Y RWD LR 2024 ou Y Performance 2022 ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Y RWD LR 2024 ou Y Performance 2022 ?

Message par vadom »

Bonsoir à tous,

J’ai commandé une Y RWD LR neuve, mais celle-ci tarde à arriver et je commence à regarder l’occasion pour gagner du temps.

Je ne m’intéressais qu’aux modèles 2023 qui, d’après ce que j’ai lu, offrent un meilleur confort de suspension, mais il semble que les Y Performance 2022 aient été équipées d’une meilleure suspension pendant l’année 2022.

Savez-vous comment je peux m’assurer qu’une Y Performance 2022 proposée à la vente est bien équipé de cette nouvelle suspension ?

Plus globalement, y-a-t-il d'autres subtiles différences entre ces deux modèles ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Y RWD LR 2024 ou Y Performance 2022 ?

Message par Nounou74 »

Elle tarde de combien de temps ? Parce que si c'est deux semaines, autant attendre la neuve.
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

Je n'ai aucune nouvelle de Tesla depuis ma commande le 8 Mai et je suis à pied depuis le 6 Mai, ce qui commence à être très long.

J'ai vu cette Y Performance et j'hésite à l'acheter à la place de celle que j'ai commandée :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2721252996
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Bonjour,

Désolé, mais c'est assez "bizarre" comme réflexion.
tu as commandé un véhicule neuf, on est à un mois de délais, et tu comptes annuler l'opération pour reprendre un véhicule d'occasion.

Pourquoi ne pas "insister" auprès de Tesla pour avoir des infos ? Qu'est-ce qui était indiqué au moment de la commande en termes de délais ?

(Ca reste ultra rapide quelques semaines pour avoir un véhicule neuf)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

J'ai commandé une voiture il y a bientôt un mois, elle m'avait été annoncée par Tesla comme disponible en 2 à 4 semaines. Un 1/4 d'heure après la commande, on était passé à une livraison d'ici la fin du mois de juin.

Il suffit de lire le thread "Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie" pour se rendre compte que :
- Tesla a un problème de livraisons qui ne semble pas résolu
- Les personnes qui répondent chez Tesla racontent ce qui les arrangent, et leurs promesses n'engagent que ceux qui les croient
- Ceux qui ont commandé un véhicule 15 jours avant moi ne savent toujours pas quand ils vont le recevoir

La Tesla que j'ai commandée doit remplacer mon précédent véhicule qui m'a lâché fin avril. J'ai donc le choix entre attendre le véhicule que j'ai commandé en louant une voiture en attendant, ou acheter une occasion pour gagner du temps...

J'ai besoin d'un véhicule, et je me fiche qu'il soit neuf. S'il est d'occasion et moins cher, il durera un peu moins longtemps mais m'aura coûté moins cher. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre.

Bref, tout ça ne répond pas à mes questions initiales.
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

As-tu regarder du côté des véhicules d'occasions certifiés Tesla ? Ou même reporter ta commande sur un véhicule neuf en stock ?

Après, pour tes questions initiales, je ne peux répondre, je m'arrêterai donc là :smile:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Elle est étonnament pas chere cette Perf ; si tu es dans le coin, tu peux aller y jeter un oeil ;)
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

Ça fait 15% de baisse par an, ça ne me paraît pas déconnant pour un voiture qui ne vaudra sans doute plus grand chose dans 10 ans !
D
DreamW
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 Prop

Message par DreamW »

Salut, est-ce envisageable pour toi d'aller en Tesla Center en l'absence de véhicule ?

Au vu de tes questions, y compris pour le type d'occasion que tu envisages, je pense que c'est là que tu trouveras le plus facilement des réponses suffisantes à tes interrogations. Ils risquent également d'être moins expéditif qu'au téléphone, d'autant plus si tu expliques par exemple venir pour un essai de MY Perf, afin de discuter des possibilités de modifier ta commande en passant sur l'une de leurs occasions certifiées (pourquoi pas si tu veux la garder 10 ans bénéficier de l'année de garantie en plus sur les occasions certifiées).

Je comprends aussi la frustration devant l'absence de disponibilité des informations après la commande et suite à la disponibilité d'un nouveau modèle. Beaucoup de personnes ici l'ont vécue et je t'assure que tu n'auras pas été le seul à regarder les autres possibilités qui s'offrent à toi pendant ce temps, ce qui est légitime je pense. L'expérience montre que la plupart finissent par attendre patiemment et sont heureux de recevoir la voiture qu'ils ont commandée.

Autre possibilité : louer une MY prop ou perf dans l'attente afin de te faire un avis sur ce qui te convient le mieux. Je lis beaucoup de commentaires au sujet des perfs dans certains coins pour lire d'autres commentaires sur de mauvais excès de vitesse qui en découlent, je pense qu'on pourrait en parler davantage.
M3 Propulsion depuis novembre 2023
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Les choses ont évolué depuis mon message initial, Tesla a l'air d'avoir débloqué ce qui coinçait pour livrer les Propulsion GA... J'ai enfin eu un VIN et la livraison est envisagée d'ici une bonne semaine, je vais donc faire comme la plupart et prendre mon mal en patience...
Je ne doute pas que c'est sans doute rigolo de faire le 0-100km/h en 3s, mais les 6s de la Propulsion me conviendront très largement (mon précédent véhicule était à 12s). Et c'est un peu dommage de partir sur un occasion qui offre moins d'autonomie "juste" pour quelques semaines de galère...
Je n'ai pas imaginé aller me renseigner chez Tesla directement, car ce que j'ai lu sur les forums m'incite malheureusement à douter énormément de ce que disent/savent le personnel Tesla...
Répondre