Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par BAD67 »

papa73 a écrit : 25 juin 2024 17:30
ha cette SNCF que tous les pays doivent nous envier... :insulte:
qu'ils me proposent d'aller à Berlin, je leur laisse la reprise la bas pas de soucis :marrant:
C’est ce qu’ils disent la vérité on la connaîtra jamais ! Je ne vois pas comment on peut transporter autant de véhicule sans en amont avoir échanger avec la sncf, l’excuse est beaucoup trop simple toujours facile de dénigré un collaborateur que t’assumer soit même ça connerie !
erg95
Actif
Actif
Voiture : Y24l, v2025.38.3.1

Message par erg95 »

Quelqu'un a cité 700 véhicules dans un train...
une autre 200 restés à Berlin...
peut-être plusieurs trains...
ou trop de wagons... a 5m par véhicule, superposés, un train ferait 2Km de long...

Certains auraient pu récupérer en sortie d'usine, avec visite en bonus :attente: (mais peut-être une règle oblige le véhicule à être en France pour son immatriculation... quoique certains ont le papier et toujours pas le véhicule...)
Y Blanche 19", hw4 ; + clé + grilles + tapis gd "pluie" + teslamate
r
rek1n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par rek1n »

Je vais vous donner quelques conseils qui m'ont évité de galérer.
Après ça ne fait pas tout... y a aussi le facteur chance. Mais voici quelques règles à suivre pour que ça se passe au mieux

Pour ma part, après chaque coup de fil passer avec Tesla, je fais toujours un écrit qui récapitule ce qu'on a dit dans la conversation.

"Comme vous m'avez dit que j'avais le droit à "..." Alors je vous confirme..."

Après, il faut savoir que le paiement est la monnaie d'échange, vous payez seulement une fois que tesla vous dit que la voiture est arrivée en France.

Et bien sûr au moment de payer vous faites un écrit "vous m'avez confirmé par téléphone que ma voiture est arrivée en France alors je procède au paiement....."

Même chose pour la prime à la conversion. Si vous êtes pris par le temps, alors il faudra le faire au dernier moment et ne pas subir la pression de Tesla.

Enregistrer vos conversations téléphoniques, même si ça n'a pas de valeur juridique ce sera toujours un plus.

Je vois que l'offre de 20000km à plus foutu la merde qu'autre chose chez Tesla. Il suffisait de restreindre les conditions de cette offre pour éviter cette galère.... Après tout s'il n'y avait pas cette offre il n'y aurait pas autant de pression pour la récupérer avant le 30.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y PGA

Message par C.Ed »

Pour ma part je n’ai jamais reçu aucun appel de tesla …
r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

:pleure:
Tu as commandé quand
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Cde du 12/5, VIN le 10/6 et règlement comptant le 11/6.
Suite au paiement, la date de livraison est passée du 21/6 au 26/6 , puis annulée le 17/6 et aujourd’hui livraison entre 11 et 26/7 !! Depuis 10j , ma DA ne répond même plus à mes mails !!
La livraison passe ainsi de 2 à 4 semaines lors de la commande , à 8 à 10 semaines en date du jour …
Je vais déposer sur signalconso , même si ça sert sans doute à rien, ça soulage !
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

rek1n a écrit : 25 juin 2024 18:41
Je vais vous donner quelques conseils qui m'ont évité de galérer.
Après ça ne fait pas tout... y a aussi le facteur chance. Mais voici quelques règles à suivre pour que ça se passe au mieux

Pour ma part, après chaque coup de fil passer avec Tesla, je fais toujours un écrit qui récapitule ce qu'on a dit dans la conversation.

"Comme vous m'avez dit que j'avais le droit à "..." Alors je vous confirme..."

Après, il faut savoir que le paiement est la monnaie d'échange, vous payez seulement une fois que tesla vous dit que la voiture est arrivée en France.

Et bien sûr au moment de payer vous faites un écrit "vous m'avez confirmé par téléphone que ma voiture est arrivée en France alors je procède au paiement....."

Même chose pour la prime à la conversion. Si vous êtes pris par le temps, alors il faudra le faire au dernier moment et ne pas subir la pression de Tesla.

Enregistrer vos conversations téléphoniques, même si ça n'a pas de valeur juridique ce sera toujours un plus.

