Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Comme promis, voici le résumé en 2 parties de notre voyage en SUEDE/NORVEGE/DANEMARK (sans compter la traversée de la France et de l'Allemagne) en Tesla Model 3 Propulsion.
Je ne pense qu'à une chose maintenant que les vidéos sont faites, c'est d'y retourner.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
La Norvège et la Suède ont suffisament de bornes Tesla. Il faut regarder la carte du réseau Tesla.
Il faut savoir également qu'en Norvège, si j'ai bien compris ce que les Norvégiens m'ont dit, en 2025 fini le thermique pour les voitures neuves.
Donc les bornes et les opérateurs poussent comme les champignons. Il y en a de partout.
Il y a d'autres opérateurs en quantité et fiabilité de la recharge. Donc j'ai pu choisir en fonction du trajet, du coût/kW.
Voici une recherche faite sur mon appli ChargeFinder pour les CCS>100kW ; en rouge ceux de Tesla (l'appli n'a pas fini de tout mettre à jour ; en zooman elle en trouve des autres)
Les chargeurs en Suède/Norvège/Finlande/Danemark : ce n'est pas ce qui manque le plus !
Après notre 1er voyage en 2022 où j'étais un peu soucieux et j'appréhendais. Là cette année, nous sommes partis sans appréhension !
Ah oui, effectivement il y a pas mal de chargeur. Pour ma part je n ai jamais chargé ailleurs qu en suc ( que j ai gratuit) et c est tellement simple de brancher et c est tout.... donc j appréhende les voyages pas bien couvert par tesla, il faut avoir une carte, et surtout la bonne selon le chargeur, c est un peu la jungle je trouve
Ah oui, effectivement il y a pas mal de chargeur. Pour ma part je n ai jamais chargé ailleurs qu en suc ( que j ai gratuit) et c est tellement simple de brancher et c est tout.... donc j appréhende les voyages pas bien couvert par tesla, il faut avoir une carte, et surtout la bonne selon le chargeur, c est un peu la jungle je trouve
Pas du tout.
C'est comme changer de macine à laver. Cela fonctionne toujours pareil (bien sûr avec une CB).
Mais ceinture et bretelle peuvent être utiles c.a.d une/plusieurs appli sur son TEL en fonction des opérateurs du pays concernés.
Bonsoir,
Nous avons utilisé Airbnb pour les séjours 》 à 2nuits.
Pour 1 nuit, hôtels.
La difficulté pour nous, est que nous avons un chien qui voyage avec nous. Nous avons du rechercher des logements acceptant un chien (il y en a moins) et donc réserver longtemps à l'avance et donc figer notre voyage. C'est la seule difficulté. Sinon sans chien, tu peux trouver des logements au dernier moment.
Un petit retour de mon premier " grand trajet " avec ma Tesla, direction L’ Escala sur la Costa Brava Espagnole depuis Angoulême en Charente, 1700 km au total dont 1300 km d’ autoroute, 13,5 kw/100 de moyenne dans un confort et un plaisir de conduite incroyable, j’en suis amoureux
Ma peur des grands trajets c’est envolé, un seul arrêt recharge pour faire les 650 km de trajet, et de nombreuses bornes Tesla libres malgré un grand chassé / croisé des vacances, parfait