Mise à jour 2024.20.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
G
Gui11100
Actif
Actif
Voiture : TESLA 3

Re: Mise à jour 2024.20

Message par Gui11100 »

Bonjour,
J'ai une TM3 2024 et je peux vous assurer que l'on voit la différence de nuit. On tourne le volant et la route s'éclaire par magie. Idéal pour découvrir de potentiels obstacles avant d'être dessus.
Peut être que ceux qui ne voient pas la différence n'ont pas les derniers modèles de feux...
En tout cas, je suis toujours ravi de voir les évolutions des mises à jour. Je suis attristé de voir que certains ne prennent pas la mesure de la chance d'avoir une voiture évolutive.
Toutes les autres marques, tracteur ton véhicule et il reste ainsi.

Si certains lisent ce forum, malheureusement, vous donnez une image bien négative de la marque. Et pourtant... les avantages sont multiples. J'ai quitté mercedes pour Tesla, et je ne regrette pas ce choix après tous ces mois et 18000km avec :)
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@Tititopher68
J'aimerais savoir, par curiosité, quels sont les bugs rencontrés avec S3XY ?
Car je l'utilise depuis les 2 ou 3 dernières mises à jour et j'ai zéro soucis.
J'ai toutes les infos correctes.. % batterie...etc ..sur mon écran secondaire.
Et mes 3 boutons toujours actifs... warning.. mode N... coffre...etc...
Il avait été dit que pour la 2024.14 , fallait pas utiliser les essuies glace et un autre truc...je sais plus.
Par contre, Ils auraient résolu le problème avec la version bêta à installer...la 4.5.5
Moi je suis toujours avec la version 4.5.4 car je ne teste pas les versions bêta. J'attends l'officielle.
Et ils devraient pas tarder à sortir la mise à jour pour la 2024.20

Image
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2022

Message par FLPCREW »

Sve_RS a écrit : 12 juin 2024 22:15
Pour l'éclairage des virages, c'est bien la lentille du phare qui pivote. Pour ceux qui ont déjà réglé la hauteur des phares, il y a un réglage vertical et horizontale. Le moteur permettant ce réglage horizontale est utilisé pour faire pivoter la lentille.
Testé face à un mur, le faisceau bouge de quelques degrés en tournant le volant.

Pour la clim, j'ai remarqué que le bruit du ventilo en vitesse 1 est devenu quasiment inaudible.

Les essuies glace sont devenu beaucoup plus sensible et fonctionne correctement de mon côté.

@+
J’ai une petite question, comment as-tu testé le mouvement horizontal des lentilles car il s’active à partir de 35 km/h lorsqu’on est à l’arrêt et que tu tournes le volant il ne se passe rien !?

J’ai lu sur les articles, les moteurs horizontaux N’intervenait pas dans cette mise à jour, c’était seulement Des LED Qui sont éteintes pour ne pas éblouir les personnes en face qui s’allume Instantanément lorsqu’on tourne le volant et qui s’éteigne de suite après
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Message par VicksVapo »

@bmvorld
Le declenchement des essuie-glace ne fonctionne plus avec le knob depuis les versions 2024.14 et supérieures.
Cela active l'affichage du menu stop/auto/vitesses comme si on appuyait sur le comodo de gauche mais il faut appuyer sur l'écran.
Avec la version bêta du knob la vitesse est réglable avec la molette.
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@VicksVapo merci pour l'info.
Je l'ai pas le knob.
Mais je pense qu'ils doivent étudier le sujet.
Jusqu'à maintenant, je les ai trouvé toujours réactif.
A suivre..
Mais c'est clair qu'avec toutes ces mises à jour, vaut mieux se tenir au courant...et moi, après chaque mise à jour, je fais un reboot et je teste toutes les fonctions que j'ai rajouté avant de prendre la route.
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Message par VicksVapo »

Je viens de verifier @bmvorld car j'avais un doute il s'agit en fait de la version bêta du commander et non du knob. Pour l'activer il faut activer l'accord dans les options sinon la version beta nest pas proposée.

Image
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

@EiTeR Merci pour la vidéo très parlante et qui confirme mon petit essai d'hier soir.En pleins feux, j'avais l'impression qu'il y avait un plus, mais sans pour autant constater le faisceau qui bouge. En feux de croisement, on le voit bougé, mais il reste limité à un certain degré et, étonnement, le faisceau ne bouge pas à l'arrêt ou à très faible vitesse en tournant le volant.

@Gui11100 :Top:
Dernière modification par Steph01 le 13 juin 2024 08:38, modifié 2 fois.
r
robin67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL 3 LR RWD 2025

Message par robin67 »

Gui11100 a écrit : 12 juin 2024 23:46
Bonjour,
J'ai une TM3 2024 et je peux vous assurer que l'on voit la différence de nuit. On tourne le volant et la route s'éclaire par magie. Idéal pour découvrir de potentiels obstacles avant d'être dessus.
Peut être que ceux qui ne voient pas la différence n'ont pas les derniers modèles de feux...
En tout cas, je suis toujours ravi de voir les évolutions des mises à jour. Je suis attristé de voir que certains ne prennent pas la mesure de la chance d'avoir une voiture évolutive.

