IECharge : 25cts/kWh

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Re: IECharge : 30 cts/kwh - Nouveau réseau de chargeurs rapides

Message par droopy »

Oui bien sûr :like: fromage top
Et ces chargeurs permettent de sortir des grands axes et de trouver des coins sympas
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Testé à Maen-Roch près de Saint Brice en Coglès (pas loin de Fougère) : Nickel, pas de souci de recharge sur ma TM3H.
https://maps.app.goo.gl/5DuejzdUHf99JEh18

Il est tout près d'un supermarché U mais par contre sans aucune indication à proximité. Il faut vraiment connaître son emplacement par l'appli IECharge ou bien une application tierce pour la dénicher.
Si on veut être tranquille à la recharge, on est servi :marrant:

J'ai pu testé celui de Loireauxence sur l'axe Nantes / Angers, au top également et toujours dans un endroit désertique :smile:

Je viens d'activer l'autocharge, on verra bien la prochaine fois pour l'activer et la seconde pour l'utiliser comme un SuC Tesla :sun:
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Iecharge

Message par Barca »

Testé hier et ce matin bornes Iecharge. Pas totalement concluant.
Hier, impossible lancer la charge sur deux bornes, chacune avec 2 connecteurs. Carte utilisée chargemap.
Appelé support, multiples manipulations. Redémarrage d'une borne, même problème avec chargemap mais fonctionne avec visa. Charge culmine à 80kw alors que la borne est censée fournir 320kw. Idem ce matin mais ok avec chargemap sur l'autre borne aussi en 320kw théorique mais charge cette fois à 50kw. C'est toujours mieux que toutes les bornes du coin et moins cher en plus.
Pour ceux qui l'ignore, iecharge a ses bornes loin de tout, dans la campagne, en général au voisinage de stations.électriques HT
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

J’ai chargé chez IECharge ce week-end à Sablé sur Sarthe.
Lieu effectivement atypique en pleine campagne, impossible de tomber dessus sans gps, et si on aime le calme on est servi :smile:
Charge de ma M3H à 90kw en partant de 50% de batterie. J’ai trouvé ça bien sachant qu’il n’y avait pas eu de preconditionnement puisque le navigateur Tesla ne l’a pas prise en compte. La borne est donnée pour 320kw.
Coût très correct à 30c/kwh et utilisation très simple avec une interface intuitive et un paiement en cb sans contact.
L’appli IECharge permet sans inscription de consulter l’emplacement et la disponibilité des bornes.
Bref, très bonne expérience pour ma part.
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

@Soe pour le préchauffage je me sers du superchargeur le + proche et je mets waze pour arriver à destination car sinon la charge sera longue
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

Merci @droopy .
En l’occurrence, le Supercharger le plus proche était à 45 minutes de route. La batterie aurait quand même été preconditionnée avec un écart si important entre le Supercharger et le lieu de recharge réelle?
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Tu peux mettre toute borne rapide connue dans le gps de la voiture pour activer le preconditionnement.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
d
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR

Message par debaviere »

Bonjour, promotion du 1er juillet au 31 août , la recharge sera de 0.25€/kWh sur toutes les stations IECharge.

https://iecharge.io/fr/un-ete-promo-sur ... -iecharge/
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
C
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - Propulsion

Message par Coolfunk »

Merci @debaviere pour le bon plan.
J'ai vu sur le site qu'il faut installer l'appli pour pouvoir bénéficier de la promo, mais rien de grave. :smile:
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bientôt Tesla Model

Message par Maverick57 »

Bonjour,
Alors j’ai une borne 320kw IECharge tout près de chez moi en Moselle à Hambach.
Le fonctionnement est aléatoire notamment pour le démarrage de la charge.

La ou c’est le plus flagrant c’est avec l’autocharge, la voiture marque démarrage et une minute après Techarge interrompue.

Jamais réussi à faire fonctionner cette auto charge

Si vous avez une solution je suis preneur
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Hello,
Tout l'été promo à 25cts si paiement via leur app !
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Premier essai chez IECharge pour moi aujourd'hui.

J'avais tout bien préparé sur l'appli, renseigné la CB, pré-activé l'autocharge, et ..... ça a marché, pas du premier coup certes, mais la 6ème tentative (le temps que tout se mette à jour sur les serveurs je suppose) la charge s'est lancée.
Donc a priori c'est bon pour l'autocharge, je me gare, je branche, et zou, aussi bien chez Tesla en moins cher.

C'était à Angoulême vers 16h un lundi, seul à l'arrivée, vite rejoint par une autre TM3 (du 75) et un gros Etron (des Pays Bas)

Mon préconditionnement de la batterie s'est mal fait, j'ai plafonné à 150kW (du coté gauche de la borne indiqué 320kW) malgré un niveau de charge autour des 15%, pas grave il me fallait juste une vingtaine de kWh pour rejoindre Bordeaux, ça n'a pas pris longtemps.

Après vérification j'ai bien été facturé à 25cts le kWh.

Donc au top :top: (dès lors qu'on n'a vraiment besoin de rien d'autre que charger).
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

@SanBalek Super !
J'hésite à mettre l'autocharge vu qu'elle semble poser assez souvent problème.
Et parce qu'il n'est pas clair si la promo s'applique ou pas vu qu'officiellement "l’offre est uniquement valable pour les paiements via l’application mobile", avec l'autocharge on n'utilise pas l'appli...

