Résiliation Leocare

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Kirikou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Blue LR 2020

Résiliation Leocare

Message par Kirikou »

Bonjour,

Ce post pour échanger sur Leocare.
Ils m’ont informé qu’ils allaient résilier mon contrat d’assurance auto début 2024.
La raison invoquée est la « sinistralité élevée ».
J’ai eu un sinistre non responsable en 4 ans chez eux.
Est-ce que d’autres ici ont vu leur contrat être résilié par Leocare ?
Vu ma situation je pense que c’est un changement de politique maison, il se débarrassent des contrats non rentables ?
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
M
Maeda30
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Re: Résiliation Leocare

Message par Maeda30 »

Hello,
Je suis dans le même cas que toi et c'est bien galère. Deux sinistres non responsable et résiliation directe... Alors que j'ai d'autres contrats chez eux.
Par qui es-tu passé ? car InsureMyTesla ne prend pas les nouveaux assurés ayant fait l'objet d'une résiliation par un assureur. Et d'autres assureurs en ligne ne prennent pas le toit vitré en charge.
J
Jujusticier
Débutant
Débutant

Message par Jujusticier »

Hello ! Pareil pour moi
@Maeda30 est ce que tu peux vérifier s'ils respectent le délai légal pour résilier ? La lettre doit arriver 2 mois avant le terme du contrat ? Dans mon cas ils ne le respectent pas, je vais donc engager une procédure contre eux :chut:

N'hésite pas à me joindre
m
mmamm
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par mmamm »

J’en pense que Léocare ne souhaite plus assurer les Tesla. Perso ils ont résilié mon contrat “à échéance” et il a fallu me battre pour obtenir un mail indiquant explicitement que c’était du à un changement de stratégie commerciale. Depuis, j’ai vérifié auprès d’Agira, et je n’ai pas de mention résilié.
Sinon peut être faut il changer d’assurance avant la date effective de la resiliation (avant l’inscription au fichier Agira). Car après il est difficile de convaincre un nouvel assureur.
Il y a quelques années j’avais été résilié pour sinistralité sur un contrat moto (2 sinistres) et étonnamment il n’y a, non plus, pas eu de mention résilié sur mon fichier Agira
M
Maeda30
Débutant
Débutant

Message par Maeda30 »

Hello !
Un mois avant mais je laisse tomber, je te souhaite que ta procédure aille dans ton sens, je prospecte pour ma nouvelle assurance et pas mal prennent même en étant résilié sans responsabilité donc ça ira même si c'est bien chiant 🙃
r
rv941
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par rv941 »

Bonjour,

Un conseil, avant la résiliation de ton contrat par la compagnie, ton courtier/assureur est censé te prévenir bien à l'avance. Je te conseille donc de résilier toi-même (rédige une lettre de résiliation à l'échéance et envoie-la à ta compagnie). Ensuite, récupère un relevé d'information. Assure-toi bien que le relevé d'information indique que la résiliation a été faite par l'assuré et non par la compagnie.

Si le relevé indique que la résiliation a été faite par la compagnie, tu trouveras quand même une compagnie qui acceptera de t'assurer, mais la prime sera plus élevée.
J
Jujusticier
Débutant
Débutant

Message par Jujusticier »

Pour info, voici ou j'en suis. J'ai :
- Validé l'illégalité de la résiliation avec un avocat (ma date de terme de contrat est au 30 juin, j'ai recu la lettre le 13 mai)
- Essayé de discuter en vain avec Leocare qui n'est "pas dans la possibilité de nous proposer un nouveau contrat". Mais j'ai obtenu l'adresse mail de ce que je pense être leur directeur juridique.
- Contacté l'association UFC que choisir de ma ville (et adhéré pour leur soutien en personne le cas échéant). Ils me confirment tout ce que l'avocat a dit.
- Lancé une procédure auprès de la médiation de l'assurance ici (ce n'est possible qu'après avoir discuté avec reclamation@leocare.fr : https://www.mediation-assurance.org/. Ca prend une dizaine de minutes
- Trouvé une nouvelle assurance, parce que bon... il faut quand même que je puisse continuer à rouler.

Je suis dans l'attente (21 jours max) de la médiation de l'assurance. Après leur retour je vais évaluer le cout/avantage de faire une procédure, mais je suis presque sur d'y aller de toute façon.

Je partage une petite adresse mail : love.leocare(at)gmail.com où j'essaie de réunir les personnes dans le meme cas que moi !

Bonne journée
Répondre