Mise à jour 2024.20.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Mise à jour 2024.20

Message par drealine »

Bonjour à tous
Pareil je suis en 2024.20.1, les essuies glaces fonctionnent largement mieux. Pas de soucis bizarre depuis l’installation. J’ai remarqué que l’algorithme par précaution passe 2 coups de ballais, avez vous eu la remarque par faible précipitation ?
j
jluc
Actif
Actif
Voiture : model3

maj

Message par jluc »

Bonjour,
depuis quelques semaines,et les dernières maj, la barre de consommation ne s'affiche plus en haut, et l'accès aux radios favorites ne fonctionnent plus en bas de l'écran. cela coïncide avec la nouvelle fonction de commande essuie glace. Est ce un choix de tesla, pour des raisons de ressources?

merci pour vos réponses

jluc
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

20.3 pour moi hier et étrangement c'est une grosse maj très très longue...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@jluc
La barre de consommation s'affiche sur le côté comme d'ailleurs la charge en cours depuis la 2024.14 et la nouvelle interface plein écran. Dans la partie basse de l'écran, tu peux définir les liens affichés (4 si mes souvenirs sont bons). Les Maj bousculent parfois les modifications pour remettre des liens par défaut.
Comme la modification des vitesses des EG au volant est apparue dans les récentes marges, il est possible que le lien vers les EG soit apparu sur ta Tesla à la place des radios.
@drealine
Fonctionnement parfait des EG, testé cette semaine pluvieuse dans tous les cas de figure, seul le premier déclenchement est encore un peu lent !
Pas pu vérifier le fonctionnement des phares adaptatifs, je roule rarement la nuit sauf en hiver quand elle tombe tôt.
@ounerbouks
La M3H que j'ai aidé à mettre à jour jeudi affichait 55 minutes au lieu des 25 habituels.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

@jluc @Barca
Non la partie raccourci favori récents des média à disparu avec la v12.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
S
Sve_RS
Actif
Actif
Voiture : Model 3 my23 rwd

Message par Sve_RS »

drealine a écrit : 22 juin 2024 16:59
Bonjour à tous
Pareil je suis en 2024.20.1, les essuies glaces fonctionnent largement mieux. Pas de soucis bizarre depuis l’installation. J’ai remarqué que l’algorithme par précaution passe 2 coups de ballais, avez vous eu la remarque par faible précipitation ?
Je confirme les 2 coups de ballais. La détection est largement au niveau de celle d'un capteur.
Model 3 RWD my23
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Fais le trajet du nord au sud avec une pluie par intermittence mais qui a duré tous le trajet.. quasi pas enclenché manuellement.. une fois ou 2 quand il y avait une petite pluie fine.m belle amélioration.. alors je sais pas si c’est la mise à jour dont parlait un des ingénieurs Tesla sur Twitter.. mais la assez content.. pas eu de freinage fantôme non plus. Le seul truc c’est le planificateur, beaucoup moins précis qu’avant.. il me restait 290 km à faire avant d’atteindre la destination.. j’étais à 90% et ça me faisait arriver à 50%.. mais bien entendu, pendant le trajet, ça a baissé baisse.. jusqu’à 25% de batterie à l’arrivée.. pas souvenir d’avoir eu ça, même début mai en 14.9 quand j’ai fait le chemin inverse..
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je ne sais pas si c'est dû à la 2024.20.1 (ou un réglage qui aurait été modifié durant la mise à jour ? 🤔) mais quand je rentre ou je sors ma voiture du garage à faible vitesse sans mettre ma ceinture j'ai un bip-bip très faible que je n'avais pas avant. Quelqu'un a constaté la même chose ?
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@jpz68 oui le bip ceinture est maintenant plus faible.

Le volume du son de verrouillage personnalisé est également plus faible.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Merci @Olival68

Par contre avant je n'avais pas de son du tout sans ceinture à faible vitesse, normal ? 🤔
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

J’ai la même impression.
En fait, quand on arrive à destination et qu’on décroche la ceinture ça bip… je ne me souviens pas que ça faisait cela avant
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui et en démarrant à faible vitesse aussi (par exemple pour sortir de mon garage et fermer le portail avant de partir). Pareil avec mes voitures précédentes : ça ne bipait qu'à partir d'une certaine vitesse si on ne mettait pas sa ceinture, ou bien au bout de quelques secondes après avoir commencé à rouler ? 🤔
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

En effet je pense que c'est nouveau. C'est pas si mal. Un petit rappel que la ceinture s'attache avant de "démarrer". Et comme le son n'est vraiment pas intrusif..
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui, c'est juste que j'ai la flemme de mettre ma ceinture pour sortir ou rentrer ma voiture dans mon garage depuis mon allée juste pour faire 10 mètres à 1 km/h, sinon quand je pars réellement je mets toujours ma ceinture (c'est un réflexe).
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Sur mon Y de 2023, le son était bien présent dès le début mais genre "OH! Tu vas l'attacher ta ceinture!!!" Maintenant c'est plus " Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir, si tu veux hein, attacher ta ceinture mais pas tout de suite, tu as le temps, je ne parle pas fort pour ne pas brusquer ton toi intérieur "... pédagogie positive :marrant:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Celine33 Oui, c'est un son peu intrusif un peu comme l'intro de "Enter sandman" (les premières notes 😜).
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

Ça fait un petit moment que j’ai eu la mise à jour mais je n’avais jamais vu sur autoroute de nuit, et j’ai remarqué que les rectangles de croisement (en haut à droite) s’éteigne pour laisser place qu’à un éclairage au même niveau.

Cela dit, il faisait pas totalement noire donc difficile de dire si ça m’a amélioré la visibilité sur autoroute (comme l’annonce la maj)

Certains ont des retours sur voie rapide/autoroute ?

(Sur model 3 non highland je précise dans mon cas)
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Celine33 excellent :top:
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@jpz68 tout à fait cela, ça laisse le temps de prendre le rythme :clin:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

par contre en mode nuit sur le plein écran on ne voit pas grand chose dans la petite carte en haut à droite c'est quasiment noir !
l'affichage de l'heure le température et la batterie un peu plus gros ca ne serait pas du luxe, un aussi grand écran ne pose pas de problème.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Répondre