Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y PGA

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par C.Ed »

Hello la team

Pour moi , tjs une date entre 11 et 26/6 suite a l'annulation de mon rdv le 26/6 a Quincieux

J'ai envoyé mails a mon DA et a TeslaHQ : plus aucune réponse de leur part depuis 1 semaine ! Zéro appel !!
C'est scandaleux !

Je vais les mettre en demeure au regard de la facture finale que Tesla m'a fait parvenir mentionnant la livraison au 5 juin ! Cette boulette sur la facture peut leur coûter une amende de 50% du montant de la facture ! Je fais suivre en // cette facture factice a la DGCCRF via SignalConso

(Payement comptant fait le 11/6)

Je viens de faire un signalement sur le site 60M Consommateurs

""
Bonjour
En conflit avec Tesla quant aux delais de livraison de mon véhicule sans cesse reporté, j'apporte à votre attention une pratique fraudukzseu de Tesla France sur l'édition de leurs factures.
En effet, constatés par plusieurs utilisateurs du forum https://www.blogtesla.fr/ , Les factures finales émises par Tesla France suite à l'achat d'un véhicule présentent une date de livraison antérieure à la date d'émission de la facture alors que la livraison n'a toujours pas été réalisée. La facture est un document légal censé valider et représenter une transaction commerciale.
Nous sommes ici clairement en présence d'une fraude sur l'émission de la facture (peut être pour doper les chiffres du 1er semestre et impacter artificiellement leur chiffre d'affaires ?).
Ci joint ma facture .
Cordialement
Cédric R
""
C
Cocoralie49
Actif
Actif
Voiture : Y prop lr

Message par Cocoralie49 »

@C.Ed
J’ai fait le même signalement
Merci à toi

Faites le tous, ça prend 5 min sur l’appli signal conso 😉
fpelland
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Prop 24

Message par fpelland »

Sans surprise.
  • Date de commande : 07/06/24
  • Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Quicksilver, intérieur noir, 19"
  • Livraison : Valenton
  • Reprise : oui
  • Status:
    • 08/06/24 : contact par mail avec le Delivery Advisor, mais rien dans l'appli (pas de VIN attribué ) si ce n'est le standard "2-4 semaines"
    • 10/06/24 : le DA assure que je pourrais profiter de l'offre 20000 km/2 ans (reçu aussi en mail). La date de livraison est maintenant passée à "entre le 17 et 30 juin".
    • 13/06/24 : acceptation de la reprise, VIN attribué, date de livraison affichée dans l'app:22/06/24, virement dans la foulée.
    • 15/06 : signature électronique de la procuration pour l'immatriculation
    • 17/06 : immatriculation effectuée (SMS ANTS + mise à jour de l'appli Tesla)
    • 19/06 : annulation de la livraison prévue le 22.06, reportée au 29.06. Message reçu non pas du DA, mais de Valenton directement. Aucune possibilité de choisir une autre date
    • 26/09 : appel de mon DA qui répond à mon mail d'il y a 48h me proposant pour la livraison le vendredi au lieu du Samedi. Rien de catégorique car le "train n'est pas encore arrivée mais j'en prends bonne note". Pas clair quand le "train" arrive. Vendredi matin
    • 27/09 : appel de mon DA qui indique l'arrivée du train vendredi 28 à 6:00 et a basculé ma livraison du samedi 29/06 14h00 au vendredi 28/07 17h00
    • 28/09 14h00 : j'appelle puisque mon DA ne m'a pas rappelé/contacté. Le pauvre DA qui réponds sait juste que 250 véhicules sont bloqués à la frontière (l'impression de parler à Chat.gpt en mode hallucination). Et bien sûr que tout est reporté. A quand? Personne ne sait. Promesse verbale de la tenue des 20'000 km de promo, mais comme ce n'est pas mon DA, rien d'écrit. Mail à mon DA pour partager mon insatisfaction (restons polie) alors que je reçois finalement un mail de mon DA un peu standard "je suis navré" "véhicule pas disponible" "je reste à votre dispo" ;)
Dernière modification par fpelland le 28 juin 2024 14:20, modifié 2 fois.
fpelland
Confirmé
Confirmé

Message par fpelland »

Cocoralie49 a écrit : 28 juin 2024 14:11
Faites le tous, ça prend 5 min sur l’appli signal conso 😉
Argh zut, la date de livraison indiquée sur la facture est postérieur à la date d'émission pour ma part ;)
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Message de @Teslamaudit

"
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et je n’arrive pas à publier sur
le forum. J’envoi ce jour la mise en demeure de livraison avant rupture du
contrat de commande. J’ai payé le 14/06 et comme vous j’ai une facture avec
livraison le 14/06 à mon domicile.

