Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Suite à mon dernier post je suis retourné au TC de Lesquin. Le problème a été cette fois rapidement identifié. Cela vient des pneus Michelin Primacy, la bande de mousse censée réduire les bruits de roulement était décollée sur deux pneus et provoquait d'importantes vibrations au delà de 90km/h.
Après courriers et relances je viens de recevoir un courrier de Michelin qui prend en charge le remplacement des 4 pneus.
Tu sais où tu dois faire le changement ? Chez tesla ou où tu veux ?
@dobis94 Oui c'est cela. Je leur ai dit que je payerai pas !!! Si je peux récupérer les pneus et le faire autre part, je le ferai!! J'irai au passage montrer mon mécontentement au centre
Dernière modification par Nounou74 le 27 mai 2024 22:11, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
C'est bien déjà que l'on y voit plus clair avec ces vibrations...
Est-ce que c'est la mousse pour tous les gens qui ont ces vibrations....
En attendant on avance..
Me concernant il n'ont pas été dans le détail m, ils m'ont tout simplement parler de changement de pneus, je ne suis pas sûr si c'est les 4 ou 2 pneus.
Mais je pense que c'est les 4 pneus car dans le devis, le temps de travail est d'1heure. A moin qu'ils soient super lents, je pense qu'ils changent les 4 pneus en 1h.
@Rimk77230 Merci d'éviter les citations et double posts inutiles ; une fonction de mention (taper @ suivi du pseudo) permet d'identifier un membre auquel répondre
Bonjour à tous,
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas retourné sur le Blog Tesla...
Je vois que mon sujet concerne pas mal de monde malheureusement.
Pour vous faire un debrief de mes dernières visites au TC :
le 07/02 : changement de 3 jantes légèrement voilées et des 4 pneus, tout ça pris en garantie
les vibrations sont nettement moins présentes... mais je constate toujours des petites vibrations.
le 20/02 : nouveau RDV au TC de Dardilly : ils me refont l'équilibrage, je quitte le TC, roule sur autoroute pendant 150km et mes vibrations sont encore plus importantes qu'avant... je suis franchement en colère. Je leur demande d'essayer une autre TM3 LR, ils n'en n'ont pas en stock.
Je décide de prendre RDV au TC de Dijon cette fois.
le 29/02 : accueil super sympa à Dijon (ça change de Dardilly...). Le mécano prends bien le temps de comprendre, on fait un essai routier, il constate une très légère vibration mais pour lui c'est normal. Il me fait néanmoins un nouvel équilibrage des roues. Pendant ce temps, je demande à essayer une autre TM3 LR. Je fais un essai routier et constate que celle-là vibre aussi un peu.
Depuis novembre j'ai fait près de 20 000kms, je ne focalise plus à chaque trajet sur ces vibrations mais elles sont toujours un peu là.
Je me suis fait une raison, c'est vraiment dommage.
En tout cas si je dois retourner à un TC, j'irai sur Dijon c'est certain !
Tesla Bailly m'a donc recontacté, pour me dire que la main d'oeuvre restera à ma charge puisque dans le contrat les pneus en sont exclus!!!
Mais c'est bien Tesla qui a choisi ce type de pneu et il s'avère qu'ils ne sont pas les bons puisque je ne suis pas le seul à avoir le problème !!!
Elle n'a rien voulu savoir !! Tesla veut gratter un maximum de tune!! L'erreur est clairement de leur côté mais ne veule pas prendre en charge la main d'oeuvre !!! Inadmissible
Je viens de contacter Michelin pour qu'il me renvoit les pneu dans un autre garage. Aucun soucis de leur côté, je leur demande de voir avec Tesla Bailly pour s'entendre pour récupérer les pneu et les renvoyer.
Cet aprem midi, je reçois un appel de Tesla. Alors je ne pourrai plus faire monter mes pneus dans un autre garage!!! Malgré la prise en charge de Michelin pour le renvois des pneus!!!!
La c'est le pon-pon, on m'oblige à changer mes pneus chez Tesla pour pouvoir bénéficier de la garantie de mes pneu!!!
Ils m'ont mit une grosse carotte Tesla sur ce coup!!!
Ça donne plus envie d'acheter TESLA vu leur service client!!!
Une galère pendant la livraison et après la livraison!!!