Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petit retour d'expérience. Alors ce n'était pas dans une Tesla avec du cuir d'ananas, mais sur un canapé en cuir blanc. Une de nos amies lors d'une soirée nous a noirci notre canapé blanc avec sa jupe en skaï. Vraiment noirci , on a cru le canapé foutu. Et pourtant ma femme est arrivé à le rendre complètement blanc. C'était avec du lait pour cuir. Cependant ce n'est pas le produit qui a eu le plus d'importance mais l'insistance. Mon épouse a du nettoyer la tâche plusieurs fois et sur une période assez longue (quelques semaines) et petit à petit cela à fait son effet..
L'alcool isopropylique fonctionne bien, à alterner avec des microfibres propres et de l'eau clair.
Si ce n'est pas fait assez souvent, malheureusement ca s'incruste et ca ne part plus.
Le cuir vegan est assez fragile au niveau des rebords avec les coutures.
On finit par passer au travers de la "croute de cuir".
L'éponge magique est abrasive, à la longue, elle rend la surface du cuir poreux et il accroche encore mieux les taches.
Ce n'est pas propre au revêtement de Tesla, quelque soit la marque,
Je pense que le savon noir on peut y aller, ça ne peut pas faire de mal.
Apparemment par contre faut passer le petit produit derrière, car comme ça dégraisse le cuir est asséché.
A voir sur du faux cuir
Depuis les quelques 15 000 km que j'ai la voiture, j'entretiens l'intérieur de celle-ci uniquement au nettoyeur vapeur + microfibre et je suis plutôt satisfait du résultat, l'odeur du neuf est toujours là et elle reste propre sans maquillage ou odeur artificielle. Je suis satisfait de cette nouvelle méthode pour ma part.
J'ai fais une idiotie... A l'arrêt en me remaquillant, j'ai mis un coup de eye-liner sur le pare-soleil... Oui vous pouvez vous moquer. C'était avant de rejoindre les collègues à une soirée du boulot. Je n'ai pas osé nettoyer, de peur d'étendre la trace. Mais il va falloir que je m'y mette
Je te conseillerais déjà de faire un petit essai sur un autre tissu similaire, histoire de voir ce qui fonctionnerait le mieux et surtout de ne pas empirer la tâche.
Tu pourras trouver quelques idées ici : https://lamarqueenmoins.fr/blogs/demarq ... e-vetement
@Lan_Saori17 , tu peux toujours essayer de le nettoyer et si cela ne part pas cela se change , la référence chez Tesla doit être 1088738-41-I si je ne me trompe pas.
C'est sur la partie intérieure, là où il y a le miroir, ou sur la partie extérieure (visible une fois repliée) ?
Si tu as une photo ça sera peut être plus parlant.
Selon la grandeur, j'essaierais avec un coton tige imbibé de vinaigre blanc ou tout simplement de démaquillant pour voir ce que ça donne.