J’aimerais savoir si on peut tenter quelque chose contre tesla. J’ai du
vendre ma voiture pour payer tesla et je me retrouve dans une situation
très difficile.

Pensez vous qu’on peut essayer de monter une communauté afin de réclamer
des dommage et intérêt même si notre voiture arrive… un jour… ?
"

Favorable également a une action collective. SignalConso est déjà une première bonne étape .
l
lael
Actif
Actif

Message par lael »

Livraison toujours programmée pour demain 10h à Valenton de mon côté.
A la lecture des messages précédents je n'ose pas appeler ma DA.

Je me dis que tant que je n'appelle pas il y a peut-être une chance que ce soit maintenu :interroge:

C'est un peu une sorte de livraison Schrödinger, si tu appelles pour savoir si elle est maintenue, elle risque de disparaitre. Mais tant que tu n'appelles pas... :chut:
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

lael a écrit : 28 juin 2024 15:03

Je me dis que tant que je n'appelle pas il y a peut-être une chance que ce soit maintenu :interroge:

C'est un peu une sorte de livraison Schrödinger, si tu appelles pour savoir si elle est maintenue, elle risque de disparaitre. Mais tant que tu n'appelles pas... :chut:
:marrant: Je me disais exactement la même chose il y a 10 minutes en rédigeant le cordial email de pré-mise en demeure avec franceHQ en copie.
Voyons s'ils répondent quelque chose...
erg95
Actif
Actif
Voiture : Y24l, v2025.38.3.1

Message par erg95 »

Livraison de demain Samedi 29 15h30 changée en : prevu 28 au 30 juin

Suite à ma demande de confirmation de livraison demain 29 et d'écrit sur les 20000Km en cas de retard (merci aux publieurs des messages précédents), leur réponse légèrement différente de celle publiée ici précédemment (7 jours pour récupérer...):
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le cadre de la commande de votre véhicule Tesla dont vous avez accepté de prendre livraison au Hub Tesla de Valenton.

Malheureusement, pour des raisons logistiques indépendantes de notre volonté, la livraison de votre véhicule sera décalée et il n’est pas nécessaire de vous rendre à Valenton.

Vous pourrez prendre livraison de votre véhicule ultérieurement, au Hub de livraison que vous avez choisi initialement. Nous reviendrons vers vous courant de semaine prochaine avec une nouvelle date.

La Société TESLA vous remercie pour votre compréhension et vous présente ses excuses pour cette situation imprévue.

Nous restons bien évidemment à l’écoute pour nous adapter à vos disponibilités afin de prendre livraison de votre véhicule en cette période estivale. Nous nous efforcerons d’en tenir compte et d’assurer ainsi votre pleine satisfaction à l’occasion de la livraison.

Compte tenu de ce changement, la Société TESLA France entend prendre en charge les frais que vous avez pu engager pour l’organisation de votre trajet vers Valenton, sur justificatif/facture, dans la limite de 300 € sans toutefois que cela puisse s’apparenter à une reconnaissance de responsabilité de notre part. Ce geste commercial représente une indemnité transactionnelle, forfaitaire et définitive.

Nous vous confirmons par ailleurs que l’offre de 20 000 km de SuperCharge gratuite s’appliquera malgré une livraison postérieure au 30 juin 2024, dans la limite de 7 jours après que le véhicule soit disponible.

Nous sommes impatients de pouvoir vous faire découvrir votre véhicule Tesla.

L'équipe logistique Tesla
Dernière modification par erg95 le 28 juin 2024 16:10, modifié 1 fois.
Y Blanche 19", hw4 ; + clé + grilles + tapis gd "pluie" + teslamate
p
pota35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par pota35 »

Idem, meme annulation de derniere minute avec justification hallucinante...
Je m'appretais à partir (après avoir pris mon apres-midi de travail, reservé mes trajets et blablacar aller et retour, et mon airbnb sur place pres du Tesla center) quand j'ai eu le message d'annulation!
Incroyable.. je passe maintenant mon aprem a m'excuser auprès des reservations meme s'il est trop tard pour annuler a moins de 24h...
Et il va falloir annoncer a la famille ce soir que les vacances de la semaine prochaine sont ... incertaines!
Tesla Model Y Prop-LR, Juil2024 ; Tesla Model Y Prop, Mars2023.
l
lael
Actif
Actif

Message par lael »

lael a écrit : 28 juin 2024 15:03

Bon bha mes espoirs n'auront pas duré très longtemps, on m'a aussi appelé pour m'annoncer la mauvaise nouvelle du report de la livraison prévue demain à Valenton à une date indéterminée.

