Délais de livraison et processus de commande
-
BAD67
- Enthousiaste

fpelland a écrit : 27 juin 2024 19:08
Bonsoir Ă tous, mise Ă jour du jour
- Date de commande : 07/06/24
- ModÚle : Y Propulsion Grande Autonomie, Quicksilver, intérieur noir, 19"
- Livraison : Valenton
- Reprise : oui
- Status:
- 08/06/24 : contact par mail avec le Delivery Advisor, mais rien dans l'appli (pas de VIN attribué ) si ce n'est le standard "2-4 semaines"
- 10/06/24 : le DA assure que je pourrais profiter de l'offre 20000 km/2 ans (reçu aussi en mail). La date de livraison est maintenant passée à "entre le 17 et 30 juin".
- 13/06/24 : acceptation de la reprise, VIN attribué, date de livraison affichée dans l'app:22/06/24, virement dans la foulée.
- 15/06 : signature électronique de la procuration pour l'immatriculation
- 17/06 : immatriculation effectuée (SMS ANTS + mise à jour de l'appli Tesla)
- 19/06 : annulation de la livraison prévue le 22.06, reportée au 29.06. Message reçu non pas du DA, mais de Valenton directement. Aucune possibilité de choisir une autre date
- 26/09 : appel de mon DA qui répond à mon mail d'il y a 48h me proposant pour la livraison le vendredi au lieu du Samedi. Rien de catégorique car le "train n'est pas encore arrivée mais j'en prends bonne note". Pas clair quand le "train" arrive. Vendredi matin
- 27/09 : appel de mon DA qui indique l'arrivée du train vendredi 28 à 6:00 et a basculé ma livraison du samedi 29/06 14h00 au vendredi 28/07 17h00 par défaut et tentera de l'avancer dans la journée. La conversation s'est terminée par un "A demain". Il peut se passer encore plein de choses vu ce que je lis sur ce forum

Peux-tu me dire quand est-ce ton da tâa dĂ©finitivement confirmĂ© la disponibilitĂ© de ce vĂ©hicule et donc la validation de ton rdv ?
car on nâa Ă©galement la mĂȘme configuration et on mâavait Ă©galement place sur un chĂąssis identique pour au final ne pas me lâattribuer au tout dernier moment.
Peut-ĂȘtre que câetait toi Ou moi

quoi quâil en soit jâespĂšre que tout sera ok pour toi
-
fpelland
- Confirmé

- Voiture : TMY GA Prop 24
Peux-tu me dire quand est-ce ton da tâa dĂ©finitivement confirmĂ© la disponibilitĂ© de ce vĂ©hicule et donc la validation de ton rdv ?
A la lecture de ce forum, je comprends que tout ce qu'on t'annonce au téléphone ou via l'application est sujet à caution. Autrement dit, je n'ai jamais eu une confirmation définitive - a fortiori à l'écrit - d'engagement de la disponibilité de mon véhicule à une date ou une autre. Néanmoins, l'assignation d'un VIN et donc d'une voiture en particulier, puis l'immatriculation (certification/carte grise) a commencé le 13/06.
-
#GB#
- Actif

- Voiture : ModÚle y
BAD67 a écrit : 27 juin 2024 16:36
Quelquâun aurait un e-mail de la direction ou autre pour faire une rĂ©clamation histoire dâenvoyer un e-mail et dâavoir une tracabilitĂ© de toutes cette mascarade ? Merci Ă vous
FranceHQ@tesla.com
-
Tonyfuentes
- Actif

- Voiture : ModÚle y pro LR
Appel du jour Ă 10h09 , on mâannonce que le train est bloquĂ© Ă la frontiĂšre allemande , quâil nây aura pas de train prĂ©vue aujourdâhui Ă valenton ⊠et que ma livraison prĂ©vu demain Ă 10h est annulĂ© . Frais de train remboursĂ© ⊠la voix tremblante jâai senti le gros mensonge . Les gens qui vont Ă valenton avez vous des informations Ă me communiquer sur votre livraison de demain ?
-
Cocoralie49
- Actif

