Financement Modèle 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
g
geo85
Débutant
Débutant

Financement Modèle 3

Message par geo85 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je me pose la question du mode de financement pour acheter une modèle 3. Voici ce que j'avais en tête :

Je partirais sur une LOA de 36 mois (vu les tarifs préférentiels) - avec un apport de 10000€, je place volontairement à 10K KM par an (même si je suis entre 20 et 25K) pour bénéficier d'un loyer intéressant : 308€ par mois.

Au bout de 3 ans l'option d'achat est à 21000€, le but étant de la racheter vu l'apport et de la revendre aussitot si les prix sont raisonnables en occasion (autour de 30K€ me semblerait un bon prix), ou sinon je la garderais en étalant avec un pret qui me permet d'avoir des petites mensualités.

Mon objectif principal est de réduire les mensualités pour que le "gain" de passage à l'électrique (avec l'économie du carburant et entretien) compense presque le financement du véhicule, et c'est pour ça que je préfère une solution LOA plutot qu'un paiement comptant ou un emprunt sur la totalité du prix.

Je suis preneur de vos avis et retour d'expérience sur le sujet !

Bonne journée
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Financement Modèle 3

Message par Nounou74 »

Dans l'idée pourquoi pas mais la revente dans 3 ans ne se fera jamais à 30 K€, plutôt 5 à 10 K€ de moins.
g
geo85
Débutant
Débutant

Message par geo85 »

Merci pour ton retour ! Tu penses qu'au bout de 3 ans avec 60-70K KM la voiture ne se vendrait que 20K ?

Pour mon analyse je suis parti des véhicules similaires avec 3 ans et le même kilométrage de 2020 ou 2021 et ça me semblait etre dans la fourchette 26-32, d'ou mon prix autour de 30k

Dans tous les cas le plan B serait de garder le véhicule si ce n'est pas "rentable" de la revendre immédiatement.

Quoi qu'il en soit preneur de vos avis sur la manière la plus optimale de financer cette belle modèle 3 :)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Les VE décotent beaucoup plus que les thermiques en raison de l'obsolescence relative de leur technologie. Et de leur profusion. Sans boule de cristal, je ne vois pas comment une TM3 Prop de 2024 et 65 kKm pourrait se vendre plus de 23 K€ en 2027. D'une part parce que des centaines de nouveaux modèles seront sorties, et que la techno des batteries/recharges aura fait un bon considérable. Il suffit de voir le nombre d'annonces qui zone actuellement à 32/33 K€ depuis des mois, pour des véhicules d'à peine un an et 30 kKm.

Quoi qu'il en soit, il faut comparer le coût des deux schémas :
- LOA sur 36 mois + levée de l'option de 21 K€ via un nouveau prêt perso
- crédit d'office sur 7 ou 8 ans (BNP va jusque 9 je crois)

Le choix dépend aussi de ta souplesse d'utilisation (besoin de rendre/vendre le véhicule par anticipation, contrainte kilométrique, etc).
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

Attention si tu souscrit avec 10000km et t’en fais 25000 tu auras des pénalités au km sup qui va faire mal
g
geo85
Débutant
Débutant

Message par geo85 »

Si dans tous les cas je prévois de la racheter les KM en dépassement ne sont pas pris en compte il me semble ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Sauf en cas de contrat d'entretien. Sinon, non.
GuiguiLR
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Highland Prop

Message par GuiguiLR »

Je suis parti sur cette option.

LOA sur 3 ans avec 10000km avec un apport de 11k€.
Ce qui me revient à 271€/mois.

J'ai fait le tour du bon coin et la moyenne pour un véhicule de 2/3 ans se négocie aux alentours des 30k€.
Avec sur toutes les annonces des jantes sucées et pour certaines des coups de portes.

TM3 Licorne 2021 55k km à 29k€ négo à 28k€
TM3 2022 à 35k km à 32k négo à 30k€

Je prend le risque de la décote avec l'avancée technologie et les nouveaux modèles.
Mais je pense pas en tirer moins que ce qu'il me restera à payer d'ici 3 ans (21K€).
g
geo85
Débutant
Débutant

Message par geo85 »

C’est exactement ce que je me disais aussi ! Content de voir qu’on a la même « stratégie »
La mienne est commandé avec 10k d’apport et une mensualité à 308€
Répondre