Échange sur les vraies garanties des assurances pour Tesla

Tout pour financer et assurer votre Tesla
T
TheGreat
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Échange sur les vraies garanties des assurances pour Tesla

Message par TheGreat »

Bonjour,
Comme beaucoup, lors de l'acquisition de ma titine, je ne me suis intéressé qu'au prix des cotisations de l'assurance sans vraiment me pencher sur les réelles garanties. Il faut l'avouer, par rapport à un véhicule classique, les primes sont plus élevées, mais à quoi a-t-on droit en cas de sinistre ?
Dans mon cas personnel, après un accident, j'avais d'abord négocié le remorquage de ma Tesla vers le TC le plus proche ( 5 km) sauf que ces derniers, au derniers moment, m'ont informé qu'ils ne faisaient pas carrosserie. J'ai dû me rabattre sur un carrossier agréé Tesla (à 50 km) et ça été des négociations assez orageuses avec l'assurance. Par chance, le garage agréé Tesla s'est trouvé être également agréé par l'assurance donc 1 point finalement pour l'assurance mais après avoir lourdement insisté.
Le problème du véhicule de remplacement ; je n'ai rien contre les clio ou twingo mais quand vous êtes en Model Y et que vous devez passer sur une manuelle micro c'est à la limite du foutage de gueule d'autant que ce n'est pas gratuit, vous le payer avec vos primes.

Bref, désolé d'avoir été long mais je voudrais que l'on échange sur des options/garanties qui nous semblent essentielles et les assurances qui délivrent ses services en mettant le tarif en second plan.

Dans mon cas:
Matmut: remorquage dans un garage agréé dans un rayon de 30km/ véhicule de prêt 20jours max, petite citadine, par contre choix du loueur à proximité + prise en charge des frais de taxis pour s'y rendre
Répondre