Model 3 Performance 2024 ( UltraRed )

La vie avec votre Model 3
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Re: Model 3 Performance 2024 ( UltraRed )

Message par Majorfeelgood »

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Elle est tout simplement superbe. Je veux la même, j'aimerais la même, un jour j'aurais la même bref c'est ça ou rien 😄👍
Model 3 Highland Propulsion - 19"
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y et 3

Message par Weaker »

Question sup les pneus protègent ils les jantes ? Ou du moins mieux que sur l ancien modèle avec les uturbines ?
de @reader

Je pense sincèrement que les jantes vont être baptisée d'ici la fin du mois, je pense qu'avec les caches aero et moins de points de contact entre le centre de jante et la partie externe de la jante ca sera moins que les uberturbines
Je viens de tomber sur cet article, j'ai pensé à toi :marrant:
de @juksizi

Non ce n'est pas moi ... mais je pense que la voiture est vraiment dangereuse comme la plaid ... mais plus accesible ... a peine appuyé qq seconde on arrive a des vitesses ou on peut vite perdre son permis
j’aimerai craquer mais 58k c’est irraisonnable…
de @Axolotl

En effet le budget représente mais au vu des performances et des économies de carburant et meme d'assurance ... personnellement j'ai 26ans et je suis difficilement assurable sur de grosse voiture malgré 0 sinistres par exemple une alpine A110R c'est 120e/mois alors que la je suis a peine à 60e
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Moi aussi elle me plaît énormément, je ne l'ai pas encore commandé, peut être vers Noël.. mais c'est vrai que parfois moi aussi je me dis que c'est 58k. :peur:
Pour ma part, je l'achète pour la garder au moins une dizaine d'année et donc optimiser les coûts d'entretien plus faible qu'une thermique, les économies de carburants.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Une perf à 26ans !! purée même à 44 je me refuse à sortir autant d'argent dans une bagnole :marrant: Pour le reste, tu prêches des convaincus, j'ai 7ans de véhicules électrique à ne plus dépenser une goutte d'essence, les économies sont indécentes et l'entretien se limite à du lave glace et des pneus ...

Tesla ça décote beaucoup, j'en prendrai une dans 2ans quand elles seront à 37, et là je prendrai une 2022 pour patienter, c'est ma cible en tout cas.
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y et 3

Message par Weaker »

J'avais acheté un model3 propulsion en mars 2023 à 35.290e que j'ai vendu le mois dernier 32.000e soit une décote de 3.290e pour +/- 18mois et 22.000km ce qui le fait un cout réel 182e par mois. Il faut ajouter carburant 60e de carburant (only suc) et 50e d'assurance.

La avec la Performance 57.990e - 32.000e = 25.990e de ma poche. Je paye comptant mes véhicules du coup pas de credit. et je vais avoir mensuellement 0e de carburant pendant 3ans et cout d'assurance 60e/mois donc ca me fait un cout de 60e/mois.

Donc rouler en perf pour qq qui veut un vehicule un peu fun et performant c'est qq chose d'abordable l'equivalent en thermique a ce prix n'existe pas
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le cout par mois tu pourras le calculer quand tu revendras ta Model 3 puisqu'il faut y intégrer la décote.
Si elle perd 20 000€ en 3 ans ca te fait 555€ / mois + les 60 d'assurance + les pneus
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

J'ai vu, sur d'autres photos de propriétaire de tm3p highland, qu'il y a la trappe pour le crochet attelage, peux tu a l'occasion aller l'ouvrir et voir s'il y a déjà l'attelage ? Vu que la carte grise indiqué T2, donc possibilité de tracter jusqu'à 500kg ou porte vélo ... Je vais aussi contacter le TA pour connaître la procédure. Merci par avance et bonne route.

PS: ne fait pas comme l'autre propriétaire de tm3p qui s'est fait attraper à 260km/h
u
ultranur
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR (en commande)

Message par ultranur »

Félicitations, elle est superbe !
Profites-en.
M
Mathieu55
Actif
Actif
Voiture : Model 3 perf 2024

Message par Mathieu55 »

Hello, livraison de la même hier à Valenton, effectivement très beau véhicule. La rigidité de la caisse est le truc qui m'a le plus frappé, venant d'une LR 2020. Bon la puissance en mode inouï aussi :smile:
D
Dygamman
Confirmé
Confirmé

Message par Dygamman »

@Mathieu55 Tu indiquais que tes jantes avaient été rayées au niveau des grands caches en plastique. C'est en les retirant que la jantes a été rayée? Si les caches sont présents, les rayures ne se voient pas si?
M
Mathieu55
Actif
Actif
Voiture : Model 3 perf 2024

Message par Mathieu55 »