Avec remboursement des frais engagés s'il y a lieu en adressant les justificatifs à ma DA.
q
quentinsz
Confirmé
Confirmé

Message par quentinsz »

@Val13100 pour les véhicules immatriculés non ce n’est pas possible.
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

pota35 a écrit : 28 juin 2024 16:09
Idem, meme annulation de derniere minute avec justification hallucinante...
Je m'appretais à partir (après avoir pris mon apres-midi de travail, reservé mes trajets et blablacar aller et retour, et mon airbnb sur place pres du Tesla center) quand j'ai eu le message d'annulation!
Incroyable.. je passe maintenant mon aprem a m'excuser auprès des reservations meme s'il est trop tard pour annuler a moins de 24h...
Et il va falloir annoncer a la famille ce soir que les vacances de la semaine prochaine sont ... incertaines!
Je t'invite à consulter le lien suivant qui explique comment mettre Tesla en demeure et leur demander le remboursement de tes frais de location de voiture si tu dois en louer une pour partir en vacances :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R24258
fpelland
Confirmé
Confirmé

Message par fpelland »

On est pas loin de l'IA générative qui envoi maintenant des messages automatiques.

Je viens de recevoir le même mail que les régionaux, comme quoi j'avais accepté une livraison à Paris/Valenton (habitant Paris, c'est... logique) et qu'ils s'excusaient des frais engagés et me remboursaient à concurrence de 300€ (sans que celui puisse s'apparenter à une reconnaissance de responsabilité)... alors qu'il n'a jamais été question d'un autre centre de livraison ;) Rajoutons qu'ils se rajoutent eux-mêmes une limite sur la prolongation de la promo des 20'000 km pour une livraison après le 30 juin... dans la limite de 7 jours après que le véhicule soit disponible. Késako ?!

Image

Dans la série n'importe-quoi, l'appli. indique maintenant une livraison estimée entre le 28 (aujourd'hui) et le 30 (dimanche) et propose de choisir une date pour finalement afficher "ah bha non, pas de slot dispo".

Image

L'IA est sujette aux hallucinations, tout comme les clients dont je fais partie, après tout.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

J'en ai raz le bol, je viens de me lacher par email : copie ci-dessous.

(j'ai masqué le nom de ma DA pour éviter tout litige ^^)

On verra lundi / mardi si j'obtiens une réponse ....
De: "Cedric Reynaud"
À: "Noemie XXX" <nXXX@reply.tesla.com>
Cc: "FranceHQ" <FranceHQ@tesla.com>
Envoyé: Vendredi 28 Juin 2024 18:54:44
Objet: MISE EN DEMEURE 🚨🚨Livraison Commande RNXXXXXXXXX

Bonjour,

Etant sans réponse concrête de votre part à mes différents mails
- du 12/06 (et mails suivants) sur ma demande de confirmation du maintien du bonus de 20.000km de SuperCharger
- et de tous mes mails à compté du 17/06, marquant l'annulation de mon rendez-vous de livraison du 26/06, vous demandant une vision claire sur la date de report de ma livraison

J'ai demandé des engagements par mail à FranceHQ@tesla.com le 24/06.

Ce mail étant resté sans réponse, j'ai donc procédé aux signalements suivants sur https://signal.conso.gouv.fr/fr :

- un premier signalement concernant le non respect de la date de livraison (bon de commande et signalement en pj)

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'à défaut de mention d'une date de livraison sur le bon de commande, Tesla doit livrer la voiture sans retard insjustifié et au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat (art. L 216-1 du code de la consommation).
Ma commande ayant été validée au 12/05, j'étais en droit d'exiger une livraison au livraison au 12/06 (d'autant que vous m'avez demandé de réaliser le paiement final, ce qui a été réalisé le 11/6).

De plus, les CGV présentes sur le bon de commande indiquent clairement que la date de livraison est indiquée, au regard du prix du véhicule, sur le bon de commande " La Configuration du Véhicule" : ce n'est pas le cas.
Aussi, le délai "2 à 4 semaines" affiché sur l'application Tesla au moment de la validation de la commande prend valeur contractuelle.

Néanmoins j'ai accepté à deux reprises les rendez-vous proposés par Telsa (le 21/06 reporté par Tesla au 26/06 , puis le 26/06 annulé par Tesla le 17/06).
Aujourd'hui, Tesla m'indique une livraison prévue entre le 11/7 et le 26/7, soit 2.5 fois le délai maximal annoncé initialement à la prise de commande.

