Je reviens un peu sur l'histoire des pertes sur les charges à domicile, ici à 13A.
Procédure : J'ai chargé à 100% puis j'ai roulé 100km pour une conso annoncée de 14kWh. Ensuite j'ai de nouveau chargé à 100%.
L'appli Tesla m'annonce 19kWh rechargés, à mettre en face des 14kWh soi disant consommés.
L'appli EEVE m'annonce 21kWh consommés dont 19kWh dans la batterie.
Mon consomètre m'annonce 18,48kWh...
Bon moralité...
- Déjà la conso indiquée à l'écran est bien loin de la conso totale réelle (30% de différence !) est-ce que cela peut être dû à la charge à 100% qui entrainerait une surconso à la fin pour un équilibrage par exemple ?
5kWh de différence pour 14, c'est beaucoup quand même, et même si ce sont des conso non prises en compte par l'affichage kilométrique Tesla, sur 100km, en 2 jours, sans chauffage ni clim, je doute que sentinelle consomme autant sachant que je le coupe à domicile soit 95% du temps.
- Les kWh sur l'appli EEVE semblent faux dans la partie efficacité. Le 21kWh est sans doute une estimation. Certes il y a eu une reprise de charge à 12h27 mais de quelques minutes, pas assez pour justifier le surplus annoncé de 1500Wh.
- Les kWh ajoutés indiqués sur l'appli Tesla, hormis un arrondi, sont justes. Mais alors dans ce cas ça voudrait dire que j'ai 0 perte. Je m'attendais à quelque chose du genre 15kWh ajouté et au consomètre 18kWh soutirés mais non.
- Dernière possibilité, mon consomètre est faux. Pourtant je l'ai testé branché sur un autre consomètre avec une lampe au bout et tout concorde.