Si certains lisent ce forum, malheureusement, vous donnez une image bien négative de la marque. Et pourtant... les avantages sont multiples. J'ai quitté mercedes pour Tesla, et je ne regrette pas ce choix après tous ces mois et 18000km avec :)
Je suis tellement d'accord avec vous. Bravo.
Hyundai Ioniq 38 - Tesla Model 3 Prop. 2023 - Tesla Model 3 LR RWD 2025
P
Pit
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai

Message par Pit »

+1 !!! :bravo: :bravo: :bravo:
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
Philippe A
Passionné
Passionné
Voiture : MYP Décembre 2022

Message par Philippe A »

@Gui11100 :top: bien d’accord !
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@Gui11100
Je pense fortement qu'il y'a une très grande majorité des gens qui sont très satisfait de nos Tesla.
Y'a et y'auras toujours un petit % négatif...
Mais franchement...on est bien...
Je regarde un peu partout sur le net et je remarque, oui, 2 ou 3 défauts...les vibrations...les essuies glace...les freinage fantômes...le volant qui se dégrade..
Et après.... après tout va bien...ces gens là vendront pas.. ils le savent, je pense, l'économie qu'ils font par rapport à une gazoline...et toute la technologie...la sécurité..etc .
Donc c'est vraiment des défauts mineurs...
Moi ca me passe au dessus de la tête..
On dégrade pas la marque non..
Quand je vois tous les nouveaux arrivants sur ce forum tous les jours...quand je vois toutes les Tesla qui roulent sur Toulouse...sur mon parking du travail...(Airbus)
Je me fais pas de soucis...
Je profite...😉
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Tout est dit @bmvorld

Je sais que ça a été dit mais sur BYD ils ont reçu récemment la mise à jour pour déverrouiller la voiture à distance .. 😅
iota
Actif
Actif
Voiture : Model Y Performance

Message par iota »

Gui11100 a écrit : 12 juin 2024 23:46
Bonjour,

Merci pour ce commentaire positif! Je valide
MY Perf 2024 - Midnight Cherry Red - Intérieur noir - Attelage - 2024.20.1
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

N'oublions pas non plus que Tesla reste un constructeur relativement jeune, et que les défauts de jeunesse sont inévitables.
Ces même soucis que l'on peut rencontrer chez d'autres constructeurs en place depuis longtemps, voir depuis la nuit des temps, sont largement inacceptables : rappel airbag sur C3/DS3 :clownfun: c'est quand même autre chose que des essuis glaces perfectibles :clin:
P
Pi laTes
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Pi laTes »

Bonjour à tous,

depuis cette mise à jour 2024.20.1, mon écran 9" derrière le volant ne peut plus se connecter à CarPlay: l'écran s'éteint, revient sur l'affichage véhicule puis s'éteint à nouveau et ainsi de suite.....
Bien sûr cela ne vient pas d'un bug Tesla mais du soft de l'écran. Tous les possesseurs de ces écrans adaptables vont certainement rencontrer le même problème en espérant que le concepteur du matériel nous fournisse une mise à jour, sinon c'est démontage et tant pis, mais je regretterai Waze.

Sinon, petit à petit, la plupart des défauts de ces voitures sont en train d'être corrigés, ne nous plaignons pas. Juste le Parking Auto s'il vous plait Elon :clin:
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

@Gui11100
Oui et non. Oui ça donne une image négative mais non ce n'est pas la réalité (si l'on comprend bien qu'on est sur un forum d'entraide et que forcément on y vient pour régler des problèmes).

Le moindre petit truc de rien du tout est évoqué et a son sujet, ça crée un effet de loupe sur les points négatifs. Tu n'ouvres pas un sujet, tu ne viens pas sur un forum pour dire juste "tout va bien". C'est le biais des forums.
J'ai toujours été sur les forums de mes voitures et c'est pareil partout, j'avais une Prius, voiture formidable, et à lire le forum tu pouvais penser qu'il n'y avait que des problèmes alors que pas du tout, idem sur un forum merco, mais c'est vrai aussi pour les téléphones, logiciels et tout ce qui est entraide sur x sujet.

J'ai ma model3 depuis 4 mois maintenant et je n'ai aucun souci de ceux lus ici, tout au plus les EG parfois capricieux, bien sûr l'autopilot hors autoroute etc mais en vrai c'est négligeable et c'est plus parce qu'on en attend trop de Tesla bien que les autres ne fassent pas mieux, comme dit la citation "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console", depuis 3 ans j'ai suivi les forums et donc les problèmes et j'ai quand même acheté une Tesla, il faut faire la part des choses.

Et quant aux haineux, adressons leur cette citation fort à propos de Nikola Tesla : "Si votre haine pouvait être transformée en électricité, cette dernière éclairerait le monde entier."
:clin:
Dernière modification par MrsB le 14 juin 2024 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de « répondre » au lieu de « citer »
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Cameleon59 »

Bonjour mise à jour 2024.20 pour moi depuis 2 jours pas vu de différences, mais je n'ai pas encore roulé la nuit par contre depuis la mise à jour l'info de batterie sur mon écran derrière le volant ne donne plus la bonne info ex 102% pour 52% de batterie sur la voiture

Image
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@Cameleon59
Pareil pour moi avec S3XY...
va falloir attendre des mise à niveau de leur part..
C'est plus ou moins tout le monde qui a ca...
Ils ont du modifier un paramètre..
Le kilométrage correspond bien mais j'ai le % bloqué à 76%
Patience...👍
m
mainsours
Débutant
Débutant
Voiture : Tm3hl

Message par mainsours »

NicoGeo a écrit : 08 juin 2024 18:23
Pour ceux qui l’ont installée.
Le son de verrouillage est toujours aussi fort ?
Merci :smile:
Oui la puissance du son est revenu à la normal.
NicoGeo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par NicoGeo »

@mainsours

Merci !!! :top: :smile:
Model 3 HighLand Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19" - Intérieur Noir
Répondre