Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'en étais arrivé à la jurisprudence qu'aucun appareil n'avait été homologué et qu'il appartenait aux FDO d'apprécier le caractère légal du teintage ou non. Charge au contraventionné de prouver qu'il respectait la norme légale.
Salut a tous, jeudi j'ai fait poser les vitres teinté sur ma Modele 3 Prop, franchement le résultat est nickel, il propose le choix de la teinte,
Perso j'ai fait 95% a l'arrière et 75% a l'avant, ( je sais que a l'avant c'est pas autorisé autant) et avec la partie de la lunette arrière, le résultat est impeccable, si vous souhaitez le faire c'est a Meaux dans le 77 ( EXPERT TEINTE ) le gars est vraiment super sympas ca lui a pris 2h30.
pour le prix de 120 € sans la lunette et 180 avec la lunette je vous laisse voir les photos.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
14 mois plus tard, j’ai retiré mon film teinté à l’avant au sèche cheveux.
Puis je suis allé a la gendarmerie récupérer ma carte grise et remercier l’agent qui s’est donné la peine de venir vérifier que les vitres étaient désormais conformes.
Là, j’attends de savoir combien de points auront sauté, et accessoirement combien l’amende va me couter.
Et en lisant ton message je me revois tout fier et fringant en sortant de chez CAR SELECT AUTO PRO.
Rdv pris pour moi
Je ne veux pas de différence entre avant et arrière même si c'est illégal et qu'il faille le retirer tant pis.
Sans la lunette arrière sa me fera 200€
Le gars me propose en tlv du 35 ou 20%
Zut je voulais du 25% partout mais il n'en a pas.
Donc j'hésite encore.
J'aimerais bien voir une 35 av et 20 ar quand même.
Oui c'est le risque mais tant pis.
J'ai pris rdv avec chez un artisan de ma ville. Les film sont du Suntek
mais la mon pb c'est le choix
soir 35% TLV partout(trop clair), soit 20% de TLV partout(trop foncé), soit 35 av 20 ar (différence de ton)
J'ai reçu la lettre au bout d'une dizaine de jour, en voici le détail :
- Description de l'infraction -> "mise en circulation d'un véhicule avec une vitre non homologuée (R.316-3 du code de la route, art. 1 de l'arrêté ministériel du 18-10-2016)"
- Effet sur le permis de conduire -> "cette infraction n'entraîne pas de retrait de point(s) sur le permis de conduire"
- Montant de l'amende forfaitaire : 68 €
- Si paiement dans les 15 jours : 45 €
- Montant amende majorée : 180 €
L'agent aura donc tenu parole, je n'ai pas perdu de points sur mon permis.
Si tu veux rester dans les clous tu ne vas pas obscurcir beaucoup la vitre
Sachant que les avants sont a 23% 77%tlv et que c'est 30% 70%tlv d'autorisé il faut trouvé un film a 7% 93%tlv ...
à partir du moment ou tu met un film a l'avant tu est un délinquant en faite.
moi je retenterai le coup mais un ton en dessous après je ne sais pas se que l'on risque pour récidive
tu avais combien en % ?
J'envisage le faire pour ma Plaid, mais je me posais la question du contrôle technique, est-ce qu'il mesure avec l'appareil.
Car si c'est légèrement au dessus je pense que cela passe par les forces de l'ordre.
Sa doit être au bonheur la chance au CT
Sur les sites des chaines type Autosur il en parle et disent que c'est recalage à l'avant
Après sa doit dépendre de la teinte aussi, à mon avis si tu arrive avec 15% a l'avant ils vont sortir leur petit appareil
quelqu'un est déjà passé au CT ici avec genre 35% a l'avant ?
@darklife59 Oui je suis d'accord avec toi, suivent le centre cela ne doit pas être la même.
Oui j'aimerais savoir qui a déjà passer un contrôle technique avec plus de 30% ?
@Twin ça reste un article d'un vendeur de parebrise, ce n'est pas un centre de CT
Pas testé, mais je suis persuadé qu'ils ne regardent pas ça, ou au pire c'est noté sur le compte rendu