Je vois que l'offre de 20000km à plus foutu la merde qu'autre chose chez Tesla. Il suffisait de restreindre les conditions de cette offre pour éviter cette galère.... Après tout s'il n'y avait pas cette offre il n'y aurait pas autant de pression pour la récupérer avant le 30.
C’est plus ta chance qui a fait le travail et non pas tes écrits. Mais aussi il faut savoir que si TESLA fixe une livraison au plus tard à la fin du mois de juin, ce n’est pas pour nous faire bénéficier les 20 000 km, mais plutôt pour boucler leur trimestre de manière la plus positive il ne faut pas rêver et croire à n’importe quoi… quoi qu’il en soit si c’etait vraiment des professionnel. Un communiqué de la part de TESLA aurait vu le jour pour calmer ces nouveaux clients et surtout garantir l’offre. Sachant que la faute des non livraison revient à TESLA ,SNCF ou pas on s’en fiche. On reste client on paye basta
q
quentinsz
Confirmé
Confirmé

Message par quentinsz »

Dernière info reçue aujourd’hui vers 17h45 suite à mon appel à Tesla Bordeaux.

Le départ du train a été confirmé pour cette nuit ou demain matin, il lui faut quelques heures pour arriver à Valenton, il y sera donc demain.

Il leur faut ensuite jusqu’au 28 pour décharger et traiter (référencer, déballer, nettoyer, immatriculer, etc) tous les véhicules.
D’où les livraisons prévues le 28 et surtout le 29.

@rek1n j’ai effectué mon paiement le 14/06 et la voiture ne sera que le 27 en France.
Lamule33
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Lamule33 »

Un petit récapitulatif de la commande.
LR RWD Véhicule Blanc intérieur noir, avec attelage.
Commande le 10 mai faites pas mon loueur
Accès à l'application reçus le jour même.
VIN le jour de la commande (le véhicule était produit).
23 mai immatriculation dans l'application
CPI reçu le 24 mai par email.
A partir du 26 mai, le suivi et les informations comme quoi le véhicule aurait du retard suite aux soucis d'homologation et de transport.
Ensuite le 3 juin, avertissement que le véhicule était toujours à Berlin, et qu'il allait arriver sous 3 semaines maximum.
J'ai enfin reçu un SMS de Tesla le 18 juin, suivi d'un courriel d'Alexis de Bordeaux pour me proposer le rendez-vous de récupération de la voiture le 26 ou le 27 juin.
Rendez-vous validé pour le 26 juin à 16h00.

Et aujourd'hui, j'ai reçu un appel, pour me demander de confirmer ma venue demain :smile:
J'ai confirmé et demandé si un créneau plus tôt était possible, et pas de souci récupération demain à 12h00 ! La voiture est bien prête pour la réception.

En tout cas, en ce qui concerne Bordeaux, la communication est bonne et les gens de Tesla ne racontent pas d'histoires.
Je fais un petit post suite à la réception demain.

Bon courage à tous et j'espère que vos véhicules vont arriver !
r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

Le facteur chance est bien sûr très important. Toutefois, je pense que les écrits offrent une certaine garantie. J'ai remarqué que Tesla essaie d'éviter de répondre par mail et préfère communiquer par téléphone. J'ai aussi constaté qu'après le paiement, le temps de réaction pour répondre à nos questions diminue considérablement. Je crois que ma démarche permet de minimiser les risques de tomber dans les pièges de Tesla.

Par exemple, lors de mon immatriculation, il ne restait que peu de temps avant la livraison. Si j'avais attendu, j'aurais certainement attendu en vain, ce qui aurait retardé la livraison. J'ai envoyé plusieurs emails et passé quatre appels avant qu'une personne ne me rappelle en s'excusant pour s'occuper de mon dossier.

Concernant l'offre, je voudrais préciser que lorsque j'ai passé commande, l'offre de 20 000km n'était pas encore disponible. Cela a été une grande surprise pour moi de découvrir que j'y avais droit. Au départ, je n'y croyais pas, car le message indiquait que l'offre était valable pour toute commande passée après une certaine date. Malgré cela, j'ai pu en bénéficier.

Je comprends parfaitement votre inquiétude. Ce n'est pas tant la rapidité de la livraison qui pose problème, mais le risque d'être livré après le 30 juin, date de fin de l'offre. Si Tesla avait restreint au maximum les conditions, vous seriez probablement moins préoccupé.

