Model 3 Performance 2024 ( UltraRed )

La vie avec votre Model 3
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y et 3

Model 3 Performance 2024 ( UltraRed )

Message par Weaker »

Image

Bonjour à tous !

Je suis ravi de partager avec vous mon expérience après 48 heures passées avec ma toute nouvelle Tesla Model 3 Performance en couleur Ultra Red. Ayant déjà possédé une Model 3 propulsion de 2023 ainsi qu'un Model Y, je voulais vous donner mon ressenti et mes premières impressions sur ce modèle qui promet beaucoup.

Livraison 🚚

Ma livraison a été initialement prévue pour le vendredi 14, mais en raison de quelques ajustements, elle a été reportée au samedi matin. J'étais un peu inquiet de ce contretemps, mais tout s'est finalement bien passé. Les voitures ont été livrées en début d'après-midi.

J'ai eu la chance d'avoir une expérience très fluide. L'équipe de livraison à Bordeaux a fait preuve d'efficacité, et il n'y avait pas beaucoup de livraisons ce jour-là, ce qui a permis un traitement rapide et sans stress. En seulement 30 minutes, la voiture était prête à être emmenée. Pas de problème d'alignement ni de défauts notables, tout était conforme et impeccable. Un grand merci à l'équipe pour leur professionnalisme !

Points Positifs ✅

1. Les Performances
Les performances de cette voiture sont tout simplement impressionnantes. L'accélération est fulgurante, et la tenue de route est exemplaire. Chaque trajet est un vrai plaisir de conduite avec une réactivité et une puissance qui surpassent mes attentes. Le châssis est vraiment bon on a plus l'impression de rouler dans une savonnette / un bateau.

2. Les Sièges
Les sièges sont d'un confort exceptionnel, parfaitement ergonomiques et offrant un excellent soutien. Même après plusieurs heures de conduite, ils restent très agréables et ne provoquent aucune fatigue.

3. Le Volant
Le volant est bien pensé, avec une prise en main idéale et des commandes intuitives. Sa qualité de fabrication est remarquable, offrant à la fois confort et précision dans la direction.

4. L’Ultra Red
Je dois avouer que j'étais sceptique au départ concernant cette couleur, mais je suis totalement conquis. L'Ultra Red est vraiment magnifique et donne une allure élégante et sportive à la voiture. Cette couleur attire les regards et se distingue des autres teintes habituelles.

5. Les 17 Haut-parleurs
Le système audio de cette voiture est tout simplement époustouflant. Les 17 haut-parleurs offrent une qualité sonore exceptionnelle, rendant chaque morceau de musique plus vibrant et immersif. C'est un vrai plus pour les amateurs de musique comme moi.

6. La Face Avant
J'adore le design de la face avant de cette nouvelle Model 3. Elle est moderne, agressive et confère à la voiture une personnalité affirmée. C'est un design qui se démarque et qui donne une impression de puissance et d'élégance. C'est ce qui manquait à la version non performance !

Points Négatifs ⛔

1. La Garde au Sol
Le seul bémol pour moi est la garde au sol. Je dois avouer que chaque fois que j'entre dans un parking, c'est avec une certaine appréhension. La faible garde au sol me fait craindre les bosses et les rampes abruptes. C’est un point à prendre en considération si vous fréquentez souvent des parkings avec des infrastructures peu adaptées.

2. Le Son de Dépassement de Limitation
Un autre point négatif est le son émis par la voiture lorsqu'on dépasse la limitation de vitesse. Il faut l'arrêter manuellement à chaque trajet, ce qui peut devenir agaçant. J'espère qu'une mise à jour pourra régler ce petit désagrément.

3. Les Clignotants
Les clignotants demandent un petit temps d'adaptation. Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec leur fonctionnement, mais je suis sûr que cela viendra avec le temps. C'est un petit ajustement à faire, mais ce n'est pas un gros problème.

Conclusion
Après 500 km parcourus en 48 heures, je suis globalement très satisfait de ma nouvelle Tesla Model 3 Performance. Les performances et le confort sont au rendez-vous, et la voiture offre une expérience de conduite exceptionnelle. Malgré quelques petits inconvénients, je suis persuadé que cette voiture va me procurer beaucoup de plaisir et de satisfaction. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander !

