Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Après avoir vu les vidéo de Project Dipz et Couhymol Custom Cars, notamment celle-ci :
je m'interroge pour faire réaliser cette peinture sur ma voiture.
Voilà pourquoi je me tourne vers la communauté TESLA pour avoir un retour d'expérience sur ce produit.
- Résistance.
- Coût ( il semblerait que cela coûterait environ 1500 €).
- Durabilité.
- Entreprises en Bourgogne Franche Comté?
Mon objectif serait d'abord de changer de couleur et aussi de protéger la peinture.
L'avantage est la réversibilité et le coût nettement moindre par rapport à un covering classique.
J'ai bien intégré que l'aspect serait différent ( texture et brillance).
Merci à ceux qui ont sauté le pas de nous faire partager leur retour.
Phil
Bonsoir,
Je suis vraiment surpris que personne n'ait d'avis sur la question
D'habitude les propriétaires de TESLA réagissent vite, ont un avis sur tout, connaissent tout...et là rien?
Pourtant il y a bien des propriétaires de TESLA qui on tenté la peinture décollable plastique.
Visiblement, il ne sont pas dans ce forum.
Dommage.
Phil
Je ne peux pas te donner mon avis sur une "complète" mais d'un point de vue tout à fait perso, je ne serais pas enclin à le faire sur une voiture complète.
C'est un produit que j'ai utilisé plusieurs fois sur de petites surfaces et sur des véhicules qui avaient un peu d'âge. La première passe fait peur, la seconde aussi... Et puis par miracle, le produit arrive à se tendre au séchage pour un rendu final correct mais pas exceptionnel. En bombe, ça crache pas "propre", surtout en fin, je n'ai pas essayé au pétard.
En revanche, ça tient très bien une fois appliquée, les retouches ultérieures sont parait-il simples et ça se retire facilement.
Voici ma maigre contribution, tu trouveras certainement plein d'infos sur la toile mais je te conseille de voir en vrai (il y a un gap entre le virtuel et le réel!).
Tu as raison, il faudrait que je puisse voir en vrai.
A 1300€ la peinture complète, c'est tout de même tentant par rapport à un covering.
Merci et bonne soirée
Phil
C’est moins cher qu’un Covering Mais beaucoup moins solide aussi. Je l’avais fait sur les jantes de mon ancienne voiture et au Karcher ça part. Donc pour 1300 balles pour un truc qui tient moyen.. Après ça, c’est peut-être amélioré depuis le temps, Je te parle de ça, il y a 10 ans..
Salut,
pour ma part je l'avais fait sur les jantes de mon ex megane RS, le résultat était plutôt convenable.
Par contre quand j'ai voulu l'enlever c'était un enfer, des petits bouts qui restaient collés de partout..
Je ne le referai jamais.
Pour la carrosserie, un covering me paraît beaucoup plus adapté