Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sujet très intéressant, j'ai tout lu d'une traite !
Alors, je n'ai pas encore la TESLA mais j'ai vu que sur APPLE WATCH un gars avait sorti une app pour justement déverrouiller la voiture, ça permettrais de pouvoir n'utiliser la montre et non l'iphone pour le faire, pas besoin de téléphone, pas besoin de réseau non plus.
le code je suis sur que je tiens pas la semaine avant de l'enlever, mais l'app sur la montre c'est pas si con au final, car tu ne peux pas l'oublier, le perdre ni voler (quoique). ça doit exister pour ANDROID j'en suis sur, à tester.
sinon depuis l'app TESLA il n'est pas possible de couper la voiture à distance si le mec se barre avec la carte et la voiture ?
Donc normalement, la police doit pouvoir l'appréhender au bout d'un moment ... et même si ils sont pas pressés ou bileux , il devra recharger à un instant T, et donc immobile.
@electrolyse tout à fait ! A la trace ou à la culotte, tu peux.
Je pense que tu dois pouvoir même lui ouvrir les vitres pour qu'il se caille les miches
@Fossoyeur non pas encore. Je pense que cela n'est peut être pas possible, car si on perturbe trop la conductrice ou le conducteur, on augmente les risques.. à vérifier quand même
Du coup nous avons testé .. il n'est pas possible d'ouvrir les vitres en roulant à partir du téléphone, ni de klaxonner.
Tu peux arrêter la radio, changer de morceaux, mettre les siège chauffant, faire des pets extérieurs...
Je vais tester un de ces jours, mais si on se fait voler la voiture avec le téléphone, il suffit de changer le mot de passe de l'app Tesla et le téléphone devient inutilisable. On peut aussi réinitialiser le téléphone à distance (ios ou android, les 2 le permettent), ce qui est une sage précaution pour éviter de se faie pirater mail et autres.
Ouf, pas besoin de code PIN
Bonsoir tout le monde, il y a eu un vol dans ma Tesla et je vous partage mes expérience.
Le 8 juin après midi vers 16h, je me suis garé au 3ème arrondissement à Paris dans un lieu public. Je suis allé chez coiffeur, et environs 20 mins après, j'ai reçu une notification de l'app de Tesla sur mon téléphone : votre portière avant a été ouverte. J'ai donc essayé d'accéder aux caméras à bord (mon mode sentinelle est activé à chaque stationnement). Sur mon application: caméras ne sont pas disponibles.
J'ai donc appuyé sur le bouton "klaxonner" et j'ai couru à ma voiture. j'ai trouvé que ma portière était bien ouverte, et évidemment il y un délinquant est rentré dedans. Il a volé mon portefeuille et 2 paire de lunettes solaires de marque. Mais, IL N'Y A PAS de vidéo enregistrée affichant la tête du délinquant !!!!!!! En effet, la Tesla N'A RIEN FILMÉ!
Je croyais que c'était "peut-être" que on n'a pas bien fermé la porte et que le mode sentinelle ne marche pas bien quand la voiture n'est pas bien verrouillée. Mais en fait non! J'ai été filmé par le mode sentinelle après le vol!
Donc, peut-être il peut décoder notre système pour rentrer dans la voiture. de plus, les polices n'aident pas comme d'habitude.
Je vais appeler Tesla pour avoir plus d'info.
En plus: porté plainte au commissariat, le policier a été choqué qu'un tesla avait été volée.... C'est le premier vol dans une Tesla sans casser la caro selon les polices à 92.
Dernière modification par Gudakejsare le 11 juin 2024 23:41, modifié 1 fois.
Le plus probable, tu fermes mal une des portières et t'éloignes de l'auto, tu reçois une notification portes ouvertes que tu n'entends pas.
Une personne passe à coté de l'auto et voit la porte mal fermée, elle l'ouvre et vole tes affaires, notification porte ouverte, elle referme la porte, l'auto se verrouille et allume sentinelle qui te filme quand tu arrives.
Si ton arrivée à la voiture (ou le coup de klaxon) a déclenché un enregistrement Sentinelle, tu devrais alors avoir les images des X minutes précédentes. Et si la valeur de X (par exemple 10 min) est supérieure au temps qu'il t'a fallu pour aller jusqu'à la voiture, tu devrais avoir les images du vol, non ?