Si ta voiture n'est pas protégée, la "meilleure" méthode est celle de
@Thomas car c'est la moins fastidieuse : tu as juste à prendre 2 gants avec toi et tu frottes avec le shampoing de la station.
Tu ne perdras pas beaucoup de temps, par rapport à un lavage classique en station.
Si tu décides de mettre une cire sur ta voiture, c'est un peu différent car les shampoings de la station sont agressifs et vont altérer ta protection : si tu y vas 2 fois par an, pas de souci mais si tu poses ces questions, ça ne doit pas être ton cas.
Dans ce cas, il faut que tu amènes ton propre shampoing.
Tu peux le mettre dans un sceau et utiliser la technique des 2 sceaux mas c'est assez fastidieux...
Sinon tu peux faire comme
@Steph01
Moi j'utilise juste un pulvérisateur électrique dans lequel il y a mon shampoing.
Je commence par un rinçage complet de la voiture (mode rinçage de la station)
Ensuite je pulvérise mon shampoing sur une partie de la carrosserie et je lave avec mon gant...
Une fois le gant contaminé j'en prends un autre (vu que je n'ai pas de sceau pour le rincer).
Sur de l'entretien : 2 gants peuvent suffire : 1 pour les parties hautes et 1 pour les parties basses.
Si la voiture est un peu plus sale, tu peux avoir 3 ou 4 gants... (ça a l'avantage de ne pas être encombrant).
Ensuite rinçage et très important séchage... étape souvent négligée ou oubliée par les gens pressés...
Si tu y vas tôt ou tard le soir, tu devrais pouvoir faire ces actions tranquillement.