- Voiture : Y prop lr
Ăa fait peur⊠je nâai pas eu de nouvelles pour le moment, livraison demain 14h Ă Valenton
On se tient tous au courant

-
quentinsz
- Confirmé

@Tonyfuentes pareil je viens dâavoir lâappel + mail.
Train bloquĂ©, je serai finalement livrĂ© Ă Bordeaux peut ĂȘtre le week-end prochainâŠ
20000km maintenu, frais engagés remboursés.
-
#GB#
- Actif

Les amis mauvaise nouvelle ! Le train n'est pas en France il a été envoyé en Belgique par erreur... Je viens de recevoir un appel de mon DA j'étais sur le point de monter dans un tgv pour Paris.
C'est juste incroyable une telle incompétence....
Concernant la suite, il mon promis une livraison sur Bordeaux la semaine prochaine avec maintien des 20000 kilomĂštres.
Je ne sais plus quoi dire les bras m'en tombent.
J'ai demandé des écrits...
-
steph34
- Actif

- Voiture : MODEL Y PROP LR
Hello,
MĂȘme situation, j'allais monter dans un train dans 2h pour livraison demain Ă 9h. Appel juste aprĂšs 10h pour me dire que le train est bloquĂ©.
Livraison fin de semaine prochaine Ă Montpellier avec remboursement du train et maintien des 20 000 km.
En tout cas, tant que cela ne change pas encore une fois.
-
Mamamia
- Actif

- Voiture : Model Y
#GB# a écrit : 28 juin 2024 10:36
Les amis mauvaise nouvelle ! Le train n'est pas en France il a été envoyé en Belgique par erreur... Je viens de recevoir un appel de mon DA j'étais sur le point de monter dans un tgv pour Paris.
C'est juste incroyable une telle incompétence....
Concernant la suite, il mon promis une livraison sur Bordeaux la semaine prochaine avec maintien des 20000 kilomĂštres.
Je ne sais plus quoi dire les bras m'en tombent.
J'ai demandé des écrits...
Mon DA m'a appelé, car je ne n'avais plus de livraison sur Valenton.
Train bloqué à la frontiÚre... Il faut attendre monsieur, dÚs que nous en savons plus nous revenons vers vous

-
sebles31
- Actif

- Voiture : TMY LR Prop
Pas d'annulation pour moi pour l'instant, mais vous me faites flipper maintenant

J'ai eu l'immatriculation hier matin, cela signifie t'il que le véhicule est déjà arrivé ?

DerniĂšre modification par
sebles31 le 28 juin 2024 10:57, modifié 1 fois.
-
steph34
- Actif

- Voiture : MODEL Y PROP LR
steph34 a écrit : 28 juin 2024 10:40
Hello,
MĂȘme situation, j'allais monter dans un train dans 2h pour livraison demain Ă 9h. Appel juste aprĂšs 10h pour me dire que le train est bloquĂ©.
Livraison fin de semaine prochaine Ă Montpellier avec remboursement du train et maintien des 20 000 km.
En tout cas, tant que cela ne change pas encore une fois.
Donc confirmation à l'instant par mail officiel de la prise en charge des frais engagés dans la limite de 300 ⏠+ maintien des 20 000 km, et livraison sur Montpellier
-
Cocoralie49
- Actif

- Voiture : Y prop lr
Coup de tel Ă lâinstant, idem que vous
Pas de livraison demain
Livraison Rennes semaine prochaine
Maintien des 20000km
Remboursement frais engagés

-
#GB#
- Actif

sebles31 a écrit : 28 juin 2024 10:53
Pas d'annulation pour moi pour l'instant, mais vous me faites flipper maintenant

J'ai eu l'immatriculation hier matin, cela signifie t'il que le véhicule est déjà arrivé ?
Moi aussi j'ai l'immatriculation mais livraison annulée. Seul point positif si tu as l'immatriculation tu es sur d'avoir la voiture et ça j'ai l'impression que c'est déjà pas mal vu les péripéties... Tesla toutes une aventure... Depuis le 30/04 ça commence à faire long...
-
fpelland
- Confirmé