Mais je pars 10 jours, par chance essentiellement dans l'ouest (Limoges-St Nazaire-Arcachon-Brive) et donc j'ai planifié 8 de mes 9 arrêts chez eux !
Image
Donc j'espère que ce sera aussi facile que pour toi !
Après peux-tu expliquer les 6 tentatives, ça te disait quoi ? Echec ? Tu as fait quelque chose ou juste débrancher-rebrancher ?
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Sur mes 5 tentatives infructueuses, le voyant était bleu côté voiture mais ne passait jamais vert, la voiture et la borne n'arrivaient pas à communiquer, le lancement de la charge via l'appli était inopérant.
Sur mon 6eme essai, j'ai branché et ça a fonctionné directement sans intervention de ma part.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Pax24 a écrit : 16 juil. 2024 00:19
Et parce qu'il n'est pas clair si la promo s'applique ou pas vu qu'officiellement "l’offre est uniquement valable pour les paiements via l’application mobile", avec l'autocharge on n'utilise pas l'appli...
J'ai posé la question et c'est tout bon !
En relation à votre demande, je vous confirme que la promotion de l'été est bien applicable via l'autocharge.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
L'équipe IECharge
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Première fois chez IE Charge près de Vitré (35) avec le Scenic E-tech que j’ai à l’essai en ce moment. Paiement via l’app avec Apple Pay à 0,25 € pour du 320 kW (limité à 150 kW sur le Scenic), les stations sont paumées, pas éclairées et sans commodités, mais ça charge vite et le prix est imbattable.

Image
Image
N
Nico-User
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2026 Prop LR18in

Message par Nico-User »

En ce qui le concerne j’ai eu quelque problème à faire fonctionner l’autocharge. Maintenant nickel.

Il y a eu une promo pendant les précédente vacances et je peux vous dire que la promo fonctionne avec l’autocharge.

D’après vos commentaires, vous avez toujours réussi à charger au pire à faible vitesse.
Donc je vais continuer à y aller…quand cela ne le fait pas perdre mon temps car souvent c’est perdu au milieu de nul part…même pas perdu à une sortie d’autoroute. Dommage.

Pareil quand tu es une fille…où fait tu pipi ? Sur le transformateur peut être que cela accélère la charge 🤣?
TM3H 11/25 LR RWD 5M 750 18in (2026.2.6)
TM3 Highland 11/23 Propulsion 18in : vendue
J
Julien67
Actif
Actif
Voiture : Model y propulsion

Message par Julien67 »

Première tentative d'utilisation du réseau IE Charge à Baud, près de Lorient. Que dire....

Première borne, je branche le câble, je lance l'appli, je valide le paiement, le voyant côté voiture clignote en bleu pendant une minute puis passe au rouge, la borne affiche une erreur de communication avec le véhicule. Nouvelle tentative, pas mieux.

Je prends le 2nd connecteur de la borne, idem

Je change de borne, ça semble aller mieux, j'ai un graphique pour indiquer le niveau de charge mais au bout de 2 minutes, la charge n'a toujours pas commencée, erreur de communication avec le véhicule.

Bref, je suis parti sur le super chargeur à Lorient. J'ai branché le véhicule, 5 secondes après la charge était en cours.

Franchement, hyper déçu de l'expérience
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Un peu déçu de mon expérience moi aussi dans le sud Ouest.
Plusieurs tentatives sans succès avec chargemap. Problème de communication avec la voiture.
Le support, au téléphone, me dit que c'est un problème avec les Tesla !!!!!
Il me demande de fermer la Tesla et de réessayer, toujours ans succès avec chargemap. Essais avec une carte Visa, charge démarre, mais plafonne à 80 au lieu des 300 Kw attendus, bien sûr après autant de temps perdu, le préconditionnement de la batterie lancé depuis Teslogic n'est plus efficace. 50 Kw c'est mieux que la majorité des bornes des environ et le prix est plus bas.
Second essai quelques jours plus tard, chargemap fonctionne, mais je ne dépasse pas là non plus les 50 Kw. Hormis le fonctionnement ralenti des bornes, reste intéressant quand il n'y a pas de borne supérieure à 11 Kw dans un rayon de 20 km ce qui était les cas.
Le B&B ou on dormait avait une prise 3Kw disponible pour 6€ la charge (et donc laisser la Tesla sur place ou la charger la nuit), mais on était 3 Ve (1 MG et 1 Mini).
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Bon on ne va pas se mentir, ça déconne un peu mais on finit par y arriver.
J'en ai fait 4 sur 5 jours, Getigné, Pontchateau, St Pere et La Roche sur Yon (+Niort mais hors service).

Sur Getigné j'ai activé l'autocharge mais il a fallu 12 essais et 30mn perdues sur les 2 bornes/4 prises pour que ça marche enfin !
Image

A Pontchateau ça a marché au 5ème essai et un changement de borne, et 2 jours plus tard du 1er coup !
Image

A la 4ème fois à St Père et 3ème La Roche...
Image

En gros ça plante souvent sur la borne 320kW, la 150 passe plus aisément mais ça reste quand même un peu pénible, mais bon le prix excuse un peu le truc.
Répondre