Et hop, une aile pliée

Carrosserie, poignées, phares...
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Et hop, une aile pliée

Message par youtani »

Voilà voilà, un poteau en bois que j'avais oublié, robustement arrimé, collé contre ma voiture, moi qui regarde de l'autre côté une voiture qui s'était collée contre moi donc je tourne pour l'éviter en reculant, et le poteau qui frotte d'un cheveux la portière gauche et qui épluche l'aile avant. Emportant au passage le rétro.

J'ai trouvé une aile avant gauche à priori nickel (même couleur) sur Ovoko pour 400€, et un retro lui aussi à priori pas loin de nickel pour 360€ (tous les deux de Lituanie). Ca devrait me revenir à peu de choses près au même montant que ma franchise donc je vais faire remplacer ça seul de mon côté, avec un peu de chance ça ira beaucoup plus vite et sans perte de bonus.
La caméra n'est pas touchée et fonctionne sans problème. Reste à trouver un carrossier en région parisienne qui pourra me remplacer l'aile et changer le rétro. Je suis preneur de conseil/contact, pas besoin d'être agréé Tesla pour le coup, mais quelqu'un qui en a déjà vu passer pas mal ça sera mieux...
J'ai regardé le service manual de Tesla au moins les étapes sont claires, mais je me sens pas de faire ça seul.

Assez étonné d'avec quelle facilité l'aile s'est pliée, c'est fait pour, ça se déforme facilement, mais grandement étonné quand même. Et gros coup de bol dans mon malheur que la portière soit intacte.

Image
Image
Image
Dernière modification par youtani le 13 juin 2024 18:17, modifié 3 fois.
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Re: Et hop, une aile pliée

Message par SPaRO »

La vache, on dirait une feuille de salade le truc !!

Tu es de quel coin en RP ?
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Message par youtani »

Oui, comme un accordéon.
Forcément, impossible d’imaginer remettre ça droit.

Je suis dans le 92 mais peu importe où je vais aller en RP quitte à aller au fond du 77 tant que le boulot est bien fait à un tarif raisonnable. J’imagine une bonne demie journée de boulot.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Aie, oui un démontage et remontage.
Faut surtout voir s'il y a pas des supports à l'intérieur tordu, mais bon tout peu se remettre en place et oui trouver une bonne carrosserie.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

@youtani

Je vais expérimenter le "garage Auto Galon" à Fontenay sous Bois fin du mois de juin pour un parechoc.

Jusqu'à maintenant (expertise et prise de rdv), tout a été au top !
Les avis semblent très bons également (mais je ne connais pas du coup)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Message par youtani »

Merci je note :)
Je prends contact quand je reçois les pièces.
XjojoX
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY prop berlinois

Message par XjojoX »

Hello,

Il y a quelques années suite à un accident sur mon Octavia de seulement 3 mois, et habitant Malakoff j'étais allé chez Carrosserie PBA SUD à Chatillon, le travail était impeccable et l'accueil aussi.

Les avis sont toujours bon à aujourd'hui (4.5/5 pour 61 avis)
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Message par youtani »

Suite et fin.

Retroviseur et aile (comme neuve) reçus en 1 semaine de Lituanie par le site Ovoko.
J'ai remplacé le rétroviseur moi-même, pas bien complexe mais ça m'a prit beaucoup plus de temps que les mecs qui font ça en 5min sur Youtube (principalement pour remettre bien les clips de la garniture).

Je suis allé chez quelques carrossiers dans le coin avec l'aile, devis à 400-500€ chez deux avec des bonnes reviews, puis un autre tout petit qui m'annonce 130€ et qui me dit de passer le lendemain matin. Un peu suspicieux de la différence de prix, il me confirme bien qu'il a déjà bossé sur des Model 3. Hmmm.

Bon, bah, au final parfait, voiture récupérée 3h après la dépose, aucun soucis. Et ils ont forcément bossé sur des Tesla puisqu'ils connaissaient le menu pour recalibrer la caméra de l'aile (obligatoire une fois qu'elle a été débranchée, elle ne réapparait pas, il faut relancer une calibration).

Je laisse le nom au cas où: First Carrosserie à Nanterre (92). C'est vraiment un tout petit truc, mais les mecs étaient très sympas et pro.
Répondre