vu les orages d'hier, les voitures vont arriver grêlé ! :diable:
erg95
Actif
Actif
Voiture : Y24l, v2025.38.3.1

Message par erg95 »

Bonjour,
les véhicule étant superposés même en cas de grosse grêle une chance Ok sur deux ;-)

Question annexe...
immatriculation reçu et assurance activée pour livraison prévue hier 29 juin (ou avant si véhicule arrivé mardi...)
quelle est la date de 1ère mise en circulation ?
le véhicule n'étant pas livré...

sur CPI 26 juin
du coup on perds des jours d'assurance, avant contrôle technique et même en cas d'accident (véhicule noté plus ancien que la réalité)
[ sur Cond. particulière assurance : 25 mai (date commande/ devis) ]

comment louez une voiture en attendant sans connaître la date de livraison ?
Je rends ma location actuelle le 5 juillet (j'avais un de la marge)
Y Blanche 19", hw4 ; + clé + grilles + tapis gd "pluie" + teslamate
q
quentinsz
Confirmé
Confirmé

Message par quentinsz »

J’ai fait décaler le démarrage de mon assurance à samedi prochain au lieu d’hier.
Si besoin, je pourrai encore décaler.

Je pense que la date de mise en circulation est celle du CPI.

Peut être que le bon de livraison final avec la date au moment où le véhicule est récupéré pourra faire foi.

Pas de location pour moi, j’alterne différents véhicules prêtés par ma famille depuis plus d’un mois maintenant…

UPDATE La date a changé cet après-midi : Livraison 30 Juin - 15 Juillet
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

vadom a écrit : 30 juin 2024 10:52
J'ai lu ici que le train était bloqué à la frontière. Il faudrait savoir ce qui le bloque et surtout en combien de temps il va être débloqué. J'avoue ne pas être particulièrement serein et me prépare plutôt à annuler ma commande et partir sur de l'occasion si les choses traînent trop.

J'ai du mal à croire que Tesla offre la moindre compensation. Le rapport de force nous était favorable tant que la fin du semestre n'était pas passée, maintenant, c'est tout le contraire : rien ne presse Tesla, tandis que nous, nous avons hâte de recevoir notre véhicule.

Légalement, il semble possible de louer une voiture en attendant la livraison et envoyer la facture à Tesla, mais s'il faut aller en justice pour faire plier Tesla, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine ...
Au delà d’avoir hâte d’avoir mon véhicule, ce qui me préoccupe c’est d’avoir les 20.000km car ce retard est dû à tesla et ce n’est pas à nous client d’en assumer les conséquences !!!
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

L'offre des 20 000km n'est pas un sujet, elle s'applique de fait, car c'est Tesla qui a reporté la livraison et l'offre précise :
"Si le délai de livraison est reporté en raison de circonstances sous le contrôle de Tesla, vous avez toujours droit à l'avantage en prenant livraison à la première date disponible ".

Mon DA, pour le peu de confiance que je lui accorde, me l'a d'ailleurs confirmé par mail.
fpelland
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Prop 24

Message par fpelland »

vadom a écrit :
Mon DA, pour le peu de confiance que je lui accorde, me l'a d'ailleurs confirmé par mail.
Mon DA dans un mail type a écrit :
Nous vous confirmons par ailleurs que l’offre de 20 000 km de SuperCharge gratuite s’appliquera malgré une livraison postérieure au 30 juin 2024, dans la limite de 7 jours après que le véhicule soit disponible.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

fpelland a écrit : 30 juin 2024 17:37
Moi aucun écrit ! Aucune garantie ! On m’a confirmé mon véhicule le 27/06 a chercher sur Valenton le 29/06 j’avais tout préparé train ect… pour au final m’appeler en fin de journée le 27/06 pour me dire que tout est annulé sans réel précision !

Seul chose que ma da m’a dit c’est que la direction est au courant de la situation et de mes efforts et qu’il serait donc possible d’avoir les 20.000 km mais une fois de plus sans garantie et sans écrit !
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

titi77 a écrit : 30 juin 2024 17:46
Bon afin de protéger mes arrières, une mise en demeure vient de partir, seule cette action vous garantira une suite plus respectueuse dans la communication, délais et dédommagement.

Cordialement a tous,

Tu l’as faite comment la mise en demeure par e-mail courrier ?
C
Cocoralie49
Actif
Actif
Voiture : Y prop lr

Message par Cocoralie49 »

Bonsoir, je viens de regarder sur le site et il y a des model y prop grande autonomie dispo à Toulon et à Rennes, plusieurs configurations, même des basiques… je ne comprends plus rien 🤔
Ils se foutent de nous… demain matin je les appelle!

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP ... o#overview
n
newid3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par newid3 »

Nonnjuste des commandes non retiré ou annulé pour d'autres disponible certains sont reparti sur des Y propulsion normaux avec options offertes et disponible en stock avant le dernier jours du trimestre.
l
lael
Actif
Actif

Message par lael »

BAD67 a écrit : 30 juin 2024 17:59
Moi aucun écrit ! Aucune garantie ! On m’a confirmé mon véhicule le 27/06 a chercher sur Valenton le 29/06 j’avais tout préparé train ect… pour au final m’appeler en fin de journée le 27/06 pour me dire que tout est annulé sans réel précision !

Seul chose que ma da m’a dit c’est que la direction est au courant de la situation et de mes efforts et qu’il serait donc possible d’avoir les 20.000 km mais une fois de plus sans garantie et sans écrit !
Adressée à qui surtout ? Quelle adresse ?
q
quentinsz
Confirmé
Confirmé

Message par quentinsz »

Quelqu’un a eu des nouvelles du train ce matin ?

De mon côté, la date est passée du 3 au 18 juillet.

Toujours pas possible de prendre rdv.
Dernière modification par quentinsz le 01 juil. 2024 10:52, modifié 1 fois.
Verrouillé