Les marques étaient présentes caches mis en place, c’est donc en les installant qu’elles ont été faites. C’est léger mais pas acceptable. Après la conception des caches fait qu’en les installant ou en les retirant, on marque forcément les jantes….
L
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 sr+ 2021

Message par Live3 »

raisonnable ou pas en definitive cela depend de son envie et de son rapport à l'argent. pour la puissance ce n'est pas cher c'est certain mais il faut avoir envie de mettre 60K€ dans une voiture qui fera la même chose en utilisation de tous les jours qu'une propulsion et aura les même prestations....quand j'ai pris ma propulsion j'etais parti pour une perf et quand j'ai rationnalisé la chose, j'ai prefere ne pas mettre 20K de plus pour la même prestation de tous les jours, c'est un choix !!!! mais c'est une excellente proposition qui n'a pas d'egale aujourd'hui chez un autre constructeur.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

« La folie c’est quand la passion est plus forte que la raison »

Heureusement nous avons quelques fous ici, moi compris.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

je suis malheureusement fou aussi :langue:
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Je crois bien que je commence à devenir fou, moi aussi. Surtout en voyant la M3p de @Weaker .
Je vais tenter un essai en concession. Tesla center
Weaker, elle est toujours aussi bien?
Pas trop basse sur les dos d'âne ?
Bonne route
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

j'étais sur le point de demander un essai, j'ai pas cliqué sinon je suis foutu ...
j'ai peur de regretter et qu'elle augmente suite aux potentielles taxes en juillet ...
j
joliel79
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 perf 2024

Message par joliel79 »

La 3eme est la bonne
Message 24 juin 2024 15:55

Tesla 3 perf 2024 Ultrared
Hello les amis voici mon nouveau jouet
C'est ma 3eme perf et il est vrai que la dernière mouture fait plus premium
Livrée Samedi 22 à Valentin RAS à part l'accueil ils ont l'air tellement blasé mais bon on est pas chez Porsche
Gardé au chaud ce week end pour la céramique (1er fois pour moi bien galère au passage) et tout juste testée ce matin
Ce qui me saute au yeux c'est l'amélioration chassis et les vitesses de passage en courbe
Ce n'est plus la même auto pourtant je viens d'un modele 2021 avec la batterie pana (513 cv théorique)

J'ai quelque question:
Parmi vous avez vous réussi a enlever les caches jantes sans rayer ?
Les petits enjoliveurs cachent des trous WTF pourquoi ils ont fait des trous dans les jantes !!
Enfin jamais eu de batterie chinoise faut il charger à 100 % tout le temps. Es ce une recommandation pour préserver la batterie ?
Dernière, la sensation de la pédale de frein ne vous semble pas bizarre, il faut enfoncer à fond pour amorcer le freinage, j'ai peu être un Pb ??

Longue vie au forum !
Jonathan

Image
r
reader
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 performance 2024

Message par reader »

Concernant le freinage j ai vu sur un forum US qu il fallait vraiment roder les plaquettes ( comment ??) pour avoir un résultat convenable , qualifié par certains de limite dangereux au départ plaquettes neuves

Pour la batterie , faut la conserver dans une plage 60-80 % ? c est ma première tesla , l avis d 'expert est le bienvenu
3 performance 2024
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

C'est sur qu'une perf si tu conduit sauvagement il faut roder les plaquette en freinant doucement sur de longue distance au début. mais avec le frein régénératif c'est pas facile, il faut la mettre en mode circuit peut être. Mais pour une conduite normal ... inutile on ne freine que très rarement.
Pour la batterie (NMC d'une pref)) la plage est de 20% a 80% en utilisation régulière (Ça c'est pour éviter une dégradation de batterie trop rapide) les extrêmes sont bien-sur exploitable mais il ne faut pas y rester trop longtemps. ex une charge à 100% avant un long trajet il faut partir dans l'heure après la fin de charge. Il faut aussi la laisser se repose (~3h sans sentinel) à différent niveau de charge (toujours dans la plage 20% 80%) (Ça c'est pour le BMS).
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Belle présentation ! :top:

Concernant le son des alertes de survitesse, tu ne peux pas simplement le désactiver et mettre l’alerte de survitesse en visuel (en gros, la vitesse limite qui clignote à l’écran quand tu la dépasses, ou un truc du genre) C’est ce que j’ai fait sur la X (mais cela dit je ne sais plus si c’est dispo sur les 3 / Y, c’est peut-être lié à la présence de l’écran derrière le volant).

Ou sinon, régler le déclenchement de l’alerte de survitesse en cas de dépassement de 20 ou 30 km/h par exemple ? Tu seras embêté moins souvent.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Répondre