Bonjour,
Je relance cette conversation qui me semble la plus intéressante pour l'avenir des Tesla.
Prenons exemple sur ces trois futur véhicules
Plus de rétroviseur pour la Roadster, ce sont donc les caméras qui font le taf.
Il ne semble pas y avoir d'écran sur les côtés pourtant.
A moins que je me trompe, j'ai l'impression que le mode des 3 caméras affiché en même temps sur la partie droite de la tablette soit toujours d'actualité.
Pour ma part j'ai fait le test.
J'ai installé les pare-soleil noir intégral, j'ai donc plus aucune visibilité sur la lunette arrière (de toute façon ont voie rien elle est trop haute). Et du coup je gagne en intimité d'habitacle depuis la vue arrière.
J'active en permanence (en roulant) le mode des caméras et je trouve sa plus agréable d'avoir les 3 vues directement sur la tablette que de tourner la tête de chaque côté pour regarder les rétroviseurs.
C'est très rare que je regarde dans les rétros.
Le top serait un écran supplémentaire pour les afficher en continu et éviter qu'ils soient remplacés par une autre application.
C'est sûr et certain que ces rétroviseurs impact l'aérodynamisme et qu'ils exercent une force contraire.
Le/les moteur(s) sont ralenti de façon minime, mais suffisante pour influencer vos trajets.
J'ai vue dans la notice qu'ils expliquent comment les démonter pour les remplacer.
Je demande si à l'avenir Tesla proposeras un démontage + nouveau kit pour améliorer l'autonomie de votre voiture.
Ont peut aussi constater les enjoliveurs du Robotaxi qui sont plein, se qui annule totalement le vortex d'air qui sort des jantes, améliore l'aérodynamisme et l'autonomie de façon minime.
Haloblk propose déjà des enjoliveurs plein.
La combinaison des deux doive être suffisante pour gagné pas mal en autonomie.
Les bus, les poids lourds et plein d'autre véhicule roule déjà avec des jantes pleine et pourtant ils freinent souvent, je doute que les disques soit réellement en danger, mais qu'ils soit suffisamment refroidit par l'intérieur.
Sinon pour faire déjà des économies:
- Le mode confort pour accélération
- Le mode souple pour la direction (la pompe à chaleur récupère un peut de chaleur pour chauffer les batteries [c'est écrit dans la notice])
- La recharge d'une heure gratuite sur les bornes 22kWh de Carrefour (limité à 11kWh sur Tesla [~20% sur M3])