Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis sur le points de commander une MODEL Y avec hésitation sur le moteur comme tout le monde je pense…
Mon utilisation sera très rare la semaine et un peu plus le weekend genre ( faire les course, banque, au centre ville) pas plus de 10 ou 20 Km.
A savoir que je partirai temps en temps en Allemagne 800 km 1 ou 2 fois part ans mais voila.
J'hésite entre la propulsion pour sa batterie LFP ou le Grand autonomie actuelle ou la perf ceci dit ! l'achat ce ferai part mon entreprise et non mon argent personnel.
Ce qui me dérange un peu c'est la batterie comme elle bougera pas beaucoup donc es-que la batterie pour rester stocker charger sans problème apparemment pas les NMC.
Toutes les batteries peuvent rester à l'arret, mais la batterie NMC des Long Range ou Performance ne doit pas rester à 100% contrairement à la LFP des Y Propulsion de base.
La Y Grande Autonomie Propulsion est surement le bon compromis.
Sans hésitation la Perf les 3 modèles t’amèneront sans problème d’un point A à un point B
J’ai pris la prop GA pour le peu de différence de prix avec la prop mais si j’avais eu 10k€ de plus j’aurais pris la Perf direct
En NMC tu charges à 80%, si tu prévois un grand voyage, tu charges à 100% mais il faut rouler juste derrière.
Tu peux aller jusqu'à 0% sur un grand trajet mais c'est mieux de ne pas dépasser les 10%, dans tous les cas il faut charger au plus vite et ne pas la laisser avec peu de batterie.
la LR Propulsion et annoncer a 600km WLTP bref a l'affichage de l'écran 522 EPA je crois
Si j'ajoute en option les Jantes Induction 20" d'après le site Tesla j'ai vue que cela descend a 565 WLTP
Combien de kilomètre je serai affiche sur l'écran a 100% ?
Et si possible pour ce qui savent a 80% aussi vue que la charge sera de 80% quotidien ?
Sur ma model 3 en 19 option, l'autonomie ne change pas en changeant le type de jante, 18 ou 19, un mystère car si on programme une destination au GPS, cela change.
Pour les 80%, il suffit de faire une règle de 3