@quentinsz ça me semble raisonnable
r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

C.Ed a écrit : 25 juin 2024 18:56
Cde du 12/5, VIN le 10/6 et règlement comptant le 11/6.
Suite au paiement, la date de livraison est passée du 21/6 au 26/6 , puis annulée le 17/6 et aujourd’hui livraison entre 11 et 26/7 !! Depuis 10j , ma DA ne répond même plus à mes mails !!
La livraison passe ainsi de 2 à 4 semaines lors de la commande , à 8 à 10 semaines en date du jour …
Je vais déposer sur signalconso , même si ça sert sans doute à rien, ça soulage !
Tu as jamais essayé de passer un coup de fil à Tesla ? Tu as besoin du numéro ?
r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

C'est une connerie.... j'ai payé 1 mois plus tard...
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

@rek1n
Oui je veux bien un numéro stp :-)
Même mon mail envoyé à teslaHQ est resté sans réponse .
r
rek1n
Confirmé
Confirmé

Message par rek1n »

C.Ed a écrit : 25 juin 2024 20:02
@rek1n
Oui je veux bien un numéro stp :-)
Même mon mail envoyé à teslaHQ est resté sans réponse .
Le seul numéro à appeler est le 04.85.43.09.29. Choisis l'option 1 et appelle à partir de 10h00.

Demande à parler à la personne en charge de ton dossier, et non à quelqu'un d'autre qui risquerait de te faire perdre du temps. J'ai remarqué que certaines personnes disent n'importe quoi, mais si la personne qui gère ton dossier est compétent, il peut faire avancer les choses rapidement.

Si tu n'obtiens pas de réponse dans les trois heures, réessaie jusqu'à ce que tu sois rappelé.

C'est la procédure que j'ai suivie lorsque j'avais un doute. Ils ont beaucoup de dossiers, donc pour que le tien soit traité en priorité, il faut insister.
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

Ce topic me fait un peu peur parce que ça a l'air d'être un sacré souk les livraisons / planifications de livraison (et je comprends la tension liée à la promotion des 20000kms offerts avec une date butoir à la fin du mois)

Je ne suis qu'au début du process pour ma part, enregistrement de la commande, dossier de LOA en cours d'analyse (et toutes les autres formalités administratives faites).
Pour l'instant, j'ai une fourchette annoncée entre le 08/07 et le 14/08, donc on verra l'évolution :smile:

En tout cas j'en connais qui vont passer une fin de semaine sportive (aussi bien côté Delivery Centrer que côté clients) ! Bon courage !
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

rek1n a écrit : 25 juin 2024 20:02
C'est une connerie.... j'ai payé 1 mois plus tard...
Comme quoi tu vois, on a pas tous les mêmes réponses. Moi on m’avait dit que je n’aurai pas de vin attribué avant paiement complet.
Donc je me suis dépêché de le faire, pour avoir le vin 3 semaines plus tard…
N
Nustica
Actif
Actif
Voiture : MY PGA

Message par Nustica »

Image

Rendez-vous initialement samedi 22 juin puis décalé à mercredi 26 ( demain) 10h afin de faciliter récup de la tesla et le travail on m'a proposer à 15h mercredi 26 juin.
A 18h30 sms et mail de la DA ci contre autant dire que m'a réponse était le reflet de ma colère.

Ps commande le 3 mai pour une livraison à Rennes.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

rek1n a écrit : 25 juin 2024 21:27
Le seul numéro à appeler est le 04.85.43.09.29. Choisis l'option 1 et appelle à partir de 10h00.

Demande à parler à la personne en charge de ton dossier, et non à quelqu'un d'autre qui risquerait de te faire perdre du temps. J'ai remarqué que certaines personnes disent n'importe quoi, mais si la personne qui gère ton dossier est compétent, il peut faire avancer les choses rapidement.

Si tu n'obtiens pas de réponse dans les trois heures, réessaie jusqu'à ce que tu sois rappelé.

C'est la procédure que j'ai suivie lorsque j'avais un doute. Ils ont beaucoup de dossiers, donc pour que le tien soit traité en priorité, il faut insister.
Merci 🙏 je vais tel demain
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Nustica a écrit : 25 juin 2024 23:11
Image

Rendez-vous initialement samedi 22 juin puis décalé à mercredi 26 ( demain) 10h afin de faciliter récup de la tesla et le travail on m'a proposer à 15h mercredi 26 juin.
A 18h30 sms et mail de la DA ci contre autant dire que m'a réponse était le reflet de ma colère.

Ps commande le 3 mai pour une livraison à Rennes.
Finalement ils veulent que tu récupères ta tesla le 28 ou 29 mais du côté de Paris au lieu de Rennes c’est ça ?
N
Nustica
Actif
Actif
Voiture : MY PGA

Message par Nustica »

Ah non Rennes bien sûr il ne manquerai plus que ça!
Verrouillé