Je vais ce soir effectuer 350km d'une traite sur autoroute je verrais sa consommation mais pour le moment je suis avec une moyenne de 25kwh/100km ( j'ai le pieds très lourd ) sur national / ville
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Model 3 Performance 2024 ( UltraRed )

Message par Axolotl »

magnifique ! assurément dans cette configuration qu'il faut la choisir !

pour le son de dépassement de vitesse, c'est malheureusement vers l'Europe qui l'impose qu'il faut se tourner et pas vers tesla ... c'est l'un des points qui me rebute aussi à reprendre un modèle neuf ...

quand tu parles de comportement "bateau", c'est par rapport à la Y ou à ton ancienne 3 ? ma 2019 n'a rien d'un bateau...
steakiz
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par steakiz »

Félicitation !
Je veux la même :like: :like: :like:
Y Propulsion Standard BYD 393km avril 2024
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Superbe :like: bonne route à son volant ! :vroum:

@Axolotl Je pense qu'il faut prendre la phrase originelle par la négative.
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition, elle est vraiment magnifique de cette couleur. 😍

Et merci pour tes premières impressions détaillées.

Ça donne envie.

Bonne route à son bord.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

C'est vrai que ta description est bien complète. Elle me conforte dans le fait de vouloir acheter cette m3p...
Je la veux en blanc/. Int noir. Mais tu me donnes de plus en plus envie de l'ultra red.
Dis nous si finalement , tu touches quand tu passes dans certains endroits avec cette garde au sol plus faible.
Bonne route.
Dernière modification par bockscar2b le 19 juin 2024 21:14, modifié 1 fois.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
r
reader
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 performance 2024

Message par reader »

La voiture est livrée avec quelle version du soft ? V24.20 ?
3 performance 2024
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Très bon message de présentation, merci pour ton avis et bonne route avec ta Model 3 Performance :clin:

Tu aurais d'autres photos pour que je puisse mettre en avant ta voiture dans un article du Blog ?
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Sympa ! manque juste l'interieur blanc pour etre parfaite ;)
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Weaker »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

:like: :like:
R
Rmet1403
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf Highland

Message par Rmet1403 »

Weaker,

Merci pour cette présentation
elle est superbe en rouge

comme certains te l'ont demandé dis nous si sur certains dos d'ane tu frottes ou pas (je suppose que comme nous tous ou pratiquement tous, tu abordes les dos d'anes lentement) mais parfois même à faible vitesse ...

Merci de nous partager ton expérience sur autoroute (conso, fatigue etc...)

Profite bien en tout cas
M3 Perf blanche - liv 16/11/2024
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Elle mérite bien un article à la Une de www.BlogTesla.fr ta belle Model 3 Performance :clin:

Image

:Fleche: Essai Tesla Model 3 Performance 2024

:salut:
w
wdiz
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop

Message par wdiz »

Magnifique !
M3 Prop cde 30/12/2021 - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 18" Valenton - Liv 22-30/09/22
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Weaker »

Hello je réponds a vos questions :

@Axolotl
En effet le son c'est l'homologation ... a voir si les SEXYBTN vont pouvoir trouver une solution :) Concernant la sensation de bateau c'est en effet comparé au Y et meme de la 3 :)

@bockscar2b
Pour le moment pas de touche ! mais on verra bien les jantes et le bas de caisse d'ici la fin du mois !

@reader
Livré avec la 2024.14

@zeitoon
Je n'aimais pas le liseré noir sur les sièges, et je ne pouvais pas attendre fin d'été pour la livraison

@Rmet1403
En effet les dos d'âne je les approches comme si j'avais une supercar, En roulant en Model3 on devient expert en pente et en angle
Je ferais un commentaire fin de semaine, je fais un déplacement Bordeaux, Bilbao ce week-end ! Mais pour le moment consommation à 25wh/km je m'amuse !
r
reader
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 performance 2024

Message par reader »

Merci pour toutes ces réponses
Question sup les pneus protègent ils les jantes ? Ou du moins mieux que sur l ancien modèle avec les uturbines ?
3 performance 2024
j
juksizi
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par juksizi »

https://www.petitbleu.fr/2024/06/19/229 ... 027409.php

Je viens de tomber sur cet article, j'ai pensé à toi :marrant:
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Superbe ! Félicitations !
Bon amusement à son volant !
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Magnifique en tout cas, c’est la configuration qu’il faut, j’adore et j’aimerai craquer mais 58k c’est irraisonnable…
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Une auto aussi performante pour ce prix est une affaire, impossible de trouver un équivalent en thermique et rien non plus en électrique.
Cela reste une somme importante mais pour qui a les moyens c'est le meilleur choix.
Tesla Watt else ?
Répondre