- un second signalement concernant les informations frauduleuses portées sur ma facture finale n° XXXXXXXXXXX (facture et signalement en pj)

Ma facture, datée du 17 juin 2024 présente deux informations frauduleuse :

- une date de livraison au 5 juin 2024 : aucune livraison n'a été faite le 5 juin ... ni depuis d'ailleurs !!!
Je soupsonne Telsa de pratiquer ainsi en vue d'une malversation économique afin de grossir artificiellement et frauduleusement son chiffre d'affaires des ventes du second trimestre 2024 !!
Je vous informe que j'ai dénoncé cette pratique également sur le site https://www.60millions-mag.com/

- l'adresse de livraison : l'adresse de livraison mentionnée sur la facture est l'adresse de mon domicile, et non l'adresse du HUB de Quincieux.
La facture mentionne également clairement des frais de livraison (Direct Delivery Cost) à 0.00€.
Aussi je suis en droit de demander la livraison à l'adresse mentionnée ou à défaut d'une livraison sur le HUB de Quincieux, le défraiement des frais engagés pour venir réceptionner mon véhicule. A savoir, le coût des billets de train entre mon domicile et Quincieux ainsi que le dédomagement de la demie-journée de congé que cela impliquera.

L'entreprise ne respectant les mentions obligatoires sur ce document s'expose à une amende de 375.000€ (personne morale) qui peut être doublée en cas facture fictive. Je ne suis pas juriste, mais cette date de livraison au 5 juin 2024 a tout de fictive !!

Aussi, je réitère mes demandes formulées dans mon mail du 24/06 et je vous mets en demeure de réponde aux points suivants dans un délai maximal de 48h (jour ouvré)

1- un engagement d’immatriculation de mon véhicule sans délai (celui aurait du intervenir immédiatement suite à mon réglement)
2- un engagement de la livraison de mon véhicule pour le 12 Juillet 2024 dernier délai
2- l’engagement du maintien du bonus de 20.000km de SuperCharger
3- l'engagement de prise en charge du défraiement des frais engagés pour la réception du véhicule sur le HUB de Quincieux.

Si vous persistez à ignorer mes demande ou que vos réponses ne me conviennent pas, je me verrai obligé de saisir le médiateur ou le conciliateur et je me réserve toute possibilité d’action en justice afin de faire valoir mes droits.

Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,
Cédric Reynaud
A
Alala
Actif
Actif

Message par Alala »

Pour les part j'ai eu confirmation de ma livraison pour demain 11h à Rennes .

Vous m'avez fait peur mais il semblerai que je soit dans les rares chanceux pour demain.

J'espère que Tesla va se ressaisir et prendre en compte les retour clients et que les livraisons vont s'améliorer car ce système actuel donne une très très mauvaise image de l'entreprise et de relation client. Ça fait clairement peur en cas de besoin SAV.
Elmondodapres
Confirmé
Confirmé
Voiture : SR+ 2024

Message par Elmondodapres »

J ai annulé hier ma commande (cf. mon historique) et me suis rabattu sur un model 3 préconfiguré (près de chez moi) dont j ai pris possession ce jour.
En fin de compte je ne regrette pas mes choix (model 3 et stress de tout ces reports).
Bon courage à toutes et à tous.
Dernière modification par Elmondodapres le 28 juin 2024 23:10, modifié 1 fois.
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

Pour info, le délais pour les nouvelles commandes est passé à 2-3 semaines au lieu de septembre...
Assez étrange avec toute cette désorganisation
r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

C.Ed a écrit : 28 juin 2024 18:59
J'en ai raz le bol, je viens de me lacher par email : copie ci-dessous.

(j'ai masqué le nom de ma DA pour éviter tout litige ^^)

On verra lundi / mardi si j'obtiens une réponse ....
Bien curieux de connaitre la suite, très bien redigé bravo !
r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous. Pas besoin de s'embeter a monter sur Paris et engagement des 20K km offert. Tant mieux pour ceux qui ont eu cette nouvelle.
Je sent qu'avant la mi juillet, vous allez avoir une bonne nouvelle.
s
svienot
Actif
Actif
Voiture : MY LR RWD

Message par svienot »

Pris livraison de mon véhicule hier (27/06) à Quincieux, comme prévu, pour une commande le 7/05 d'un modèle blanc de série avec attelage.
7 semaines de délai donc, ce qui reste extrêmement raisonnable au vu de la plupart de la concurrence. Il y a certes eu quelques allers et retours dans les dates qui auraient été un peu inquiétants si ma DA n'avait pas été aussi réactive.

Un peu d'espoir pour ceux qui attendent encore leur auto:
1/ la livraison à Quincieux n'est vraiment pas 'prise de tête'. Le lieu ne paye certes pas de mine, mais les employés sont prévenants et les véhicules impeccables.
2/ partir au volant de sa première Tesla est un moment unique dans la vie d'un conducteur, un véritable régal pour qui aime conduire.

Une seule question s'est imposée à moi une fois au volant: mais pourquoi n'ai-je pas acheté une Tesla plus tôt ;-)
Verrouillé