- Voiture : TMY GA Prop 24
L'immatriculation n'implique pas que ton véhicule est "arrivé". En tout cas, pas pour moi, car j'ai ma carte grise depuis le 17/06 et bien sûr j'attends la livraison

-
BAD67
- Enthousiaste

#GB# a écrit : 28 juin 2024 10:06
Merci beaucoup
-
Nono77
- Débutant

- Voiture : Y
Bonjour Ă tous !
Pareil...appel de mon DA ce jour qui annonce le train bloqué à la frontiÚre.
J'attend un mail officiel indiquant le maintien de l'offre des 20 000 km.
Le DA ne sit pas dire quand cela sera dispo Ă Valenton.
Ca fait 3 fois que le délai est modifié.
L'image Tesla en prends un coup et cela manque de serieux.
Qqun a eu une nouvelle date sur Valenton?
-
quentinsz
- Confirmé

VoilĂ le mail quâenvoie Valenton Ă ceux qui avaient rdv demain

-
Micka41
- Actif

- Voiture : Att TMY LR RWD

Pas du tout ! Mon Y est dans le train "bloqué" et j'ai l'immatriculation depuis le 23 mai !
-
sebles31
- Actif

- Voiture : TMY LR Prop
Idem appel de l' Account Manager Tesla (Toulouse) pour m'informer que le vĂ©hicule ne pourra ĂȘtre livrĂ© demain a Valenton.
Remboursement des frais engagés pour le déplacement + maintien des 20.000 kms de supercharger.
Livraison sous 15 jours... Mais il n'a aucune visibilitĂ© de la suite. Ăa promet

-
OrganicOyster
- Actif

Salut tout le monde
J'ai eu plusieurs appels de la part de Tesla, pour me promettre des voitures disponibles Samedi.
J'ai eu plusieurs VIN attribués qui au final ont été retirés.
Je pense que Tesla a jouĂ© la malhonnĂȘtetĂ© pour que j'envoie les fonds trĂšs rapidement (ce que j' ai fait) pour boucler le 1er semestre 2024 (qui finit dimanche).
VoilĂ voilĂ , plus qu'Ă attendre bĂȘtement...
OrganicOyster a écrit : 26 juin 2024 20:08
Hello tout le monde
Journée montagnes russes pour moi aujourd'hui !
Commande le 23 Juin d'un Model Y Grande Autonomie Propulsion
Aujourd'hui je reçois un appel de Tesla Paris Est pour me demander si j'étais intéressé pour une voiture disponible ce Samedi. J'étais hyper surpris au vu de tous les messages que vous postez ici. J'accepte évidemment.
Ils me rappellent 20 min aprĂšs : "au fait, la voiture est Ă Lille. Mais prenez la, ça vaut le coup, et dĂ©pĂȘchez vous car c'est trĂšs demandĂ© et je pourrais pas la retenir longtemps"
Je lui demande de me rappeler une heure aprÚs mais au bout de deux heures c'est moi qui l'appelle pour lui dire que j'étais OK pour me déplacer à Lille.
Je reçois alors mon VIN (seulement 3 jours aprÚs la commande !)
Je reçois également le formulaire pour l'immatriculation, que je signe assez rapidement.
Sauf que...
Je regarde le nouveau bon de commande que je venais de recevoir...
Et là grande surprise, le modÚle était passé à une Y propu de base, avec crochet d'attelage !!
Ăvidemment, Ă 18h, je n'arrive Ă joindre personne, et me voilĂ tout bĂȘte Ă attendre demain avant de pouvoir joindre quelqu'un pour me sortir de lĂ !
J'espĂšre encore que c'est une erreur de VIN de leur part et que le modele dispo LR existe bien, mais je n'y crois peu, je pense juste que je me suis bien fait avoir.
En tout cas je n'ai pas envoyé le paiement donc je suis encore tranquille mais j'espÚre qu'ils vont vite corriger tout ça...
Escroquer les gens de cette maniÚre pour des voitures à ce prix là , ça me scandalise vraiment...