Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Étant très pris professionnellement je me pose des questions pratiques concernant le dépôt du véhicule lors d'un éventuel sav.
Pour ceux qui en ont fait l'expérience comment cela se passe ?
Par exemple est-il possible de déposer son véhicule la veille au soir après 18h? Et le récupérer plusieurs jours après ?
Avez vous des retours d'expériences du centre d Aix en Provence ?
Merci
Oui cela à l'air très pratique.... intervention possible le samedi aussi ?
Pas toutes les interventions ne peuvent se faire au domicile... avez vous des retours pour les interventions en centre ?
Merci
Pour les interventions en Service Center tu n'as pas besoin d'avoir un contact avec quelqu'un de Tesla, tu peux déposer la voiture et la reprendre quand tu veux. Ils ont tout ce qu'il faut pour l'ouvrir.
La seule contrainte sera l'accès au site en lui même, si le grille est fermée tu ne pourras pas y accéder et ça on ne pourra pas vraiment te renseigner précisément.
Intéressant à savoir... j' ai vu sur le site Tesla les horaires d'ouverture, il est noté 18h30 pour la fermeture du lundi au vendredi... donc il serait possible de la laisser juste avant sur le parking sans voir personne ?
@DID13 Oui, c’est la magie d’une Tesla. Les techniciens peuvent ouvrir et déplacer ta voiture même sans ta présence via un système d’accès temporaire dans le cadre d’une maintenance.
Il en est de même pour le passage d’un ranger à ton domicile ou ton travail…..tu n’as pas besoin d’être présent.
Mon choix n'est pas encore fait, BMW, Volvo, VW ou Tesla...
Par contre si pour les marques classiques on sait plus ou moins à quoi s'en tenir, avec Tesla c'est un saut dans l'inconnu, d'autant plus que l'on entend pas mal de rumeurs au sujet du SAV inexistant, de l'impossibilité de faire réparer la carrosserie etc.
Certes, ce sont des rumeurs mais cela ne peut qu'inquiéter.
Quelles sont vos expériences du SAV et de la prise en charge des problèmes chez Testla ?
Oui, c est impersonnel à souhait....et le fait de ne pas avoir d interlocuteur de vive voix fait qu il y a des incompréhensions. Mais vu ma dernière expérience chez bmw ou une semaine plus tard la chef d atelier ne pouvais même pas me dire si ma voiture était bien chez eux n était pas plus concluante....
Par contre je trouve le système ranger sympa...
Perso, pour le sujet carrosserie, pour un petit accrochage (ne nécessitant pas le changement du pare choc), je l'ai fait dans un garage agréé par mon assurance et ca s'est bien passé, comme pour n'importe quelle voiture
J'ai fait une demande de service une fois pour un devis, échange simple par message via l'application (moi ca me convient, de toute façon aujourd'hui, dans un garage traditionnel, tu ne parles plus qu'à l'accueil alors).
Après 3 expériences du SAV ( au passage bien content que ma voiture soit toujours sous garantie) mon avis est partagée.
La première et 2éme furent assez bonnes, j'ai eu la chance d'échanger avec un jeune technicien à la prise en charge et au retour de mon véhicule. Le problème a été résolu mais il avait quand même fallu 2 passages.
Pour la 3éme, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer quelqu'un et à part le CR (parfois peu compréhensible) pas d'info supplémentaire.
Le gros soucis du SAV est que tout se gère sur l'appli et que ça peut mettre une plombe pour que quelqu'un vous réponde, parfois un peu à coté de la plaque.
Ces réponses vont dans le sens de ce que j'ai déjà entendu et j'ai horreur des problèmes sur lesquels je n'ai aucune prise, je vais donc rester chez BMW.
Moi ce n'était pas du SAV mais là pose de l'attelage, devis par l'application et passage du Ranger à mon boulot, ça c'était parfait et le Ranger super sympa.
Par contre j'ai une personne qui a emboutit mon pare choc avant (nécessite de le changer) et là c'est la galère. Obligation de passer par carrosserie Tesla (car les autres carrosseries m'ont dit qu'ils pourront pas avoir la pièce), la plus proche est a 1h de chez moi, aucune n'est agréé par mon assurance (d'après la carrosserie certaines assurances commence à agréé les carrosserie spécifique Tesla mais très peu). Pas de voiture de prêt par cette carrosserie (car c'est d'après eux la charte Tesla, il propose uniquement une Tesla en location 70€ / jour), etc...
Pour l'instant mon problème date du mois de mai et l'expert à donner son rapport (changer le pare choc) j'ai eu la carrosserie et on m'a dit on vous rappelle lorsque le dossier on l'aura traité mais le délai pour la pièce est vers Septembre....
Heureusement que c'est pas grand chose (une fissure) et que ça pose aucun problème pour rouler....
J'avais envisagé les problèmes de SAV avant l'achat mais je m'étais dis que pour des petites choses il y avait les Rangers donc pas mal et que pour le reste j'espère pas avoir besoin trop souvent mais j'avais complétement zappé le problème de carrosserie