Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour,
question pour ceux qui ont déjà fait de la teinture, combien as-tu payé ?
Est-ce moins cher de faire de la teinture en Belgique ?
et est-ce que quelqu'un a teinté les feux avant/arrière ?
@78ced Je l'ai fait au Glastint de Convention, ils sont très bien, après je ne sais pas si tu vas de temps en temps sur Paris...
@Kirill Plus haut tu trouveras le détail de ce que j'ai payé, dans mon cas j'ai tout pris avec la meilleure qualité de film.
Petit retour sur le teintage, je confirme qu'il aurait fallu seulement un 40% sur la vitre supérieure arrière, cela fait vraiment trop sombre et on perd l'intérêt du toit vitré.
⚡️ Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🪝Attelage 🛞19’ 💺noir 📝 21.04.26 🔑 03.07-02.08 📍 Maurepas
Finalement je pense rester avec la teinte d’origine que j’ai avec mon model Y, pour l’instant les enfants ne se sont pas plaint malgré quelques jours de plein soleil donc ça a l’air de suffire avec la légère surteinte d’origine. Si ça pose problème je passerai le cap après l’été (qui sera le vrai test).
Je ne sais pas si c'est un effet des dernières mise à jour (je suis en 2024.14.3), mais en nettoyant les vitres, j'ai voulu utiliser l'astuce des poseurs de vitres teintées, à savoir enclencher manuellement la serrure dans la portière pour leurrer le système et lui faire croire que la porte est fermée pour que la vitre remonte : et bah la vitre n'est pas remontée... j'ai du aller à l'intérieur et fermer la porte pour nettoyer correctement le bas du carreau !
Je n'avais jamais essayé avant donc je n'ai pas de référence, m'y suis-je mal pris ? constatez-vous ça aussi de votre coté ?
@bilolid,
L'agent verbalisateur a t il bien utilisé un outil de mesure conforme à la législation en vigueur et cet appareil avait-il bien été homologué par un laboratoire il y a moins de x mois ou années ? La rumeur dit qu'il ne peut pas avoir verbalisation car ni la police, ni la gendarmerie ne dispose d'un outil étalonné.
Et d'ailleurs une contravention de 4eme classe n'est pas à 68€...
Ça sent l'amende à la volée sans même le taux de transparence relevé indiqué sur le PV.
A toi de voir
Dernière modification par Sylvain77360 le 31 mai 2024 19:54, modifié 1 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Mais en pratique, à supposer que j’aurais eu la présence d’esprit de m’en souvenir, je ne sais pas si cela aurait été une bonne idée de faire le procédurier.
Ils auraient légitimement pu me dire de les suivre à la gendarmerie faire une mesure avec appareil, d’immobiliser mon véhicule dans l’attente de, etc.
Si tu joues au plus malin avec des gens qui ont un tél pouvoir de te faire ch***, tu peux le regretter je pense.
Je pensais que cela ressortait très clairement de mes propos que j’assume mes décisions et que l’interpellation était légitime.
S’il y a un doute à ce sujet je préfère confirmer je n’en veux à personne, hormis à moi peut-être.
C’est le sens de mon témoignage sur ce fil, afin que les gens qui décident de teinter leur vitre au-delà de ce qui est autorisé sachent que tôt ou tard ils auront à en répondre.
Aussi calme et dépassionnée était cette verbalisation, il n’empêche que le gendarme m’a affirmé quelque chose dont je suis en droit de douter.
C’est lui même qui a donné le montant de l’amende (68€) et a précisé qu’il n’y avait pas de points qui me seraient retirés.
La seule question que je me pose c’est : comment sa parole pourrait-elle être respectée en sachant que nulle part je ne vois autre chose qu’une infraction qui coûte 3 points et 98€ minorée
Je ne sais pas si c'est un effet des dernières mise à jour (je suis en 2024.14.3), mais en nettoyant les vitres, j'ai voulu utiliser l'astuce des poseurs de vitres teintées, à savoir enclencher manuellement la serrure dans la portière pour leurrer le système et lui faire croire que la porte est fermée pour que la vitre remonte : et bah la vitre n'est pas remontée... j'ai du aller à l'intérieur et fermer la porte pour nettoyer correctement le bas du carreau !
Je n'avais jamais essayé avant donc je n'ai pas de référence, m'y suis-je mal pris ? constatez-vous ça aussi de votre coté ?
A priori pb corrigé en 2024.14.8.
Il faut également bien enfoncer la gâche jusqu'au fond.
Toujours pas de nouvelles du Glastint de Coignières, il semble réouvert mais en son nom, aurait-il perdu l'enseigne Glastint ? pourquoi ?
Merci @bilolid pour ta réponses et tes précisions
Tiens nous au courant de la suite, c'est toujours intéressant et cà nous change des rumeurs ou on-dit sur internet.