Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
propulsion lfp mars 2022 35000km : autonomie théorique à 100% : 414 km.
perte en 26 mois : 26 km ... c'est tellement proportionnel depuis que je l'ai que l'on pourrait penser que c'est un calcul théorique.
D'ailleurs à ce jour je n'ai aucun ralentissement de cette diminution. J'avais cru lire que ça ralentissait au bout d'un an. Ce n'est pas mon cas. À ce rythme dans 1 ans j'atteins les 400... ça baisse ça baisse, un peu déçu...
Bonjour, je me rends régulièrement en Savoie depuis Orléans soit 650km.
Quel serait le temps moyen avec une Tesla model 3 ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Michel Votelet
Les propriétaires de prop m3h, cela donne quoi niveau autonomie affiché à 100% et combien de km effectué ?
Pour ma part, voiture de décembre 2023, jusqu’à 1700km elle m’affichait 438km, et depuis 1800km, j’ai enfin perdu un peut et ai maintenant 436km d’afficher!
J'ai une TM3 Highland propulsion
Acheté le 01/02/24
Jour de l'achat à 100% : 438 kms
437 kms le 22/04/24 à 7875 kms
436 kms le 08/05/24 à 9175 kms
435 Kms le 26/05/24 à 11200 kms
M3H d'octobre 2023. Passé de 438 à 432 km après 7 mois (8500 km).
J'ai constaté une perte régulière de 1 km/mois. Cà semble être le cas de beaucoup de monde, indépendamment du kilométrage.
TM3 Propulsion "Highland", jantes 18 pouces, réceptionnée en octobre 2023.
Merci de vos retours! en effet il ne semble pas vraiment y avoir un liens clair entre le kilométrage ni la durée, voir même plutôt, la durée semble jouer plus que le kilométrage (cela semble être mon cas vu qu'elle est plus souvant garé qu'a rouler )
TM3 propulsion aout 2022
Juin 2024 - 40 000 km : 418 km en fin de recharge.
J'ai effectué une recharge de calibration le WE dernier avec le CRO laissé branché 30h par curiosité, pas d'amélioration de l'autonomie.
La recharge régulière à 100% sur borne (3,6 ou 11 kW) donne le même résultat.
propulsion lfp mars 2022 35000km : autonomie théorique à 100% : 414 km.
perte en 26 mois : 26 km ... c'est tellement proportionnel depuis que je l'ai que l'on pourrait penser que c'est un calcul théorique.
D'ailleurs à ce jour je n'ai aucun ralentissement de cette diminution. J'avais cru lire que ça ralentissait au bout d'un an. Ce n'est pas mon cas. À ce rythme dans 1 ans j'atteins les 400... ça baisse ça baisse, un peu déçu...
Mème ancienneté, mème modèle, mème kilométrage, Mème constat (415 a 100%). La dégradation vue par le bms, oscille entre 5.59% et 5.79% suivant la semaine... A part les 3 premiers mois ou je suis mème monté a 442, la baisse est linéaire depuis , quelque soit les test effectué (aller a 100%, limiter a 80% si elle doit rester garé qq jours , monter les charges ac a 32A ou brider a 16A etc) et les supercharges ou pas. Le seul moment ou j'ai constate une plus grosse diminution , c'est en mode sport en "tappant" dedans (toutes proportion gardé bien sur, on n'as pas une perf ...) et cherché les 295 CV (217 kw) en puissance max instantanée. La nmc n'as pas dit sont dernier mot face a la lfp....
C'est un véhicule qui ne me sert que les weekends (boulot en vélo ou transport en commun) et plus particulièrement vers la belle saison. J'arrive à 10000 kms par an.
Je suis encore plus épater par la conso avec les beaux jours. Je suis sous les 11kW actuellement avec une consommation moyenne depuis sa mise en circulation de 12,7 kW.
Un vrai chameau cette Highland
TM3 prop - Blanche int. Blanc - com le 15 SEPT - VIN reçu le 1 OCT. livré le 28 OCT